Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 403
14 juillet 2009

Tunique Suzanne #1 et der, sans manches

Allez, on va faire simple, rapide et efficace. Je vais vous montrer tout ce que j'ai déjà publié sur "je couds Citronille".
Mon tout premier patron Citronille, c'est la belle "Elsie", idéale pour les débutantes, mais actuellement, elle sèche. Je vous montre donc ma 2e réalisation à partir d'un patron Citronille.
La reconnaissez-vous ? Oui, la fameuse et célébrissime Suzanne, mais sans manches !

01_Suzanne_sans_manchesJe sais que le patron Suzanne est le favori de beaucoup de Citro-copines, mais quitte à me faire lyncher, je vous dirais que ce n’est pas mon cas et que cette 1ère expérience sera aussi la dernière ! Pourtant, j’avais longtemps admiré les modèles du site, mais à moins d’être une fillette ou de faire un 36/38, je trouve ce modèle peu harmonieux sur des formes généreuses !!! J’ai pourtant suivi tous les conseils préconisés. J’ai augmenté les empiècements devant et dos, réduit l’ampleur, remplacé les fronces par des plis plats, au dos j’ai mis un pli creux… Et malgré tout, on aurait dit une montgolfière, et les manches me faisaient penser à mon fils lorsqu’il met ses brassards !!! Ces manches qui pincent sous les bras, qui tombent malgré tout et sur lesquelles, je m’apprêtais à faire un pli creux agrémenté d’un bouton, lorsque je me suis à nouveau regardée dans la glace : «non, ce n’est pas possible, elle va passer sa vie dans l’armoire !!!». La voici donc, quelques coups de ciseaux plus tard, version sans manches. Et du coup je la trouve, beaucoup plus saillante. Votre avis???

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour , si cela peut vous consoler , je ne fais rien pour moi car je n'ai pas la taille qu'il faut....mais pour mes filles oui et qu'est ce que j'en ai modifié des patrons et en gén"ral quand il y a un souci de manche cela se termine comme vous , sans manche et là c'est Zoli comme dit ma dernière fille.Sans manche vous êtes très bien!!!!<br /> Posté par ZOLI POUR ROSE, 07 juillet 2009 à 15:16<br /> Bravo<br /> <br /> Elle est terrible sans manche!!!<br /> Je confirme la plupart des modèles font "montgolfière" même quand on fait du 38/40 sans poitrine. M'en fou, comme ça je suis à l'aise, je ne suis pas obligée de rentrer mon ventre!!!<br /> Posté par bibouchiara, 07 juillet 2009 à 15:29<br /> <br /> elle est bien plus belle sans manche, je suis assez d'accord avec ton avis sur le modèle simplement en voyant les autres réalisations, et pour ma part je n'achèterai jamais le patron !<br /> Posté par Lu, 07 juillet 2009 à 15:52<br /> <br /> en tous cas cette version sans manches te va à ravir!<br /> Posté par ceciledep, 07 juillet 2009 à 16:22<br /> <br /> super idée elle te vas très bien!<br /> Posté par cassandra, 07 juillet 2009 à 16:41<br /> bonjour<br /> <br /> j ador ta blouses,,,<br /> bonne soiree bisoux<br /> Posté par biovanille, 07 juillet 2009 à 17:06<br /> <br /> Je la trouve très bien aussi.<br /> Je suis quand même une inconditionnelle de Susanne...<br /> Posté par Celino M, 07 juillet 2009 à 17:30<br /> <br /> J'adore cette tunique justement pour l'effet des manches mais en version sans manches en fait elle est très très jolie, joli sauvetage :)<br /> Ici la coupe va bien à mon anatomie qui pourtant est un 40/42 :) Question de morphologie je pense :)<br /> Posté par Melinou, 07 juillet 2009 à 18:13<br /> <br /> Elle te va très bien dans cette nouvelle version. et puis avec les températures des derniers jours, elle est vraiment de saison.<br /> Posté par Moineau16, 07 juillet 2009 à 18:54<br /> <br /> J'adore ta version !<br /> Je dirais même que je la préfère sans manches !<br /> Posté par Céline Couture, 07 juillet 2009 à 19:32<br /> <br /> moi aussi je suis un grand gabari (48/50)mais je suis a l'aise dans mes susannes et puis j'ai fini de me prendre la tete et je me réalise des susannes et toc...lol...laurence<br /> Posté par laulau21, 07 juillet 2009 à 19:56<br /> <br /> ps ma prochaine sera une sans manche j'adore.<br /> Posté par laulau21, 07 juillet 2009 à 19:57<br /> <br /> Elle est superbe comme ça !<br /> Mais, je ne fais pas non plus un 36, j'ai fini de me casser la tête en pensant que "ça fait montgolfière"... je me demande surtout dans quoi je suis à l'aise ! Je ne vis pas en talons aiguilles et tailleurs super cintrés...<br /> Je ne pense pas que les modèles près du corps soient forcément plus flatteurs d'ailleurs ! Je crois que c'est surtout une question de choix de tissus, qui doivent être fins et souples pour que les fronces soient jolies, un tissu plus épais, plus rigide demandera en revanche moins d'ampleur.<br /> Pour des vêtements ajustés, il faut des tissus extensibles, sinon, souvent ça tire, fait des plis, gêne les mouvements... et ce n'est pas très joli !<br /> Il faut penser aux couleurs aussi, aux associations et accessoires !<br /> Posté par helenem, 07 juillet 2009 à 21:14<br /> bluffée!!<br /> <br /> Je suis bluffée en voyant ta suzanne à manche courte :-) !!<br /> Belle réalisation, elle te va super bien :-)<br /> Posté par Effet Papillon, 07 juillet 2009 à 21:41<br /> <br /> Merci les filles pour vos commentaires. Me voilà réconfortée sur le sauvetage in extrémis de Suzanne :-) Je vous rassure, je ne fais aucun complexe sur mes rondeurs. Je les assume pleinement et porte essentiellement des choses amples où je suis effectivement à l'aise, mais là, je dois vraiment dire que ce n'était pas portable tel quel. Question de morphologie sans doute. En fait, c'est surtout les manches qui disgracient l'ensemble. Je vous présenterai bientôt la robe à manches 3/4 des IPFM que je viens de finir. L'ampleur est importante, et malgré tout je la trouve très sympa!!! Comme quoi, ça dépend du modèle!<br /> Posté par Valiste, 07 juillet 2009 à 22:17<br /> <br /> très très bien vu! J'aime beaucoup ta version. Moi, aussi, j'ai du mal mais je n'ai fait qu'un essai...<br /> Posté par petit caillou, 08 juillet 2009 à 10:10<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas emballée par Susanne. Je n'aime pas les manches, sur moi ça fait montgolfière, abat-jour ou sac à patates (selon les jours)et en plus j'ai l'air enceinte. toutefois je suis trèèèèèèès à l'aise dedans. Alors je suis partagée, et recommencer ou jeter, je n'ai pas encore tranché....<br /> Posté par Laurier-rose, 08 juillet 2009 à 18:51<br /> <br /> Quelle idée GENIALE ! SUPERBE sans les manches !<br /> Posté par Berny, 09 juillet 2009 à 00:08
C
Ca change cette version sans manche... je trouve ça bien sympa !<br /> Moi j'ai pas fait de modif pour la mienne... du coup ça fait un peu mongolfiere + les manches tombent ! Toi t'as pas ce soucis là !!!<br /> Je note donc ton idée de sans manches + les autres modifs
M
J'aime bien cette version sans manches... A essayer.
B
Même avis que Rebecca sur C'est Dimanche!<br /> Quant à Susanne, sortant de grossesse (+ 20 kilo), je suis d'accord avec toi, c'est plus joli sur une sylphide (comme le jap d'ailleurs). Mais le pli creux devant (aussi) c'est mieux pour les poitrines généreuses que le pli plat...<br /> <br /> En tout cas tes réalisations sont très sympa. Merci de nous les faire partager.
V
Je pense m'y pencher très prochainement aussi!!! Merci pour tes petits commentaires!!! Les premiers sur mon blog à moi, waouh!!!
Publicité