Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 220
14 juillet 2009

La tunique liquette des IPFM #2, toujours sans manches !

Mais c’est quoi son problème avec les manches? Et bien, cette fois, c’est parce que je n’avais qu’un mètre de tissu! Et puis, vu la chaleur actuelle (35° à l’ombre), les manches deviennent vraiment superflues! Promis, la prochaine en aura, quoique…

02_tunique_liquette011

Taille de l'adulte et du patron : 46
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que je suis un peu têtue et que je n’aime pas rester sur un échec, et puis j’en voulais une pour moi, cette fois.
Tissu utilisé et sa provenance : vendu sous l’intitulé Liberty, mais vu le prix (env. 6 € le mètre), j’ai un doute. En tout cas, c’est un coton très léger et très agréable à porter. Décor Discount.
Ce qui m'a posé problème et modifications que j'ai apporté : rien cette fois-ci, car j’ai appliqué dès le départ les modifications apportées à la première. J’ai rajouté des pinces pour mieux dessiner la poitrine, c’est plus saillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très chouette. Je crois vraiment que je vais acheter ce livre.<br /> Posté par laurier-rose, 10 juillet 2009 à 11:09<br /> <br /> Très jolie !<br /> Posté par Céline Couture, 10 juillet 2009 à 14:22
V
Bon, maintenant que tu me dis que vous avez une carrure de nageuses est-allemande, je n'hésite plus et te dis de faire un 46, sans problème, d'autant si elle a une poitrine généreuse!!! Si vous avez à peu près la même morphologie, tu pourras te guider sur toi. Penses aussi, si tu prévois d'agrandir les manches, d'agrandir les emmanchures en conséquence. J'ai hâte de voir le résultat.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
N
Merci beaucoup pour ta réponse !<br /> Je ferai au mieux quitte à laisser des marges de couture pour pouvoir rectifier après. En fait, je fais à peu près la même taille que ma fille sauf... Pour le tour de poitrine qu'elle a bcp plus généreux que moi ! Nous avons toutes les deux une carrure de nageuse est allemande genre armoire à glace, alors les manches : d'office plus large !<br /> J'ai déjà fait pour moi deux modèles IPFM qu'elle a essayés hier et qui lui vont.<br /> Je la lui apporte mardi (elle vit à 50km de chez moi) et puis je conterai mes aventures sur fancitronille. Bien sûr, je te tiens au courant<br /> A bientôt et merci encore pour ta réponse rapide (et pour le lien que tu as mis vers chez moi sur ton blog ! Je suis fière !!!)!<br /> Nadine
V
J'ai toujours peur de conseiller quelqu'un car tout est affaire de morphologie. Va voir chez Citronille, ce que disent les autres, mais moi, je serai tentée de te répondre oui. En fait, c'est surtout au niveau de la poitrine et des manches que ce modèle pose problème. La ligne de fronce coupe la poitrine en 2, très très serrée. La 1ère fois, je me suis trouvée coincée et j'ai rajouté un empiècement aux épaules, pour pouvoir la descendre. Mais il suffit en le prévoyant dès le départ de la descendre directement de quelques centimètres sur le patron. Quand à l'ampleur de la jupe, elle est impeccable pour moi, mais malgré mon petit bidon, je ne suis pas enceinte! Alors je te dirais "qui peut le plus peut le moins", si en plus tu ne l'as pas sous les yeux pour rectifier le tir au fur et à mesure! Attention aux manches, qui sont très justes. La 1ère n'a pas de manches car je ne rentrais pas le bras et plus assez de tissu pour en faire d'autres! Si ta fille a des bras fluets, ce sera peut-être bon, mais sinon, elles sont vraiment justes! Puisque tu es loin de ta fille, elle peut pas t'envoyer une de ses chemises d'avant grossesse pour que tu puisses te guider. Je veux pas te décourager, car sans ce problème de mensurations, c'est un modèle sympa à coudre et agréable à porter, mais tu ne choisis pas le plus facile pour commencer, car il est mal taillé! <br /> Tiens moi au courant de tes aventures avec la liquette!!! Bon courage et bonne couture.
N
Bonjour !<br /> Ma fille qui est enceinte a choisi hier ce modèle. D'après ses mesures et le tableau du bouquin, je pensais la tailler en 44. Comme en plus elle n'habite pas tout près pas d'essayages possibles ! d'après ce que tu en dis : Je la taille en 46 ?
Publicité