Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
14 juillet 2009

La tunique à raglan #1 des IPKids, pour mon grand Lutin

Je voulais faire une tunique pour mon grand garçon et je trouvais celle-ci sympa, mais en ayant rajouté ce biais bordeaux, ne fait-elle pas un peu fille ? Plus de simplicité aurait fait plus masculin. N’ayant que des garçons, c’est frustrant de ne pouvoir jamais faire de fioritures !!! J’attends vos avis et conseils avec impatience, car j’aimerai bien en faire une autre pour son petit frère…

01_Tunique_raglan

Taille de l'enfant et du patron : pour mon fils de 3,5 ans qui porte normalement du 4-5 ans, patron 4 ans en largeur et 6 ans en longueur, suivant vos conseils !!!
Tissus utilisés et sa provenance : Vichy gris, grands et petits carreaux, Mondial tissus, biais bordeaux acheté sur Ebay.
Ce qui m'a posé problème : en fait rien, mais j’appréhendais beaucoup la  bride de boutonnage brodée. Résultat cette tunique est restée en stand by presque 2 mois. En réalité, c’était super simple, grâce au tuto de Coupe Couture : ici.
Les modifications que j'ai apportées : Je voulais réduire les manches pour les faire 3/4, mais comme elles étaient très longues, je n’ai pas assez réduit et ça fait un peu bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très réussi cela fait tout à fait petit garçon et puis ras le bol de ces bébés habillés en "jean" et vétements inconfortables et tissus camouflage!!!je suis un peu dans ton cas, ayant pour le moment un seul petit fils et j'adore les modèles citronille alors je "masculinise" avec des poches + carrées ou des applications "petites voitures" mais je reconnais que l'on est plus vite à cours d'idée il faut jouer sur les couleurs et les motifs j'ai posté sur je couds citronille quelques petites réalisations très "débutantes" moi aussi.
V
très jolie cette association de tissu. ca fait bien garçon tt en étant classe et délicat<br /> Posté par Madame Pouët, 08 juillet 2009 à 12:34<br /> <br /> totalement garçon ! j'aime bcp !<br /> Posté par lapouletteapois, 08 juillet 2009 à 12:41<br /> <br /> En toute franchise je trouve aussi que le biais féminise la tenue. La coiffure de ton poussin lève l'ambiguité mais j'avoue que si je vous croisais dans la rue j'aurais un doute. Sur mon ordi le biais est prune, c'est le cas? en tous cas bravo pour ce modèle. Il a l'air très soigné et j'aime beaucoup l'effet sur la poche centrale<br /> Posté par OrkiD, 08 juillet 2009 à 13:42<br /> <br /> non, très garçon.<br /> ça donne des idées d'ailleurs<br /> Posté par fred, 08 juillet 2009 à 14:16<br /> <br /> alors ca c'est vraiment super car je me demandais justement hier soir en feuilletant le bouqin comment masculiniser cette brassière adorable!!! tu l'as très bien reussie bravo!!!<br /> Posté par Helolise, 08 juillet 2009 à 14:44<br /> <br /> surtout n'enlève rien elle est superbe comme ça pour ton petit gars !!<br /> Posté par monscrapetc, 08 juillet 2009 à 15:04<br /> <br /> j'ai que des garçons, et j'avoue que je ne la tenterai pas pour eux, je la trouve trop féminine,<br /> après c'est vrai que les photos ne rendent pas toujours justice ;-)<br /> je pense que ce sont les fronces du col qui me font penser cela, mais bon peut être que je vais la tenter pour la voir en vraie, au pire je la recyclerai avec sa cousine lol<br /> Posté par 1001chinoiseries, 08 juillet 2009 à 15:32<br /> <br /> super sympa, foi de maman de 2 ptis mecs mais selon moi, la poche fait fille, sans ce serait nickel<br /> Posté par peggy, 08 juillet 2009 à 16:34<br /> <br /> Le biais oui, mais surtout la poche en fait (pour mon avis !)<br /> <br /> Il te reste la solution de faire (ou d'dopter) une fille... LOL !!<br /> Posté par Terredolina, 08 juillet 2009 à 16:46
G
Ah mais c'est toi qui avait fait cette tunique ?!! je l'avais déjà repérée sur le blog Citronille. J'aime beaucoup cet assortiment de Vichy gris !
L
je la trouve très bien, j'hésitais à la faire pour mon petit gars, mais ta version me réconcilie avc ce modèle! En attendant de me procurer donald, je crois que je vais l'essayer. En plus mon fiston adore les chemises et a horreur des tee shirts!
Publicité