Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
14 juillet 2009

La robe à manches 3/4 des IPFM #1, estivale donc sans manches !

J’inaugure la robe à manches 3/4 des IPFM, première d’une longue série, j’espère. En effet, c’est un superbe modèle, agréable à porter, facile à réaliser, qui fait de l’effet et qui, une fois n’est pas coutume est super bien taillé !!! Bon, je vous accorde que mon interprétation est un peu fantaisiste (une vraie gamine, mais j’adore !!!), mais je suis sûre, qu’avec un autre choix de tissus, elle peut être très classe cette robe.

01_robe3quart01

Taille de l'adulte et du patron : 46 pour un 46, impeccable !
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je cherchais un modèle de robe où je pourrai allier mes 2 tissus. Je n’avais que 60 cm de «chats», achetés à l’origine pour faire des appliqués pour mon fils (hou, la voleuse!).
Tissus et leur provenance : coton «chats» et coton chocolat, Décor Discount.
Le truc à faire : la prochaine fois, je réduirai davantage l’ampleur et je rallongerai peut-être un peu le corsage, pour avoir la ligne de fronces sous la poitrine.
Les modifications apportées : vraiment pas grand-chose, pour une fois !!! N’étant pas enceinte, j’ai juste un peu réduit l’ampleur de la jupe. Ah si, j’ai supprimé les manches pour la rendre plus estivale, 35° à l’ombre, ici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La robe est trop mignonne. J'adore le tissus avec des chats, super !
E
Petite question bête; c'est quoi IPFM?<br /> Merci.
V
Super rigolote, j'aime beaucoup !!<br /> Posté par Sophie L., 09 juillet 2009 à 22:45<br /> <br /> Elle est SUPER BIEN ! C'est bien de garder "un côté gamine" ! Il ne faut pas se prendre au sérieux ! Très très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Bises.<br /> Mamie Berny.<br /> Posté par berny, 09 juillet 2009 à 22:48<br /> <br /> Très jolie! J'adore le tissu!<br /> Posté par La Marmotine, 09 juillet 2009 à 23:05<br /> <br /> tres original chouette tu l'explore bien ton livre jen suis au stade ou je regarde encore les jolieee photo pas decider par laquelle commencer mais tu me motiveeee<br /> bizzz<br /> Posté par djamila78, 09 juillet 2009 à 23:47<br /> <br /> ... moi aussi je suis fan de ce tissu, et je trouve qu'il se prête bien à cette jolie robe estivale!<br /> Posté par Balou-Bidouille, 09 juillet 2009 à 23:48<br /> <br /> Elle est superbe, cette robe! Bravo! J'adore l'imprimé chats!<br /> Posté par petitesuzie, 10 juillet 2009 à 07:43<br /> <br /> Cro adorable lol<br /> J'adore le tissu, et la forme est sympa !<br /> Posté par Melinou, 10 juillet 2009 à 08:01<br /> <br /> ce tissu est trop sympa ! Décor dicount ??? Tines moi qui trouve jamais rien ???? L'effet est très sympa quand on aimes les chats !<br /> Posté par coeur grenadine, 10 juillet 2009 à 08:16<br /> <br /> J'adore, l'union des deux tissus est tout simplement magnifique !!!<br /> Bravo, ça me donne envie de m'en faire une aussi !<br /> Posté par Madebypioun, 10 juillet 2009 à 09:20<br /> <br /> Elle est superbe cette tunique !! et le tissu est magnifique !<br /> Vive les citrocopines qui permettent de découvrir des nouvelles cavernes d'alibaba !!<br /> Posté par Malou, 10 juillet 2009 à 09:45<br /> <br /> rrro trop chouette, moi j'ai fait une housse de couette a ma puce avec ce tissu et comme il m'en restait un morceaux je me tatais a faire une elsie, je savais pas trop ce que ça donnerais en vetement, ben c'est décidé lol je vais le faire merci<br /> Posté par Seccotine73, 10 juillet 2009 à 09:55<br /> <br /> trop beau ce choix de tissus !! j'adore !!!<br /> Posté par knaby, 10 juillet 2009 à 10:58<br /> <br /> j'adore les chats. je veux les mêmes !!!!!!!!!!!!!<br /> Posté par laurier-rose, 10 juillet 2009 à 11:13<br /> <br /> bravo elle est magnifique!!!!!!<br /> Posté par fabienne, 10 juillet 2009 à 15:28<br /> <br /> Waouhhh!!! Merci les filles!!! Je ne m'attendais pas à ce que ma petite robe à chat remporte un tel succès! Merci, merci!!!!<br /> Posté par Valiste, 10 juillet 2009 à 21:30<br /> <br /> Tu rigoles! Il est es super ton choix de tissus! Je veux le même...<br /> Posté par brin de paille, 12 juillet 2009 à 16:56
M
J'aime beaucoup, beaucoup. Pour répondre à ta question chez les citrocopines, le M brodé est fait à la machine à broder, car je voulais un drap en lin, mais il me fallait un M, alors voilà!!!!!
M
elle est super... j'adore ces chats.... ca fait pas gamin, tout le monde adore les chats!!!! super
Publicité