Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
14 juillet 2009

Une ribambelle de paniers noués!!!!

Il y a quelques temps déjà, au fil de mes pérégrinations sur la toile, j'ai découvert de magnifiques paniers noués. J'ai littéralement craqué sur ce joli modèle. Le problème, c'est que le site qui avait lancé le tuto avait disparu!!! Heureusement, Sabine, la charmante hôtesse d'"Un petit bout de fil", en avait gardé une copie et l'a gentiment partagé. Un grand merci à elle!!! Si vous voulez voir l'interprétation qu'elle en a fait c'est par ici et encore , de toute façon allez faire un tour sur ce blog, vous ne perdrez pas votre temps!!! Bref, j'en ai fait une petite série que je vous présente tout de suite!!!
Ce panier noué, à force, je le fais désormais les yeux fermés! Le prochain, j'essaierai d'en faire un tuto pour le partager à mon tour avec vous.

VERSION SIMPLE:

02_panier_noue_anne01_01

Avec un appliqué en tissu brodé, A comme Anne. En cadeau de fin d'année pour Anne, la maîtresse de mon grand Lutin.

03_panier_noue_corinne05_01

Dans le même principe, avec un C comme Corinne, la Super Tata de l'école de mon grand Lutin. Elle méritait vraiment qu'on la gâte!!! Un grand merci à elle, qui a rendu supportable cette première année de maternelle bien difficile pour mon petit bonhomme!!!

04_panier_noue_minerva07_01

04_panier_noue_minerva10

Une version plus punchy et fleurie, pour le départ à la retraite de Minerva, la directrice de la maternelle. Une variante, car je n'avais pas de M brodé et parce que de toute façon, ça allait bien avec son style, très coloré!!!

VERSION PLUS SOPHISTIQUÉE:

01_panier_noue_maman02_01Une version plus sophistiquée pour la Mémé des Lutins, offerte à l'occasion de la "Fête des Mères".
En fait ici, au lieu d'avoir 2 pattes nouées entre-elles, j'en ai supprimé une en gardant juste un arrondi pour pouvoir coudre le bouton, j'ai réduit un peu la longueur de la seconde et y ai ajouté une boutonnière. En guise de bouton, une fleur paupiette.
Là, ça ne se voit pas et j'ai oublié de prendre des photos, mais à l'intérieur, je l'ai entièrement garnie de poches à soufflets.










Et ci-dessous, un petit dernier, fraîchement cousu la semaine dernière pour offrir avant-hier, à ma copine Chrystel, qui avec son mari, nous avait invités à manger. Merci à vous, pour cette excellente journée!!!

05_panier_noue_Chrystel02_01  05_panier_noue_Chrystel07_01

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, tout d'abord félicitations pour toutes les belles choses que vous faîtes et pour les tutos que vous voulez bien nous faire partager, c'est réellement un plaisir de se promener dans votre blog. Je voudrais savoir où vous trouvez ces belles lettres que vous apposez sur vos paniers car j'aimerais faire un panier comme vous. Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Arlette.
A
trop beau!! le choix du tissu est magnifique je vais essayer! bonne journée annie
N
Ils sont magnifiques ces paniers en tissus,permettez vous que je publie en votre nom sur mon blog ?
O
VOUS FAITES DE TRES TRES BELLES CHOSES , JE SUIS ADMIRATIVE
P
Un très grand merci pour le temps passé et l'investissement : le tuto est très clair.Je vais essayer.
Publicité