Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
20 juillet 2009

Tunique à encolure carrée des IPFM #1, la cousine de Solveig

J'ai choisi ce modèle, déjà parce qu'il me plait beaucoup, mais aussi parce qu'après ma bataille avec la robe à encolure plissée, j'avais envie, que dis-je, j'avais besoin, de quelque chose de simple et pas prise de tête! Si je galère à chaque réalisation, la notion de plaisir risque de rapidement disparaître! La voici donc, toute fraîche lavée et repassée.

01_solveig

Taille du patron: 46, mais un 42 aurait largement suffit
Tissu utilisé et sa provenance:
voile de coton, acheté 2 € le mètre sur le marché de Salon-de-Provence

Comme je voulais vraiment me simplifier la tâche et ayant lu à de nombreuses reprises que l'encolure était suffisamment large pour passer la tête, j'ai supprimé la patte de boutonnage devant. Mais après essai, l'encolure était encore bien grande. J'ai donc opté pour faire une fausse patte de boutonnage. Mais du coup, maladresse de débutante, j'ai centré la pliure de la patte, alors que j'aurai dû centrer les boutons. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend me direz-vous, mais bon, l'effet visuel s'en trouve bien gâché.
Je n'ai pas réduit l'ampleur de la partie froncée, car le tissu étant très léger, il pouvait la supporter. Cependant avec un tissu plus épais, je n'hésiterai pas à la diminuer d'une bonne dizaine de centimètres.
J'adore la finesse et l'effet des bracelets de manches, mais moi qui suis sans arrêt en train de relever mes manches, je n'avais pas prévu que du coup mon coude ne passerai pas. La prochaine fois, je les ferai donc un peu plus larges.

01_solveig01_copie

01_solveig02_copie

01_solveig03_copie

En cours, une robe pour le mariage de ma cousine, samedi. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique simple et fraîche, où trouver le tuto ou le patron ? merci.
K
je la trouve très très agréable et à porter et à regarder<br /> <br /> bon choix<br /> bises,KAthy
K
je la trouve très très agréable et à porter et à regarder<br /> <br /> bon choix<br /> bises,KAthy
V
Bravo elle est magnifique ! Quelle chance d'avoir un marché comme le tiens ! Chez moi y'a rien... sauf un vendeur de poules !<br /> Posté par mu2ailes, 20 juillet 2009 à 16:52<br /> <br /> Tu m'as bp fait rire avec ton vendeur de poules!!! Mais si ça peut de rassurer, je n'habite pas Salon-de-Pce, mais à une grosse 1/2 heure de voiture, donc je n'y vais pas souvent. Mais, quand j'y vais je fais le plein!!! Merci et bonne couture.<br /> Posté par Valiste, 20 juillet 2009 à 17:31<br /> trop belle<br /> <br /> Je la trouve superbe ta blouse. Le tissu donne un petit genre qui me plaît bien. Félicitations<br /> Posté par Ange, 21 juillet 2009 à 20:26<br /> <br /> Elle est SUPERBE !<br /> Posté par Berny, 21 juillet 2009 à 22:31
C
Très jolie !! et le tissu est extra !
Publicité