Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 220
23 juillet 2009

Robe cache-cœur des IPFM #2, version mariage

Je vous en avais parlé, je vous ai peut-être fait saliver, et bien je vous la dévoile enfin, ma robe cache-cœur et ses accessoires, pour le mariage de ma petite cousine, Audrey, samedi.
Alors, on est une très grande famille et du coup, nous ne sommes invités qu'à l'apéritif, mais je voulais tout de même lui faire honneur. Et puis tout est prétexte à faire un peu de couture...

02_robecachecoeur_2

02_robecachecoeur03_2

Je dois dire avant toute chose que la robe cache-cœur version fillette, que nous a présenté il y a peu, la talentueuse "P'tits Grains de Maïs" m'a grandement inspirée! Sauf pour l'association des gris qui trottait déjà dans ma tête, je ne suis pas plagiaire non plus!
Je suis partie du patron de la robe cache-cœur portefeuille des IPFM, taille 46. Des modifications? Plein...
Tout d'abord, comme la tunique précédente (et oui, c'est surprenant, la différence d'interprétation), j'ai augmenté la hauteur d'épaule de 2 cm et rallongé le corsage de 6 cm, pour pouvoir faire un lien plus large.

02_robecachecoeur17_2

Le lien à nouer est donc plus large, mais aussi plus court, puisque dans la version originale, il fait tout le tour de la taille. J'ai remplacé le biais par des parmentures au col et aux manches, dans le même tissu que la jupe pour contraster, et ainsi j'ai pu prendre mon lien dans les coutures.

02_robecachecoeur05_202_robecachecoeur06_2

Seul le corsage est portefeuille, la jupe est entièrement cousue.
Je voulais une robe longue, ça affine et pour un mariage, je trouve que c'est plus chic. Du coup, la jupe mesure 90 cm, ourlet non compris. J'ai fait une ouverture au niveau des mollets pour garder l'aisance de mes mouvements.
J'ai réduit l'ampleur devant et j'ai remplacé les fronces par des plis creux. La robe à encolure plissée m'aura finalement servie à quelque chose!!!

02_robecachecoeur07_2

Je crois n'avoir rien oublié. Si, le tissu, le coton gris uni vient de Geka, et le coton léger fleuri, vous vous souvenez peut-être de mes achats??? Oui, une housse de couette de la Redoute, en soldes, soit 4 mètres x 140 pour 2,96 €. Peut-on trouver dans le commerce une robe de mariage meilleur marché?
J'ai agrémenté ma tenue de quelques accessoires. Un ruban avec un nœud sur un chapeau noir, déjà utilisé pour le mariage de mon beau-frère et de ma belle-sœur, il y a 2 ans. Et une petite pochette, vite faite, sortie de mon imagination, en deux temps, trois mouvements cet après-midi. Bon, j'ai pas inventé la poudre non plus! Elle est toute simple, mais complète bien l'ensemble, je trouve, non?

02_robecachecoeur16_2

02_robecachecoeur12_2

02_robecachecoeur13_2

La voici portée le jour J

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que ça a donné le jour J, dans ma robe accessoirisée, faite tout exprès, samedi donc, le jour du fameux mariage. On est rarement tous aussi beau. Et on est surtout jamais aussi propre bien longtemps. Mes jupes et mes pantalons finissent régulièrement en bavoirs et torchons pour petites mains et bouches sales. En prévision, nous avons fait des photos avant de partir, et nous avons bien fait!!!

3avecmaman 3avecpapa
Ils sont pas beaux mes 3 hommes?

"Elle aurait pu coudre quelques chose pour ses lutins!". Je suis sûre que vous vous êtes fait la réflexion, non? Et oui, à l'origine c'est ce qui été prévu. J'avais acheté tout exprès le patron de "Constantin". Mais, j'ai de super copines, qui lorsqu'elles sont venues à la maison pour une "journée champêtre" fin juin, ont habillé les lutins pour l'été!!! Merci mes super copines, euh... et mes super copains. D'accord, ce sont toujours les femmes qui font les boutiques, mais ne les oublions pas pour autant!!! Ils participent au budget du ménage!!!

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon week-end, si vous passez par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien merci beaucoup pour ce gentil compliment!!!<br /> Bises
A
Vraiment très classe, j'aime beaucoup la robe
V
Très réussi j'aime beaucoup bravo!<br /> Posté par Tit Pounette, 24 juillet 2009 à 08:08<br /> <br /> très joli, bravo! l'association des couleurs est sympa<br /> Posté par dodlod, 24 juillet 2009 à 09:10<br /> <br /> j'ai fai comme toi commandé la parure de couette a 2 euros et quelques je vais chercher le colis cet apres midi ...<br /> Posté par laulau21, 24 juillet 2009 à 10:51
C
elle est superbe cette robe, je l'aime beaucoup !! couleur, la forme, tout tout tout ^^
G
C'est magnifique ! Cette robe est parfaite. Tu as du faire sensation a ce mariage ! ;-)
Publicité