Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
30 juillet 2009

Tunique à encolure djellaba #1, pour Monsieur Valiste !!!

Depuis quelques temps, Monsieur Valiste se plaignait que je ne lui cousait rien pour lui, Pauvre Chou... La question revenait régulièrement sur le tapis. Mais dur dur de trouver des patrons pour homme (à ce propos, si vous avez de bonnes adresses, je prends). Jusqu'au jour où, en faisant l'inventaire de son armoire, à la recherche d'une chemise pour le mariage de ma cousine (voir précédemment), je suis tombée sur une tunique à encolure djellaba. Il l'affectionne particulièrement (souvenir de notre dernière escapade en amoureux, avant d'avoir des enfants, en Cappadoce, en Turquie) mais elle s'est retrouvée ensevelie sous la pile et était donc passée aux oubliettes. Le 14 août, nous fêterons nos 11 ans de vie commune! 11 ans, qu'il me supporte et qu'il sait se rendre supportable!!! L'occasion rêvée de lui concocter un petit quelque chose, à mon Cher & Tendre... Malgré la distance qui nous sépare encore de cette date, ce projet est devenu prioritaire, car Monsieur Valiste va bientôt être en vacances, et je ne pouvais tout de même pas lui coudre son cadeau sous le nez!!!

01_djellaba01___copie

En me guidant de cette tunique et suivant les indications de la robe à encolure djellaba des IPFM, j'ai fait mon propre patron, taille 3 qui équivaut à L, je crois.

01_djellaba_turc

J'ai utilisé le reste du coton gris du corsage de ma robe cache-cœur. Je l'ai agrémenté de parementures d'encolure et de manches blanches, que j'ai volontairement laissé légèrement dépasser pour former une sorte de liseré, éclairant ainsi un peu la sobriété du gris. Autour de la fente de l'encolure, j'ai fait une broderie machine blanche (le point overlock ayant un côté assez masculin en broderie) et une surpiqûre, blanche également. Et j'ai fait 2 fentes d'aisance sur les côtés.

01_djellaba06___copie

01_djellaba04___copie

L'arrondi de la broderie est régulier, même si sur la photo ce n'est pas flagrant, la tunique ondule, suivant les mouvements du vent!!!

01_djellaba03___copie

Parementure de manche blanche dépassant en guise de liseré.

Je ne prends aucun risque à vous la dévoiler,  Monsieur Valiste touchant rarement à l'ordi, et ne regardant sur ce blog, que ce que je veux bien lui montrer!!! Je vous ai mis dans la confidence, mais chut, je compte sur vous, il faut que ça reste une surprise....
Je ne manquerai pas de vous la montrer portée, mais il faudra avoir un petit peu de patience!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j adore vraiment cette liquette, et moi aussi voulai faire une surprise à mon homme mais je n ai pas trouver de patron ou tuto ? si vous l'avez qq part vous pouvez me dire où chercher ? votre blog est vraiment pleins de bonnes idées et bonne continuation dans tout ce que vous entreprenez cordialement
E
j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ..<br /> <br /> les détails couture sont sublimes !!! <br /> <br /> Gâté cet Homme ..faudrait pas que le mien passe par là :)
L
je cherchais un modèle homme et je tombe sur ta liquette... j'adoreeeeeeeeeeee... IL adorerait aussi... tu disais penser mettre le tuto en ligne mais je n'ai rien trouvé... sinon... puis-je te proposer un troc : ton joli patron... contre... ce que tu veux dans mon petit vide-grenier... ou plutot vide-boutique^^... par exemple... ou bien du tissus si tu veux... ou... ou... à toi de dire...<br /> elle est vraiment superrrrrrrrrrrbeeeeeeeee. vraiment ! <br /> karine
V
Si tu te jettes à l'eau fais-moi signe, je serais ravie de voir ta version!!!<br /> Bises et a+
A
J'aime beaucoup cet djellaba, je ne suis pas sur que mon homme voudra la même mais je me la ferais bien pour moi, en plus je crois que j'ai un point ressemblant sur ma machine à coudre.
Publicité