Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 428
9 août 2009

Robe à bretelles des IPFM #2

Dans mon post d'hier, j'en avais trop dit ou pas assez, m'a-t-on dit. Monsieur a stoppé ses travaux plus tôt aujourd'hui et a pu prendre quelques photos. Je ne vous ferai donc pas languir davantage.
La voici, ma deuxième robe à bretelles, issue des IPFM.  Depuis longtemps, j'avais en tête cette nouvelle version, mais d'autres envies l'avaient reléguée en fin de liste. En plus, pourquoi s'en priver, quand le patron est déjà décalqué et découpé, c'est tellement plus rapide, quel pied!!! Ainsi, à l'heure où certaines commencent leur collection automne-hiver, je ne peux me résoudre à coudre autre chose que des tenues légères. Même si l'orage menace, il fait env. 32° à l'ombre ici!
Les tissus? Toujours des parures de couettes en soldes. Le framboise, ne rend pas bien en photo. En réalité, il est beaucoup plus foncé. Quand à la robe, elle est symétrique, c'est moi qui me tiens toute tordue!!!

02_robebretelle01b

La première était un coup d'essai. Celle-ci a subit quelques modifications:
• 46, légèrement réduit (env.1 cm de chaque côté), donc finalement c'est peut-être un 44.
• suppression de la patte de boutonnage au dos.
• corsage rallongé pour avoir la ligne de fronces presque à la taille.
• Bretelles élargies et rallongées.
• Encolure carrée. Au moment de la coupe du tissu, je n'étais pas définitivement fixée sur la largeur des bretelles, donc ainsi, aucun problème quelle que soit leur taille.
• Diminution de l'ampleur de la jupe et des plis creux et plats remplacent les fronces, devant et dos.

Quelques détails

02_robebretelle03b

02_robebretelle02b

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour ma première version, j'ai tout fait dans les règles de l'art et c'est un chouia grand, mais pas grand chose. La deuxième, j'ai rallongé le corsage et supprimé la patte de boutonnage. A l'essayage, j'ai encore réduit un peu l'ampleur du corsage. Ton problème c'est de ne pas avoir ta fille sous les yeux! Je pense que tu peux la faire sans, mais je voudrais pas te faire faire de bêtise! Par contre, vu qu'elle est enceinte, ne rallonge surtout pas le corsage comme je l'ai fait. Sinon, il n'y aura pas la place pour gros bidou. Mais dis-moi, t'as pas peur qu'elle se gèle avec cette robe, je te rappelle que vous vivez dans le grand nord (pour moi, passé Lyon, c'est le nord!!!) et que nous allons à grand pas vers l'hiver!!!<br /> Bises
N
Bon ! Je me lance aujourd'hui pour la robe de ma fille ! Sûrement dans la soirée ! Faut-y la faire cette fameuse patte de boutonnage dos, ou faut-y pas ? Ca "passe" à la carure sans ? Les avis sont partagés ! Donne moi le tien stp !
D
j'aime beaucoup les couleurs
C
très jolie, j'aime bcp !! et la ceinture obi aussi !!
Publicité