Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 977
16 août 2009

Taguée en vert, misère.......

A l'échelle de la blogosphère, La Boîte à Trésor et moi sommes presque voisines! Afin de sceller notre rencontre, elle a eu la riche idée de me taguer en vert!!! Elle est mignonne, grrr... Il fallait bien que ça m'arrive un jour. Alors, le vert n'est franchement pas ma couleur préférée, mais de bonne grâce et comme c'est demandé gentiment, je vais essayer de me prêter au jeu.

Les règles? Ce n'est pas inné pour tout le monde, moi-même, j'ai dû me renseigner.
1- Créer un lien vers l'adorable personne qui vous a tagué.
2- Présenter sous forme de composition ou de photos individuelles, 7 choses dans la couleur proposée, issues de votre blog, de votre maison, de vos photos de vacances...
3- Taguer à son tour, 7 autres malheureuses!!!

Alors, où trouver du vert chez moi??? Je me suis creusée la tête un moment... essentiellement dans le jardin, bien sûr! Alors, voilà ce que ça donne.

taguee_en_vert

1- Ma porte d'entrée, en attente d'être décapée.
2- Les feuilles du néflier.
3- L'immense tilleul sous lequel je bois mon café le matin.
4- Mon Ginseng bonsaï
5- Les dernières tomates vertes de mon potager, des "Cœur de bœuf" totalement bio!
6- Le parapluie-grenouille de Grand Lutin, quand "il pleut, il mouille, c'est la fête à la..."
7- Une petite coupelle en terre cuite vernissée.
8- et comme j'avais un trou dans ma composition, les yeux verts de ma Boulette.

Je dois donc à mon tour transmettre ce cadeau empoisonné à 7 autres blogueuses. Je le répète, le vert n'étant vraiment pas ma couleur préférée, je n'ai guère envie de torturer qui que ce soit avec et la voir fleurir sur tous les blogs que j'affectionne. Le chiffre 7 me fait forcément penser aux 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Et comme je respecte toujours les règles, à condition de pouvoir les adapter à ma convenance, j'ai décidé de modifier un peu la donne. Je vais donc taguer chacune de mes complices dans une couleur différente (sans forcément respecter les couleurs du spectre chromatique, non plus)!

• jaune, pour Froufroumania, personnage solaire et haut en couleurs!
• orange, couleur vitaminée idéale pour By Galexia!
• rouge, comme les rideaux de théatre, autre passion de Mes petites mains pleines de doigts.
• rose, pour la Cannette rose! Je sais, c'est facile, mais elle l'a cherché, aussi!
• violet, pour Petite fée et compagnie, parce qu'il en faut bien une qui s'y colle!
• bleu, pour Mélinou Créativ', elle m'a gâté alors, je lui donne le plus facile.
• vert, ça c'était pour ma pomme (verte), c'est fait...
• gris, pour Croix de Provence, comme chaque artiste, elle a ses périodes. En ce moment, elle est dans sa phase gris. Entre 2 tétées, j'espère qu'elle trouvera 5 mn!!!

Comme je suis sympa, si l'une d'entre-vous n'aime pas la couleur qui lui est attribuée, elle peut l'échanger contre le marron, qui n'a pas été cité. Allez Mesdames, chacune dans votre style, vous êtes des artistes, alors soyez créatives...
***
A ce propos, j'ai failli oublier La Boîte à Trésor organise un petit jeu chez elle (elle est joueuse, Dorothée!). A la clé un colis avec ses créations. Date limite pour participer: 22 août.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rien ne presse, profites bien de tes vacances, tu n'en seras que plus créative, une fois ressourcée!!!<br /> Bises et bonne fin de repos.
T
coucou,, je suis flattée que tu m'ais choisi pour être taguée, avec un joli compliment,, je suis en vacances donc c'est pas tres facile de répondre mais dès dimanche, je ferais une jolie composition<br /> bisous
V
Réponse à Virginie: J'adore ton humour, tu viens de bien me faire rire!!! Ça a même dérangé mon chat, qui fait la sieste coincé entre le clavier et ma poitrine (tu vois comme c'est pratique!). Bon, toute la famille est en vrac, mais apparemment, les Hippos vont bien, c'est l'essentiel. J'ai hâte de voir ce que ça donne!!!!
V
réponse à Dorothée: <br /> Ravie que ça te plaise, c'était le but. Même si j'ai eu du mal avec le vert, j'ai fait de mon mieux!!!<br /> Bises
V
Non non non, j'ai tout repeins en violet donc dés que mon appareil photo est rechargée, je fais les photos...Bon mon homme m'a quitté, mes enfants vomissent depuis ce matin(ben oui peinture aubergine dans les céréales c'est pas trés bon), et mes chats sont devenus catatoniques....<br /> Meuuuh non je rigole^^!!!!<br /> Ce sera pas violet violet,mais on se rapproche!!!!<br /> A tout à l'heure!
Publicité