Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 220
23 août 2009

Pourquoi toujours du Japonais, et un pantalon Thaï alors?

Pour rester dans la sphère asiatique, mais changer du Japonais à la mode, je me suis attaquée au Thaï. Ce pantalon de pécheur Thaï est fini depuis bientôt 3 semaines, mais vu l'accueil que lui a réservé mon Cher & Tendre, ça a été un peu la douche froide. Du coup, j'ai eu du mal à vous le présenter. Un résumé des petites gentillesses que j'ai entendu à son sujet: "C'est quoi? Un pantalon? Mais, là, il est pas fini? Si? C'est quoi ce gros tas à la taille? Tu vas pas le laisser comme ça? Ça se porte comme ça, tu es sûre? Tu vas pas sortir avec? Pour rester à la maison, à la rigueur! On dirait que t'as ch... dedans! Ça t'avantage vraiment pas, ça te grossi! etc..."
Tant pis, moi je l'aime, et je me sens super bien dedans, n'est-ce pas l'essentiel après tout? Bien évidemment, si je faisait 10 cm de plus et 20 kg de moins, il ferait plus d'effet. Mais pourquoi le confortable serait interdit aux formes généreuses?
J'ai déniché le patron chez les 103 idées de Joline et un autre avec des explications en anglais ici.

01_pantalon_thai_0901_pantalon_thai_01

Tissu? Comme je voulais faire un essai pour voir ce que ça donne, j'ai utilisé un vieux drap de lin blanc, rendu presque transparent par l'usure, donc très fin et très souple. En un mot, très agréable.
Pantalon ultra rapide à faire. Je dirais, une petite après-midi, env. 4h tout compris, en traçant le patron directement sur le tissu. En plus, j'ai joué les fainéantes et j'ai coupé mon tissu de façon à réutiliser les ourlets du drap pour le bas du pantalon! C'est lui que j'envisageais de teindre avec l'Antique grey de Dylon, mais du coup, j'hésite. Primo, parce qu'en blanc, finalement, je le trouve sympa, et puis vais-je gâcher de la teinture pour un pantalon qui risque de dormir sur mon étagère?

Pour celles qui ne connaissent pas le principe, voici l'envers du décor et la façon de le nouer en images.

01_pantalon_thai_0601_pantalon_thai_05

01_pantalon_thai_0401_pantalon_thai_03

Quelques détails

01_pantalon_thai_07

01_pantalon_thai_02

En toute honnêteté, vous en pensez quoi de ce pantalon Thaï? Quel sort vais-je lui faire? Je le porte ou il part aux chiffons? Votre avis m'intéresse vraiment!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis arrivée ici en cherchant un patron de pantalon thaï, le post date de quelques années mais je le trouve carrément canon et je trouve aussi qu'il vous va super bien (n'en deplaise à la gente masculine ;) ). j'a trouvé le meme site que vous pour le tuto mais il me faut d'abord apprendre à reporter un patron sur papier , je suis débutante moins 0 <br /> <br /> belle journée
T
Moi je le trouve bien!!!
V
Niutsy: Oui, c'est super agréable! Tant pis pour l'opinion de mon homme, je le garde! <br /> Merci beaucoup pour ta visite.<br /> Bises et à bientôt!
N
je connaissais pas jusqu a en avoir acheté un en thailande et l'avoir porté par de grande chaleur.<br /> Ce pantalon est super confortable surtout qd il fait chaud. Ma copine et moi, on l a adopté tt de suite!!!
V
Je suis entièrement d'accord avec toi. Au diable l'avis de mon homme, j'assume!!!<br /> Merci pour ton gentil commentaire et à bientôt.
Publicité