Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 428
30 août 2009

Petite couture de fainéante, pour Grand Lutin exigeant!

Aujourd'hui, j'ai avancé un projet resté en suspens depuis le début de la semaine. Une couture destinée à Grand Lutin, avec le tissu "Cars" offert par la "Cannette" rose. Mais comme je n'avais pas le temps de finir cet après-midi et que je voulais tout de même faire plaisir à ma Cracotte, j'ai fait une pause "atelier couture pour fainéante". J'avais acheté au moment des soldes, un lot de serviettes éponges blanches. Me disant qu'avec un petit appliqué, une broderie, etc... elles pouvaient faire un cadeau rapide, personnalisé et sympa. Le premier bénéficiaire en fut donc mon fils ainé. j'ai customisé une de ces serviettes avec des appliqués découpés dans le tissu "Cars": "The King", un des personnages du dessin animé, ainsi que le logo "The Piston Cup".

01_serviettedinocco

Coup de bol, mon Grand Lutin s'est réveillé de la sieste, juste au moment où je venais de terminer sa serviette. Imaginez-moi, fière, sûre de mon coup, le sourire au lèvre en train de lui montrer ce que je venais de coudre juste pour lui! Et là, il me regarde fronçant les sourcils, l'air très sérieux, un peu fâché même: "Peu pas faire un tee-shirt, Maman!? Et Flash, et Mack  (autres personnages du dessin animé), l'est où????". Faites plaisir aux enfants, ils vous le rendent bien!!! Demain, mon Chéri, demain, mais c'est une surprise, tu ne sauras rien avant que ce soit fini! Heureusement, au moment du bain, lavée et séchée entre-temps, cette serviette à enfin trouvé grâce à ses yeux, ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> Désolée pour cette réponse tardive, très occupée en ce début de semaine. Deux jours, plus tard, j'ai eu droit à "L'est beau, Dinocco! Bravo, est forte maman!". Enfin!!! Tout vient à point à qui sait attendre!!! Le point positif, c'est qu'au moins avec les gamins, pas de faux-semblants. Ils sont sincères, et c'est une qualité, que notre culture va les obliger à perdre, au profit de la diplomatie! Alors, profitons de leurs bons mots en attendant...<br /> A très vite
V
Haaa ces gosses, ils ne se rendent pas compte la chance qu'ils ont ^^!!!!J'évite de montrer ça à mon petit bout, sinon je suis bonne pour faire la même^^!!!<br /> <br /> Trés bonne journée à toi miss Valiste et à bientôt!
V
Nannette: Tu as bien raison, ils prennent vite de mauvaise habitudes et devient très exigeants!!! Mais quel bonheur, lorsqu'on réussi notre coup de voir le visage s'illuminer d'un grand sourire!!!<br /> <br /> Léna: J'ai le patron du peignoir à réaliser à partir de 2 draps de bains, et c'est un des projets pour cet hiver! Pas de soucis, donc! <br /> <br /> Nadine: Je te dirais en toute honnêteté, que moi-même étant enfant... C'est en devenant parent à son tour que l'on prend conscience de ce que nos propres parents ont fait pour nous. Alors qu'on était prompt à les juger, on se rend compte qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient! Les enfants ne sont pas conscients de beaucoup de paramètres de la vie d'adulte, et tant mieux! Laissons-leur leur insouciance le plus longtemps possible!!!<br /> <br /> Jimmy81: Bienvenue et je suis ravie que mon petit tour chez moi t'ai plu! Le tee-shirt est prévu, mais surtout une chemise que je prévoit de terminer aujourd'hui! Il est malheureux ce pauvre gosse!!!<br /> <br /> Merci à toute pour votre visite et à bientôt.
J
Bonjour!!<br /> grâce aux doigts pleines de doigts, je découvre ce blog sympa lui aussi...A quand le T-hirt? dis-tu? (je te charrie..)
N
Addiction aux appliqués ???? On y prend vite goût ! Pas aml du tout Madame !Concernant ton fils, baaah, ils sont tous pareils en effet ! Ils sont habitués à obtenir le meilleur de nous. Alors pour eux, c'est normal ! Et puis ils nous donnent tout leur amour ! Ils sont exigeants en retour ! Mes enfants mesurent aujourd'hui seulement ! (et encore pas toujours !!)
Publicité