Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 941
3 septembre 2009

Archibal, suite de la Cars addict couture

Voici ce que j'aurai dû finir de coudre lundi, si je n'avais passé 4 heures dans la salle d'attente des urgences (un vrai hall de gare!) pour Petit Lutin qui a voulu faire un câlin à l'arête du mur! Front explosé, mais réparé!
Voici donc la suite de la Cars addict couture pour Grand lutin. Quelle appréhension! Double challenge, être à la hauteur des attentes de mon fils exigeant, et être à la hauteur de la confiance qu'à placé en moi, la "Cannette rose" en m'offrant ce tissu!!! Une fois de plus, un grand merci à elle!!!! Après une longue hésitation, c'est vers la tunique boutonnée des IPKids (Citronille), alias Archibal, que s'est orienté mon choix. Modèle très sympa à réaliser. Je le referai en mettant la parmenture sur l'endroit dans un tissu différent. J'aime beaucoup le rendu de ce procédé. Dans le cas présent, les appliqués sont suffisamment chargés à mon goût, pour ne pas rajouter de fioritures! Aucune modification apportée, si ce n'est l'absence de boutons et boutonnières. Ça donne un côté encolure djellaba décontractée, que j'aime beaucoup. Vous devez commencer à vous en rendre compte! Taille 6 ans pour le jeune homme de bientôt 4 ans. Ça aurait pu être sa tunique spécial Rentrée des Classes, mais malgré l'orage qui menace, il faisait encore beaucoup trop chaud pour porter des manches longues (une pensée à tous les petits bouts et à leurs mamans anxieuses, qui ont fait leur Rentrée aujourd'hui!!!).

01_Archibal_15_3

01_Archibal_17_2

01_Archibal_13

Tissu: coton blanc, Mondial Tissu, et appliqués coton "Cars", origine inconnue puisqu'offert par la "Cannette rose".

Pas très coopératif au départ, mon Grand Lutin s'est vite prêté au jeu et j'en ai profité pour mitrailler. Vive les appareils photo numériques! Voici donc, un florilège des photos d'un de mes mannequins préférés, portant sa tunique!!! Il n'y a pas que les filles qui aiment jouer les Stars devant l'objectif!

01_Archibal_05_2

01_Archibal_06_2

01_Archibal_03_2

01_Archibal_02_2

01_Archibal_07_2

01_Archibal_04_2

Le Grand Lutin est satisfait "Est beau le tee-shirt, bravo est forte maman!". Maintenant, j'attends avec appréhension, les commentaires de la "Cannette rose", et les vôtres bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton petit mot et tant mieux, si j'ai pu de donner des idées!!! Il est effectivement très content de sa chemise, déjà bien sale. C'est le hic du blanc pour les enfants!!!<br /> Bonne couture et à très bientôt.
M
IL doit être content ! merci pour l'idée, j'ai un neveu qui est très fan de ces voitures !
V
Merci pour tes petits mots. Petit lutin est bien réparé, merci! C'est formidable, maintenant plus de points, de la colle! Au début, j'ai cru que le médecin plaisantait, mais non. C'est formidable, il aura une toute petite cicatrice, un trait de stylo tout au plus!
I
Superbe !!! et une petite pensée pour le petit lutin "réparé" !!!
V
Agnès: Ah, le grand retour de La Cannette rose!!! Enfin!!! Tu m'as grandement manqué! Z'étaient bien ces vacances??? J'espère que tu es chargée à bloc pour plein de nouvelles idées couture!!! Je suis ravie que cette tunique te plaise, ainsi qu'à ton fils d'ailleurs. Je voulais faire honneur à ton tissu!!! Le gros stress, la peur de foirer le résultat... Si le challenge est réussi, ouf, je respire!!! Afin de ne pas rabâcher toujours la même chose, voici la version british: A BIG BIG BIG THANKS!!!<br /> A très vite. Bon dimanche avec ta petite famille.<br /> Au fait comment s'est passée la rentrée?<br /> <br /> Christine: Merci beaucoup! Elle plaît énormément à mon lutin, mais il n'est pas objectif, alors tous vos compliments de couturières me font vraiment plaisir!!!<br /> <br /> Bises et bonne fin de week-end.
Publicité