Quand, je vous dis que le Père Noël est en avance cette année! Des perturbations atmosphériques ont dû bloquer son traineau au dessus de ma maison (le Mistral à contresens c'est terrible!) ou ses rennes ont trouvé l'herbe des prés bien grasse et refusent d'avancer? Je ne sais pas, en tout cas j'ai été encore une fois bien gâtée!!! Je vous ai dis que j'attendais 2 autres colis. Nadine, alias "Mes petites mains pleines de doigts", tenait absolument à me remercier pour la bannière que j'ai fait pour son blog. Depuis la semaine dernière, elle tremblait, d'impatience et de peur. Peur que je n'aime pas la surprise qu'elle m'avait concocté. A tel point, que j'appréhendais qu'elle soit trop secouée! Elle l'est déjà suffisamment (lol)!!! Cesses de trembler, ma Belle, le facteur est passé ce matin!!! BELLISSIMO!!!! J'adore tout!!!
Quand j'ai déballé, j'ai vu une boîte de "Trésor" et je me suis dis "zut"! Je ne mets pas de parfum, trop sensible aux odeurs, allergique à l'alcool et en plus sur moi ça tourne! Et quand, je l'ai ouverte, je me suis dis "Voilà une boîte qui porte bien son nom! Elle est remplie de Trésors!!!!".

01_cadeau_nadine09

01_cadeau_nadine08_copie

Une superbe pochette genre "sac 22 carrés", dans les tons de gris et rouge, 2 de mes couleurs préférées! Remplie de dentelles, toutes plus belles les unes que les autres, en provenance des usines Noyon à Calais! J'ai déjà quelques idées d'utilisation!!!

 Edit du 15/09: pour celles qui craquent sur cette pochette, Nadine viens d'en publier le tuto: ICI

01_cadeau_nadine05

Un Poquelin porte-clés, mon filleul en miniature!
Je vous explique mon charabia. Nadine, femme de théâtre et conteuse, a créé un lutin marionnette pour l'accompagner dans ses récits auprès des jeunes enfants. Elle manquait d'inspiration et a demandé à ses lectrices des idées pour lui trouver un nom. J'ai lancé entre-autre "Poquelin". Pour ceux qui ne le saurait pas, Jean-Baptiste Poquelin est le nom civil de Monsieur Molière. Le lutin fut ainsi nommé, et comme la bonne fée penchée sur son berceau, j'ai eu l'honneur de devenir sa marraine!!!

Voilà enfin, un porte-clés à la hauteur de ma clé! Vous avez vu l'engin comparé à la clé de verrou traditionnel! Je peux vous dire que lorsqu'on a ça dans le sac, on ne craint plus le Mistral, on est lesté!!!

01_cadeau_nadine07

Pour clore, un collier purement splendide!!! Des perles réalisées au crochet! Je ne sais pas ce que vous en pensez,  mais moi, je suis en admiration devant la dextérité de ces petites mains pleines de doigts!!! En plus, en toute modestie, je trouve qu'il me va très bien!!! Je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment, mais il est assorti à ma besace! La grande classe! Ce soir, Monsieur a même cru que je venais de m'acheter un collier, et a trouvé qu'il m'allait bien au teint... Mama Mia, pour une fois qu'il remarque quelque chose, en plus d'être Noël en septembre, il va se mettre à neiger!!!

01_cadeau_nadine_10

Elle a poussé le vice, jusqu'à faire des pochettes individuelles en tissu genre organza pour chaque cadeau (réutilisables pour ma lavande 2010, si je ne leur trouve pas une autre fonction d'ici-là), le tout accompagné d'une gentille carte!

Elle m'a vraiment gâté, non??!!! Je ne suis pas sûre d'en mériter autant!!!! Je sais qu'elle a choisi chacun de ses cadeaux avec soin, pour qu'il puisse correspondre le mieux à ce que j'aime. Très forte!!! Je suis très touchée et flattée de te compter parmi mes belles rencontres! Une très grande place dans mon cœur pour toi, Dame Nadine!!!

Un énoooooooooorme MERCI!!!!!!!!!!!!

PS: Juste une dernière photo, juste pour toi, Nadine. Ma boulette, intrigué et curieux comme une fouine, n'a pu s'empêcher de venir renifler l'odeur de tes chats!!!
EDIT de 23h27: Pas de malentendus! Je suis pas en train de dire que ça sent la pisse de chat! Je parle simplement des phéromones félines!!!

01_cadeau_nadine06