Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 403
9 octobre 2009

Besace #2, version hivernale

Entre deux coutures cadeaux, j'ai tout de même pris le temps de vite me refaire une petite besace des IPKids (Citronille), l'ancienne ayant rendu l'âme la semaine dernière. Il faut dire que je l'avais faite dans un tissu pas suffisamment solide et qu'en plus je ne l'ai pas ménagée! Pourquoi récidiver avec cette besace plutôt que d'innover avec un autre modèle? Simplement pour le côté pratique. Avec 2 jeunes enfants, j'ai besoin d'avoir mes 2 mains libres et de ne pas me préoccuper d'un sac qui glisse de l'épaule. Et puis, un sac en bandoulière donne un côté étudiante décontractée que j'aime bien. Et oui, Dame Valiste s'imagine qu'elle encore 20 ans. Laissons-lui ses illusions!

02_besace02_2

Tout en gardant les proportions, j'ai tout de même réadapté le patron. Celui que nous propose Mme Le Provost, n'est pas agréable à négocier dans les angles et le résultat n'est pas impeccable. Elle devient chipoteuse exigeante la Mère Valiste!!! Le problème, c'est qu'à la coupe, on a plus de pertes de tissu, mais les finitions sont plus soignées. J'ai une autre idée en magasin à mettre en pratique pour la prochaine fois.
Allez, avec ce sac, je vous dévoile un aspect du futur manteau que je m'apprête à faire pour "J'ai rien à me mettre" session frileuse. Il sera confectionné dans ce même velours côtelé gris souris.

02_besace03

Pour la petit anecdote, quand mon grand lutin s'est levé de sa sieste et qu'il a vu la besace: "Waouh, maman, c'est beau ça!". Il m'a sauté dans les bras, m'a fait un gros bisou, "Merci Maman". "Mais, mon Chéri, c'est pas pour toi, c'est un sac pour Maman". La mine déçue: "Ah, c'est pour toi?". Et le soir, au moment du gâté avant de dormir "Maman, fais un sac pour moi?" (il a de la suite dans les idées, le lutin). "Oui, mon Chéri, j'avais prévu de t'en faire un pour mettre tes affaires de piscine". "Non, 1 pour moi et 1 pour piscine". Voilà, comment en deux minutes, achetée par un gros câlin, on se retrouve avec 2 sacs de plus rajoutés à la looooongue liste!!!

Quelques détails

02_besace02

Mélinou, je t'ai piqué ton idée pour mettre en valeur mon étiquette! Tu m'en veux pas, j'espère? Il faut dire qu'avec un fond beige qui se trouve en réalité être écru, elle en a bien besoin, la pauvre!

02_besace07

02_besace08

02_besace09

Tissus
Velours à grosses côtes gris souris, www.tissu-mercerie.com, 15 euros les 5 mètres!!!
Toile de coton style patchwork dans les tons de gris (tissé en diagonale, un calvaire à coudre), Décor Discount
Bouton de ma réserve

Je file chercher le grand à l'école, mais je compte sur vos commentaires dès mon retour!
Bises à toutes celles qui passeront par là aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très belle harmonie, j'aime beaucoup.
V
Merci beaucoup! Je suis très flattée de ta visite!!!<br /> Bonne soirée et à très bientôt.
C
joli travail de couture comme d'habitude.
V
2 mes dix doigts: Merci beaucoup ppour tes gentils com! Et ton bai jia bei, t'en est où? Je viens jeter un coup d'oeil de temps à autre, mais depuis quelques jours, je n'ai pas trop le temps. Je croise les doigts pour que t'ai le compte d'ici Noël!<br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> Koko: Ok, la semaine prochaine, je prends 5 mn (là, je suis à bloc pour l'anniv du Grand samedi), et si j'oublie n'hésites pas à me rappeler à l'ordre! <br /> Bises
K
Oui je veux bien que tu m'explique mais ne te presse pas et prend ton temps.<br /> Bise
Publicité