Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 403
5 novembre 2009

Noël avec 2 mois d'avance!!!

Aujourd'hui, j'envisageai de vous montrer ce que j'ai cousu hier. Mais, c'était sans compter sur l'énorme surprise que renfermait ma boîte au lettre. Et là, je vous sens trépigner de curiosité. Minute, je plante d'abord le décor.
En début d'année, lorsque j'ai commencé à arpenter la blogosphère couture, je suis tombée sous le charme du blog d'Un petit bout de fil. Passant d'abord discrètement, ce fût finalement le 1er blog auquel je me suis abonnée. Suivant jour après jour ses aventures "couturesques". Si par le plus grand des hasard, il existe encore quelqu'un qui ne connait son blog, courez-y d'urgence! Un jour, elle a flashé sur un de mes tissus et m'a demandé si je voulais bien lui en céder un coupon. Quel honneur pour moi de savoir ce tissu passer entre ces mains si talentueuses!!! Et donc, aujourd'hui, "un petit bout de fil" m'a fait une incroyable surprise! Elle m'a envoyé quelques de merveilles, fruits de son talent! Jugez plutôt.

pttboutdfil05

Inventaire à la Prévert

• Un superbe sac pour plat à tarte, idée géniale. Vous allez manger chez quelqu'un, vous amenez une tarte fait-maison et vous galérez forcément pour trouver un sac à la taille de votre plat. Fini la galère!!! Pour celles que ça intéresse, vous trouverez le tuto chez elle.
• Un sac en jute brodé. Je suis toujours en admiration face au talent, à la patience et à la minutie des brodeuses! Je vais le ranger précieusement et le ressortirai pour lui donner une place de choix, en déco dans ma future cuisine!
• Ce sac renfermait quelques trésors: croquets, dentelles, extrafort étoilé, magnifiques boutons de nacre, coupons de tissu. Tissus et extrafort aux couleurs masculines, idéal pour mes Loupiots. Et j'ai déjà trouvé un usage dans mes projets en cours à certaines de ces merveilles!

Quelques détails

pttboutdfil06    pttboutdfil03

pttboutdfil07

pttboutdfil08    pttboutdfil10

pttboutdfil04

Mille merci à toi, un petit bout de fil!!!
Je suis fière et flattée de tenir entre mes mains tes créas que j'admire tellement!
A mon avis, cet échange n'est vraiment pas équitable!!!

***
Bonne nuit à toutes!!!
Je réponds à tous vos commentaires demain, promis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiement très joli tout ça, et une gentille attention !!
V
Nadine: T'as vu ça!!! Incroyable!!! Ça me plaît beaucoup ce genre d'échange. Les cadeaux fait-main, j'adore!!! Bises et bonne soirée!!!<br /> <br /> Véro: L'écriture sur la sac à tarte c'est du transfert. C'est d'un bel effet. J'avais essayé, il y a quelques années, une créa graphique sur un tee-shirt (je ne faisais pas encore de couture), et le résultat n'était vraiment pas terrible. Apparemment les techniques ont dû s'améliorer. Le sac à cake! Ça j'ai pas encore vu. Ce serait peut-être l'occasion d'en faire un tuto?<br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Marie-Edith: Princier? Royal!!!! J'apprécie le cadeau à sa juste valeur, crois-moi!!! Bonne soirée.<br /> <br /> Lalie: Ah, c'est sûr que j'apprécie nettement plus que les factures!!! D'autant que je ne m'y attendais pas, une vraie surprise!!! Bises<br /> <br /> Flotisse: Oh, tu devrais aimer. Il y a plein de super tutos bien expliqués et des merveilles en veux tu en voilà!!! J'adore!<br /> Ravie de savoir que tu vas mieux!!! Bises
F
C'est tout beau tout ça, quelle joie de recevoir tout ça dans sa boîte aux lettres !! Je cours voir le site de + près (son nom me dit qq chose), mais avant, je réponds à tes commentaires sur mon blog.<br /> Gros bisous et profite bien de ces petites merveilles !
L
C'est sûr qu'on adore ouvrir la boite aux lettres, car ça change des factures, en plus cela a était fait avec goût comme d'ab et las couleurs j'adore.<br /> Gros bisous.
M
Cadeau princier d'un de mes blogs favoris.
Publicité