Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
5 décembre 2009

Sac à goûter pour le Noël du P'tit Lutin

Parce qu'à son âge, l'activité favorite du P'tit Lutin, c'est de remplir et de vider toute sorte de contenant. Parce qu'il adore se promener fièrement avec un petit sac à la main. Et parce que n'en ayant pas un à lui (pauvre enfant!), il pique systématiquement ceux de son frère, ce qui crée fatalement des conflits, je lui ai réalisé un petit sac, rien qu'à lui, pour transporter partout ses petits trésors! Mais chut, c'est le Papa Noël qui se transformera en facteur!!!

Sac_a_gouter02

Je me suis grandement inspirée de celui de Miss-Plumette, mais adapté à ma sauce, comme toujours. A ce propos, elle nous propose un tuto très chouette pour réaliser un béret enfant (et adulte aussi d'ailleurs), adaptable en version garçon ou fille. Revenons au sac à goûter, modifié donc, car au lieu de le faire à plat, j'ai cousu les angles du fond, pour qu'il ait une base carrée, plus stable lorsque le P'tit Lutin le remplira. Et oui, on est encore malhabile à cet âge, alors, faut penser à tout!

Sac_a_gouter04 Sac_a_gouter05

J'ai plein d'autres choses à vous montrer, mais en ce moment, je couds plus que je ne prends le temps de prendre de photos et de rédiger un billet. Il faut dire que Noël arrive à grands pas, et Mère Noël est à la bourre!!! J'essaie de vous distiller tout ça dans la semaine.

Patron maison inspiré de celui de Miss-Plumette

Tissus
Velours à grosses côtes gris souris, www.tissu-mercerie.com, 15 euros les 5 mètres!!! Toujours le même!
Doublure, tissu d'ameublement, mondial Tissus



Douce nuit à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou<br /> je me suis arreter la mais je reviendrait ton blog et superbe j adore ce que tu fait a bientot<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
V
Oh, l'excuse bidon!!! C'est tout de même vachement plus rapide de faire des papiers cadeaux que des pochettes en tissu!!! Et en plus tu veux me coller ton retard sur le dos??? Assumes ta farniente!!!<br /> Cela dit, j'ai enfin l'autorisation de Miss-Plumette (puisque je me suis inspirée de son idée) pour faire un tuto. Je n'ai pas le temps actuellement. Je le ferais sans doute en janvier. Mais par contre, le patron est prêt en pdf. Donc, si ça t'intéresse, je peux déjà te le donner. Tu me dis.<br /> Bon, tu fais que des trucs qui doivent rester secrets jusqu'au 25??? Ou tu décores ton atelier??? C'est long...<br /> Bises et douce nuit!
G
C'est malin !!!! Moi qui suis déjà grave à la bourre (mais grave de grave) avec un temps plus que limité... et voilà que tu me donnes de nouvelles idées !!!! J'adore l'idée comme pochette cadeau (comme ça, ça m'évitera l'épreuve du papier cadeau.... Oh la bonne excuse !) !! Et puis si je suis en retard, je pourrais toujours dire que c'est de ta faute.... MDR !!!<br /> Vraiment j'adore ! Biz
V
Middleofnowhere: Merci! Si tu veux t'inspirer tu peux! J'ai essayer de faire la photo de l'escargot, le plus possible dans le bon angle pour que celles qui le veulent puisse le copier! Bises et merci pour ta visite!<br /> <br /> Laure: Merci! L'astuce, c'est le point de boutonnière plutôt que le point de bourdon, plus fin, plus régulier, le tissu ne gondole pas... Mais, la plupart des nouvelles machines hyper sophistiquées refusent désormais de faire plus que la largeur d'un bouton!!!<br /> Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Boubafamily: Merci pour ce gentil com et pour ta visite. Bises et bonne soirée.
B
il s chouette ce p'tit sac!!
Publicité