Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 403
10 décembre 2009

Pour les amateurs de bon pain!!!

Un nouveau challenge, en l'espace de 15 jours à peine, trouver une autre idée cadeau pour Beau-Pépé, pour Noël. Cette fois, la solution m'a été soufflée par ma mère. Beau-Pépé fait partie de ces personnes qui vont chercher du pain frais à pieds tous les matins pour le petit-déjeuner. Seulement voilà, son sac à pain adoré est en train de rendre l'âme... Condoléances. Ok, je prends les dimensions du sac à pain agonisant, mais bon, 2 rectangles cousus entre-eux, c'est pas forcément très exaltant!!! Alors, tiens, et si c'était l'occasion de faire un essai de style patchwork?

Sac_a_pain_01_01 Sac_a_pain_02_01

Un transfert sur drap blanc ancien au centre, et 4 bandes en décalé pour former un carré autour. Je n'énumère pas la provenance des tissus, il y en a trop.

J'ai trouvé le résultat plutôt sympa et me suis dit que finalement c'était une idée à développer. J'en ai donc fait un second pour mon Papa ("Pépé du Revest" pour les intimes) qui est du même acabit et va chercher son pain à pieds tous les jours à 11h. Heure cruciale dans le rythme de sa journée de retraité, puisqu'après le passage du facteur, c'est le moment de la livraison du pain, dans la petite épicerie du village. Heure où toutes les jeunesses du village se retrouvent pour papoter de leurs rhumatismes et autres maux... Donc, le camaïeu de gris pour Beau-Pépé et le Camaïeu de marron pour Pépé du Revest.

Quelques détails

Sac_a_pain_01_02 Sac_a_pain_01_03 Sac_a_pain_01_04
Sac_a_pain_02_02 Sac_a_pain_02_03 Sac_a_pain_02_04

Je tiens toujours les délais pour ma liste de Noël, mais je perds le rythme des publications. J'ai encore plusieurs choses terminées à vous montrer. La suite demain, peut-être...

Bonne soirée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore ton choix de coloris et motifs<br /> bises,KAthy
V
Quel sens de l'observation et du détail!! Tu es bien la première à avoir remarqué le contraste avec les couleurs des doublures! Merci pour ce gentil com. A bientôt.<br /> Bises et douce nuit.
E
Le résultat est très sympa !! La touche "flashy" pour le tissu intérieur est du plus bel effet !
V
Nadine: Merci! C'est-à-dire que pour hommes, je vais pas tarder à être à court d'idées!!! C'est assez sympa le patch, finalement, et puis, j'aime bien marier les tissus. Mais, je ne crois pas que je me lancerai dans des trucs trop compliqués, ou dans un couvre lit!!! Non, pour les pochons, c'est le tissu qui est imprimé patch. Quoi que, oui, si on veut, le bas d'une couleur, le haut d'une autre, on peut dire que c'est du mini-patch!!!<br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> Flotisse: Merci!!! Ah oui, c'est vrai, ça m'avait pas effleuré l'esprit. Tous les jours, une pensée pour moi! Chouette alors! <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> P'titboutdefil: Merci beaucoup! Mais, je ne doute pas que tu ais déjà eu ce genre d'idées.<br /> Bises et bon jour J-1.<br /> <br /> Valfilles-nadine: Merci! C'est à dire que pour les hommes, on est vite à court d'idées!!! Et en plus, à leur âge, ils ont tout et besoin de rien, en plus! Bises et bon week-end.<br /> <br /> Léna: Merci beaucoup!!! Alors, pour la trousse à feutres, faudra peut-être un peu patienter. Je suis bloquée à la maison. Le grand lutin est cloué au lit avec 40° de fièvre depuis dimanche, pour cause de grippe A!!! {...} Merci d'avance, et je vais avoir la surprise de découvrir laquelle tu as choisi pour moi! Mille bises<br /> <br /> marie-édith: Merci beaucoup! C'est assez sympa à faire le patchwork. J'aime bien marier les tissus, même si je ne m'attaquerai pas à un couvre-lit!!! Bises et bon week-end.<br /> <br /> Mamouna: Merci! On vend des sacs à pain en plastoc dans les boulangeries?! Ça alors, je crois que je n'en ai jamais vu! Tant, elle me passe commande, alors? Bises et bon week-end.<br /> <br /> Véro: Waouh, merci! Pour une fois, je ne suis pas anxieuse, je pense qu'il seront contents!<br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Myrtille: Merci!!! Espérons que les destinataires auront le même enthousiasme!!!<br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Lalie: Merci! Ben, oui, je suis pas loin d'être à court d'idées pour les messieurs!!! Surtout que comme tu dis, à cet âge, ils ont tout et n'ont besoin de rien! Bises et bon week-end<br /> <br /> Laura: Mais, figures-toi que moi aussi, je suis à la bourre. Il y a encore beaucoup de monde sur la liste!!! Je n'ai pas le temps de faire un tour sur ton blog en ce moment, mais je suis sûre que tu as concocté quelques petites choses bien sympas pour gâter les tiens. Et je suis sûre que tu pourras être fière de toi!!!<br /> Bises et bon week-end!
L
Oh lalala je me sentais déja dépassée, perdue, à la traine, sans idée originale et là je vois tes crés en vue de noël absolument parfaites...je te félicite, tu vas faire des heureux, j'aimerai tant pouvoir être si fiére que tu pourra l'être en offrant...! Bon j'arrête de me plaindre ça se fait pas en plus sur un si joli post! Je finirais en me répétant : bravo!
Publicité