Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
23 décembre 2009

Nécessaire de toilette pour une jeune fille

Voici un vide-poche et une trousse à maquillage, pour offrir à Sarah, une jeune fille de 14 ou 15 ans, je ne sais plus, moi, je perds le fil. Hier encore, c'était une petite puce et aujourd'hui, déjà presque une jeune femme!

Pochettes_Sarah_01

Le vide-poche (ou pochon) plissé est un patron maison, inspiré de ce que j'ai vu un jour chez Un Petit Oiseau dans la Tête. Mais comme il n'y a pas de catégories affichées sur son blog, impossible de remettre la main sur cet article. J'ai fait une recherche sur le net et apparemment aucun tuto de ce genre de chose, alors j'ai pris des photos et vous proposerai un tuto très bientôt!

La trousse de toilette est largement copiée sur celle d'Isazabelle, qui nous offre également ce joli transfert poudré! Merci à elle pour ce gentil cadeau et pour m'avoir soufflé l'inspiration à un moment où j'étais en panne d'idées!

Quelques  détails

Pochettes_Sarah_02 Pochettes_Sarah_03
Pochettes_Sarah_04 Pochettes_Sarah_07

VIDE POCHE PLISSÉ: Tissus, Tissu à fleurs, Eurodiff, tissu gris bleuté et doublure rose, Geka
TROUSSE À MAQUILLAGE: Tissus, Tissu à fleurs, Eurodiff, tissu gris bleuté et doublure rose, Geka
Croquet, gentiment offert par Un Petit Bout de Fil

  

Il est fort probable que ce soit mon dernier post avant Noël,
alors, j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous, un...

Joyeux_noel
Avec une pensée toute particulière pour celles et ceux
qui passeront ces fêtes seuls ou loin des personnes qui leur sont chères.
N'abusez pas trop des chocolats!!!
Bises affectueuses et à très vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel bon moment sur ce blog !! tout est merveilleux et si bien présenté !!!! bravo!!!!!!!!!!!!
V
Nadine: Si tu savais comme ça m'arrangeait que cette bidouille te plaise, évidemment dans d'autres couleurs!!! Ha! ha!!! Le colis était déjà parti et j'étais rassurée!!!<br /> Bises et douce nuit, ma belle.<br /> <br /> Champagne: Oh, zut alors! C'était pas Sarah, je me suis trompée??? Merci beaucoup pour ce joli compliment!<br /> Bises et bon bout d'an, comme on dit chez nous!<br /> <br /> P'titboutdefil: J'essaie de combler mon retard dans mes mails! Dur d'avoir ses 3 hommes en vacances à la maison (mais fort agréable aussi!), les rythmes sont bousculés!!! Merci pour ce gentil commentaire. Le tuto dès que le rythme revient à la normale!!!<br /> Plein de bises et à très vite! Douce nuit!<br /> <br /> Lolotte: Merci beaucoup! Le tuto dès que le rythme revient à la normale, c'est-à-dire dès la fin des vacances!!!<br /> Bises et bon bout d'an, comme on dit ici!!!<br /> <br /> Marie-édith: Merci beaucoup!!! Bientôt les instructions pour que tu puisses faire de même! Quoi que... C'est quoi tes couleurs préférées? Désolée pour ce silence, le rythme des vacances est assez soutenu. <br /> Félicitations pour le superbe cartonnage réalisé pour Nadine, à quand ton blog??? J'insiste lourdement mais je suis curieuse de découvrir tes créas, tu m'as mis l'eau à la bouche!!!<br /> Plein de bises et bon bout d'an.<br /> <br /> Rêve de fil: Merci!!! Je l'espère en tout cas. Il y a un âge où avec les jeunes filles, on ne sait trop comment faire pour bien faire!!!<br /> Bises et bon bout d'an, comme on dit ici!<br /> <br /> Tout chocolat: Merci beaucoup, espérons que ça lui plaise aussi!!!<br /> Bises et bon bout d'an comme on dit ici!!!<br /> <br /> Lalie: Merci, merci. Je me suis pas ma cassée la tête avec le prototype, mais maintenant, je maîtrise!!! La prochaine fois que je vais à Aix, je compte y faire un saut et en racheter. Si il en reste, je t'en prendrais aussi!<br /> Plein de bises et bon bout d'an!!!<br /> <br /> Isazabelle: Merci surtout à toi pour ton sens du partage!!! Je suis confuse. D'habitude quand j'utilise un tuto ou quoi que ce soit d'autre, je remercie, je préviens que ma réalisation est visible sur mon blog, et je propose une photo si la personne est intéressée. Mais là, avec le rythme soutenu imposé par les vacances, j'ai oublié... Mille excuses, vraiment! J'le ferai plus, promis! Par contre, je t'avais prévenu que ton idée et ton transfert tombaient à pic et tu vois ça n'a pas traîné!!! <br /> J'espère que Noël s'est bien passé pour toi et les personnes qui te sont chères.<br /> Bises et bon bout d'an, comme on dit ici!!! A bientôt sur ton joli blog!<br /> <br /> Arsenic: Merci beaucoup! Espérons que ça lui plaise! Avec les ados, on ne sait jamais...<br /> Bises et bon bout d'an!!!<br /> <br /> Véro: C'est ce que je pense aussi, mais avec les ados, on ne sait jamais... Espérons que ça lui plaise! Bises et bon bout d'an comme on dit chez nous!<br /> <br /> Bibi8: Merci!!! Mais les ados d'aujourd'hui sont-elles romantiques??? Dur de savoir, j'espère ne pas être tombée à côté!<br /> Bises et bon bout d'an!<br /> <br /> Laura: Merci! Oui, oui, bientôt le tuto, dès que tout le monde reprend le boulot et l'école et que je retrouve un rythme normal!!!<br /> Bises et bonne fin d'année à toi!<br /> <br /> Mamouna: Je réponds tardivement, mais il me semble que je t'ai souhaité un Joyeux Noël sur ton blog (je suis plus très sûre de la date?), alors, je culpabilise moins! Je te souhaite maintenant un bon bout d'an!!!<br /> Bises et à très vite!<br /> <br /> Vanessa: Réponse tardive, le rythme des vacances est assez soutenu! Merci pour ce gentil com. <br /> Bises et "bon bout d'an" comme on dit chez nous! A très vite<br /> <br /> Mariana: Merci beaucoup pour ta visite et ce gentil com.<br /> A très bientôt, alors? Bises et bon bout d'an comme on dit chez nous!<br /> <br /> Agnès: Waouh, merci pour ces beaux compliments!!! Très touchée! Le tuto du vide poche dès la fin des vacances, promis, car en ce moment le rythme est assez soutenu!!! Bises et bon bout d'an, comme on dit ici!
A
Je viens de tomber sur ton blog (que j'ai de suite enregistré pour le suivre) et je peux te dire que tes tutos sont géniaux, très bien faits et très bien expliqués.<br /> <br /> Je suis aussi dans l'attente du tuto du vide poche qui est simplement superbe.<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces belles choses.<br /> <br /> Agnès
M
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais! Ce nécessaire est vraiment très joli!
V
joli necessaire et joyeuses fêtes !!
Publicité