Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
28 décembre 2009

Le Noël des copi'nets

Lorsque j'ai créé ce blog, il y a à peine plus de 5 mois, c'était surtout pour m'amuser, une sorte de pense-bête où je pourrai noter mes trucs, astuces et autres idées, un lieu où je pourrais stocker les photos de mes petites réalisations, et pourquoi pas, si mes bidouilles pouvaient intéresser quelqu'un, partager avec d'autres cousettes, mais là, sans grande conviction. Je n'imaginais pas alors un seul instant, que cette aventure prendrait une telle ampleur et qu'elle allait me permettre de  rencontrer, d'échanger et de partager avec autant de personnes passionnées par un même sujet! Et puis quelques unes se sont détachées du lot et au fil du temps sont devenues un peu plus, échangeant plus en coulisse que sur la toile. Quel meilleur moment que celui de Noël pour leur faire part de toute mon affection à travers une petite attention, faite-main évidemment? J'aurai aimé pouvoir en gâter davantage, mais le temps me manque cruellement. D'autres occasions se présenteront...

  Depuis 10 jours, ma patience, qui n'est déjà pas la principale de mes qualités, a été mise à rude épreuve. Satané facteur du Grand Nord qui depuis le 18 décembre bloque mon paquet à cause de la neige!!! Mes surprises pourtant prêtes dans les temps, prévues pour arriver au pied du sapin avant le 24, ne sont pour certaines arrivées qu'aujourd'hui!!! J'enrage!!!
Je peux donc, enfin, vous dévoiler ce que j'ai confectionné pour mes copi'nets.

Peut-être le stress de me frotter à des couturières chevronnées, j'ai accumulé les étourderies et les défauts, les fils qui cassent au moment crucial, la panne d'ampoule sur la mac, obligée de coudre avec une lampe frontale (si vous voyiez ma tête!), etc...!!!
En tout cas, ça vient du cœur et j'espère que ça compense!

Vide_poche_groupe

Voici donc une série de vide-poches plissés, dont je vous ai déjà montré un exemplaire fait pour la jeune Sarah, accompagnés des derniers petits sachets de lavande de ma récolte de cet été. Patience, le tuto est en cours de préparation!

vide_pocheplis_Nadine01

Tout d'abord, celui de Nadine, le prototype initial. Rouge, parce que c'est une couleur qu'elle aime. Agrémenté d'un plissé en tissu que je suppose être un tissu "provençal", mais je ne pourrais l'affirmer avec certitude, parce qu'elle m'a dit aimer. Avec des transfert d'affiches anciennes avec des chats, parce qu'avec 7 chats à la maison, on peut dire que c'est une passionnée de chats aussi!!! Et en plus, le savon de Marseille "le Chat", c'est un clin d'œil de ma région, que je ne pouvais pas rater. Bien que je précise que je ne suis pas Marseillaise! Et autre précision, l'OM ne rentre jamais chez nous par la fenêtre télévisuelle (J'ai une chance inouïe, je suis tombée sur le seul homme qui n'aime pas le foot!)!!!

vide_pocheplis_Nadine02 vide_pocheplis_Nadine04
vide_pocheplis_Nadine05 vide_pocheplis_Nadine06

  

Celui destiné à Sabine ensuite. Aux vues de son blog, il me semble qu'elle aime le rouge aussi et si ma mémoire est bonne (je n'ai pas retrouvé l'article en question), il me semble que c'est la couleur de sa cuisine, alors, un petit transfert de fraise et quelques initiales anciennes, rouges également. Ce qui est épatant, c'est qu'au moment où je lui préparais cette petite bricole, elle faisait de même pour moi de son côté, mais en beaucoup plus important!!! Au moins dans le Sud, la Poste a correctement fonctionné!

Vide_poche_1pttboutfil_01

Vide_poche_1pttboutfil_04 Vide_poche_1pttboutfil_03
Vide_poche_1pttboutfil_02

  

Au tour d'une autre de mes complices, j'ai nommé La Cannette Rose, dans les tons de gris, gris-bleuté et, tiens donc, quelle idée, de rose!!! Un transfert, "Affaires de filles" pour celle que j'imagine volontiers un peu fashion-victime, avec à disposition plein de petits ustensiles de filles à mettre dedans! Elle aussi n'a eu son paquet qu'aujourd'hui, mais dans son cas, c'est pas la faute du facteur!!!

Vide_poche_cannette_02

Vide_poche_cannette_03 Vide_poche_cannette_04
Vide_poche_cannette_01

  

Et pour finir, celui destiné à Virginie, dont j'admire également le talent. Nous avons soit-disant fait un échange de patron, mais un échange qui s'est avéré être à sens unique! Et comme je la soupçonne d'être le genre de fille à donner sans rien attendre en retour, c'était l'occasion rêvée de la remercier à ma façon! Pas de Liberty dans mes placards, mais j'espère qu'elle aura tout de même aimé cette association de tissu!

Vide_poche_ptite_f_e03

Vide_poche_ptite_f_e02 Vide_poche_ptite_f_e04
Vide_poche_ptite_f_e01

J'ai peu de temps en ce moment pour répondre à vos coms, mais n'hésitez pas pour autant à en laisser, je vous promets de rattraper mon retard très vite!!!

Douce nuit à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
roooo suis fan des sachets de lavande en forme de sachets de thé c'est tout plein mimi, euh mimi tout plein, plein d'attention, plein de lavande, plein de senteurs (bon j'arrête là ^^)
D
waouhhhh superbe collection de vide poche,tu as du en faire des heureuses<br /> dis on pourrait avoir un tuto <br /> quant a moi je file m'inscrire a ta news jai loupé trop de tes post ,tu as fait de belles choses chapoooo<br /> bizzz
J
Encore des félicitation pour ces vides poches !<br /> ils sont sublimes .... et quel joli travail...<br /> Moi je dois dire que j'aurai besoin de cours pour les transferts.... domaine où je ne suis pas encore très douée<br /> Alors si on peut me donner des cours je suis preneuse....(par ex : avoir les transferts à l'endroit sur le tissu lol)<br /> je suis impatiente de voir ton tuto apparaitre sur ton blog... a bientôt,
L
j'aime beaucoup, et j'attend de pied ferme le tuto, pour sur je le ferais aussi celui la!<br /> tes vides poches sont tres beaux -comme beaucoup d'autres choses que j'ai pu voir ici lol-<br /> bonne continuation!
C
ils sont superbes !!!! bravo !!
Publicité