Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 977
9 janvier 2010

Pour cake voyageur...

Encore un cadeau qui a été offert à Noël à ma tante Brigitte. J'ai découvert le sac à cake grâce à Véro (dernièrement elle en a fait toute une série), et je dois dire que l'idée m'a immédiatement séduite. Je connaissais déjà le sac à tarte, via Un petit bout de fil, mais la version pour cake m'était inconnue. C'est drôlement pratique, vous allez manger chez quelqu'un ou vous partez en pique-nique, vous faites un cake et vous perdez un temps fou à trouver un sachet suffisamment solide et pas troué pour le transporter. D'autant que les sachets plastiques sont devenus une denrée rare, et tant mieux, mais du coup, vous vous trouvez démunie au moment de transporter votre cake! Heureusement, le sac à cake est là!!! Je vais sans aucun doute en faire bientôt, un autre pour moi, car j'ai un nombre incalculable de recettes de cakes salés comme sucrés, et que donc ce scénario est assez fréquent.

Sac_a_cake_Brigitte01

J'ai fait un mix de deux tutos, et encore revus à ma sauce, celui de Chavouille et celui de Caro Déblog. Et en faisant une recherche pour retrouver les liens, je découvre que Arsenic sans dentelles en a fait un aussi. Je vous mets également le lien, parce que j'adore ce qu'elle fait et que vous découvrirez chez elle bien d'autres tutos très sympas. Merci à elles trois!!!
Alors, revu à ma sauce, car je trouve les dimensions un peu limite. Il faut vraiment avoir un petit moule à cake. Du coup au lieu de coudre les côtés avec 1 cm de marge, j'ai cousu bord à bord au point tapissier. J'en ai fait un second que je vous montrerais dès qu'il aura été offert, avec des dimensions revues à la hausse.

Sac_a_cake_Brigitte02 Sac_a_cake_Brigitte03

Mais qu'est-ce qui se dissimule dans ce sac, c'est pas un cake? Hum, des croquants!!! Des croquants qui ont été apportés avec le sac à cake et dégustés ensemble!!! Finalement, il y a plein de possibilités, suffit de remplir le plat, quoi!
Alors, puisque c'est le week-end, et qu'il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors (le mien ne quitte plus la couette ou le devant de la cheminée), je vous dévoilerai les secrets de la recette familiale, demain. Pour celles qui sont intéressées et qui vont faire leurs courses cet après-midi, les éléments de base sont de la farine, du sucre, des œufs, de la fleur d'oranger et des amandes entières.

Sac_a_cake_Brigitte04 Sac_a_cake_Brigitte05
 Tissus: Nappe "Le linge de Jeanne", Eurodiff - Doublure, drap acheté sur le marché - Transfert: photos trouvées sur le net - Boutons: ma réserve

Bon week-end et restez au chaud!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il va falloir que je me penche sur la question...<br /> le mollleton ca lui donne un aspect cocoon... on se coucherait bien dedans...<br /> christelle
I
J'ai un faible pour ce sac à cake ! Il est superbe ! Merci pour les liens !
P
Coucou !<br /> J'ai eu ton message à propos de ma boite mail... J'ai remis l'ancienne, tu me diras si ça marche mieux...<br /> Gros bisous ma Pitchounette !<br /> Ptitboutdfil
M
Hello, je te suis de loin mais je suis tjs là ! Mon blog est un peu en pause, je couve ^^ Bises à toi et ta petite famille, j'adore regarder tes créas qui m'émerveillent à chaque fois !!
M
ah ah!!! ça m'intéresse, je suis en plein dans un début de série de sac à tarte et je pensais justement au sac à cake.... mais j'ai un grand moule à cake, moi..... je vais étudier tout ça.... merci pour les liens!!! le tien est très pétillant!!!!!!
Publicité