Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 220
22 mars 2010

Broderie de cœurs pour cœur sensible

Certaines personnes n’ont pas de bol, leur anniversaire étant juste avant ou juste après Noël, la plupart du temps, elles reçoivent un seul cadeau pour les deux !  Mais là, mon amie Lalie, toujours elle, faisait cette année un compte rond (l’épidémie des quadra continue…, mais non, je ne dévoile pas son âge !), alors impossible de laisser passer ça ! Comme elle a un cœur énorme et qu’elle les collectionne, ses toilettes étant l’écrin de cette collection, je me suis lancée hésitante et tatonnante, dans ce qui fut ma 2de broderie au point de croix, des cœurs dont l'ensemble en forme un plus gros. Oui, je sais, j'avais dit que je faisait chronologique. Mes toutes premières croix font partie d'un ensemble que je vous dévoilerais plus tard. Grille gratuite trouvé chez De fil en Aiguille. J’ai supprimé quelques fioritures et le motif central pour le remplacer par son initiale (galère d’ailleurs de trouver un joli monogramme avec si peu de points). Même débutante, je ne peux m’empêcher de détourner les modèles à ma sauce. Une fois la broderie terminée, j’ai longtemps hésité sur le montage que j’allais en faire. J'ai d'abord envisagé de le monter sur un pochon et me suis finalement orientée vers un coussinet de porte.

coussinet_coeur_Lalie_08

Un peu léger pour une amitié si forte et un anniversaire si important ? Je suis entièrement d’accord. J’avais prévu un cadeau supplémentaire, mais voilà, comme dans la fable : « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse, adieu veaux, vaches, cochons, couvées… », et bien j’ai à votre disposition la traduction contemporaine « Quand la surtension passe, l’ordi trépasse, et sans internet, adieu conseils, patrons, grilles gratuites et tutos ! ». Ce n’est que partie remise et vu que j’ai à nouveau ma source d’inspiration à disposition, je n’ai plus d’excuses et vous verrez bientôt la suite à retardement!

coussinet_coeur_Lalie_02 coussinet_coeur_Lalie_06 coussinet_coeur_Lalie_09 coussinet_coeur_Lalie_07

Dans la logique des choses, dans mon prochain Post, je devrais vous montrer les merveilles que Lalie m'a offert à son tour pour Noël. Seulement voilà, la surtension n'a pas endommagé que l'ordi, mais également le chargeur de l'APN! Alors, j'ai pu prendre en photo tout ce que j'ai offert, mais désormais, la batterie est vide. J'espère bientôt recevoir celui que j'ai commandé. Sinon, on risque de vite se retrouver à nouveau bloqué!

coussinet_coeur_Lalie_01

Tissus:  faux patchwork, imitation toile de jouy, vichy, rayures et fleurs dans les tons bordeaux et écru, Drap, La Redoute - Ficelle:  Mr Bricolage -  Broderie:  grille gratuite trouvée chez De Fil en Aiguille, sur toile de lin 12 fils grise, Geka -  Fil : rouge DMC 347, offert par Un petit bout de Fil, et blanc Anchor 2.
•••

Je suis ravie de vous retrouver! Je commence doucement à éplucher vos messages et à vous répondre avec enthousiasme! Je commence aussi à voir affluer les photos de vos vide-poches à volant plissé, vos sacs à goûter, vos paniers noués... C'est un vrai plaisir pour moi de voir ces modèles vivres et évoluer suivant la créativité de chacune d'entre-vous! Continuez à me les envoyer. Elles rejoindront leur camarade dans l'album!

•••

J'ai aussi eu la surprise de découvrir que Christine m'avait mise à l'honneur sur son blog! Un énorme merci à elle!

prix

Je ne vais pas récompenser mes complices habituelles. Même si elles le méritent, ça deviendrait lassant. Je vais plutôt essayer de vous faire découvrir d'autres blogs que j'affectionne! J'attribue donc ce prix à:

La Grelotte
Les Cerises bleues
L'accroche-cœur
Le chat et l'aiguille
Rêve de fil
Les secrets de Juliette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
votre blog est tres agreable vous faite de tres belles choses...venez me rendre visite ....
F
Ton petit coussin est trop mimi,ton amie a du etre ravie.J'aime bcp.<br /> bisous<br /> val
M
Oh, je suis contente, contente, contente, contente et re-contente de te voir enfin de retour sur la blogosphère !!! Youpi, j'ai hâte de voir toutes les jolies choses que tu as faites pendant ces longs mois d'absence du net.<br /> Et déjà bravo pour le coussinet, tu te débrouilles comme une pro en broderie maintenant (on y prend vite goût, n'est-ce pas ?)<br /> Gros gros gros bisous et bonne soirée
K
tres joli coussin<br /> felicitations<br /> bises<br /> kiki63
L
Merci pour cette mise à l'honneur, c'est très gentille de ta part !<br /> Bises.
Publicité