Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
24 mars 2010

Trousseau de naissance pour Petit Prince du Grand Nord

Acte I : la housse de carnet de santé

J'abandonne enfin les cadeaux de Noël pour les cadeaux de naissance. Vous allez être servies, deux versions pour le prix d'une, version fille et version garçon. Pour respecter la chronologie des méfaits, je commence par la version garçon. Le 26 janvier 2010, un magnifique Petit Prince a vu le jour dans le Grand Nord (Si vous êtes curieuses de voir une petite merveille, vous pouvez jeter un œil ICI). Et à cette occasion, mon amie Nadine a pris des galons en devenant Mamidine ! Évidemment, je me suis fait un plaisir de concocter quelques bricoles pour souhaiter la bienvenue à ce Petit Bout.

Carnetsant_L_o_02

Avec une grand-mère qui coud autant, j’avais pris les devants et de longue date j’avais annoncé mon choix, pour ne pas faire de doublon. Mamidine a donc accepté de me laisser faire des choses que sa fille lui avait pourtant commandé en propre. Merci pour cette confiance ! J’avais quelques consignes à respecter : des couleurs peps et pas de carreaux, mis à part cela, j’avais le champ libre.

Carnetsant_L_o_01 Carnetsant_L_o_03Carnetsant_L_o_04

Dans un premier temps, la housse de carnet de santé. Pas complètement satisfaite de mon premier exemplaire (vu ICI), j’ai pu cette fois perfectionner le modèle, notamment le système d’attache.

Carnetsant_L_o_05

En plus, entre-temps, Mumu53 en a fait 3 (elle n’a pas de blog, mais vous pouvez admirer ses réalisations dans l’album photo 1) et a rajouté quelques éléments intéressants que j’ai repris, comme la double-poche interne et le marque-page intégré. J’adore ce genre d’échanges où chacune par ses idées apporte sa pierre à l’édifice ! Je me suis ensuite amusée avec quelques fioritures, un appliqué à l’initiale du jeune homme et une série de boutons, dont un seul est vraiment nécessaire, les autres sont purement décoratifs, des perles sur le marque-page... J’espère que cette version est assez colorée ?
La suite du trousseau très vite!

Carnetsant_L_o_06

Le tuto de la housse de carnet de santé est toujours ici: 1/2 et 2/2
 
  Tissus:  Tissu rayé péruvien, tissu jaune à pois blanc et vert anis à pois blanc, Eurodiff - Tissu doublure bleue, Géka - Ruban, biais, perles et boutons de ma réserve
•••

Je continue à lire et à répondre à vos coms avec un immense plaisir! Et quelle joie de voir affluer les photos de vos vide-poches! Je n'aurais jamais imaginé que ce tuto rencontre un tel succès!!! Merci à vous toutes! N'hésitez pas à encombrer ma boite mail avec de telles merveilles! Je me régale!!!!!

Douce nuit à vous toutes!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique, des couleurs tellement harmonieuses, un vrai régal pour les yeux .Félicitation
T
Mais non, je ne suis pas de la famille du Petit Prince, je te dis merci pour le partage et pour l'idée !!<br /> MDR !<br /> Bon début de semaine !!
P
Elle est trop belle avec ce joli assortiment de couleurs gaies !!!!!<br /> Un grand bravo.<br /> Bisous, bisous
V
rien que de voir les couleurs, moi aussi je me régale!
L
Heureuse de te retrouver enfin, je venais voir ici de temps en temps guettant ton retour...c'est evidemment pendant la semaine ou je ne suis pas venue que te voilà...quelle blagueuse cette Dame Valiste!<br /> Je suis fan de ton protége carnet de santé...j'ose te dire que mes deux mecs ont des carnets bof achetés à leur naissance? Que ton tuto me fait pourtant de l'oeil depuis des mois...et qu'à la place je me coud des robes? Bon et aussi des tenues pour eux qd mm.....<br /> Contente de ton retour!
Publicité