Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 403
27 mars 2010

Trousseau de naissance pour Petit Prince du Grand Nord (suite)

Acte II : le matelas à langer nomade

Voici le retour de l'incontournable matelas à langer nomade. Ma première réalisation du genre est ICI. Qu'est-ce que j'aurai aimé en avoir un pour changer les petites fesses de mes 2 lutins lorsqu'on partait en vadrouille! Très utile d'usage, c'est un modèle ultra simple à réaliser où tout l'intérêt réside dans la façon de l'agrémenter. Cette grande surface plane ouvre la possibilité à tout genre de déco. La seule limite comme toujours est celle de l'imagination!

Matelas_nomade_l_o_01

Recto

Matelas_nomade_l_o_04

Verso

Matelas_nomade_l_o_06

Les deux tutos dont je me suis inspirée sont toujours chez Florette et chez La vérité sur Bird. Plutôt qu'un biais, j'ai encore une fois opté pour une couture endroit contre endroit, afin de n'avoir aucune couture apparente. Contrairement à la précédente version, cette fois je n'ai pas rajouté une couche de ouate entre le tissu et l'éponge. Incroyable! Mes 3 fournisseurs habituels sont restés en rupture de ouate pendant 1,5 mois (et moi aussi par la même occasion!). L'avantage c'est qu'il pourra passer au sèche-linge, mais sera nettement moins confortable.

Matelas_nomade_l_o_07 Matelas_nomade_l_o_08

Toujours quelques appliqués. Nadine avait craqué sur mon escargot et avait même commencé à en faire une déclinaison sur plusieurs de ses coutures destinées au Petit Prince. Je me suis donc naturellement mise au diapason! Un gastéropode en balade rencontre une amanite phalloïde! La mangera, la mangera pas? Dur, dur, que ce soit le point de boutonnière ou le point de bourdon, pour coudre les appliqués sur l'éponge!!! Je m'en suis beaucoup moins bien sortie que la première fois! Peut-être que l'éponge était plus épaisse. Bref, ça gondole un peu... Quand au tissu, style vintage années 70, je sais pas vous, mais moi, j'adore! D'ailleurs, il en reste assez pour une petite tunique, par exemple. Le cahier des charges exigeait des couleurs vives, je pense qu'elles le sont suffisamment?

L'incontournable leçon de pliage pour celles qui ne connaissent pas le principe.

Matelas_nomade_l_o_pliage_01 Matelas_nomade_l_o_pliage_02Matelas_nomade_l_o_pliage_03 Matelas_nomade_l_o_pliage_04

Quelques gros plans supplémentaires

Matelas_nomade_l_o_02

Matelas_nomade_l_o_03

Fournitures:  Coton imprimé, housse de couette, La Redoute - Éponge chocolat au mètre, Géka - Boutons, rubans, biais etc… ma réserve.

***
Bonne fin de week-end à toutes !!!
Et à très vite pour la suite du trousseau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rah ce que c'est joli ! <br /> J'admire les finitions de toute la série, c'est vraiment du beau boulot, et quels jolis tissus. <br /> Pour les appliqués, non seulement ils sont adorables, mais je n'aurais même pas remarqué qu'ils gondolent... chipotage de créatrice! <br /> Bravo
M
Pfffff, j'ai des soucis de connexion ce soir. Ou alors c'est la blogosphère qui dec........<br /> Soit je n'arrive pas à ouvrir les blogs, soit ce sont les photos qui ne s'affichent pas, soit les coms qui ne passent pas.<br /> Bref, rien ne fonctionne. Je laisse tomber, je repasserai demain.<br /> Gros bisous
N
Je m'étais fait le même genre, avec des grosses poches pour y glisser les couches et une grande sangle pour le porter en bandoulière.
M
Très joli (même si je préférais les couleurs de ton premier matelas, mais ça c'est une question de goût). Et j'adore aussi la nouvelle version du protège carnet de santé.<br /> Bravo pour toutes ces jolies choses<br /> Gros bisous et bonne soirée
M
SUPERBE<br /> félicitations<br /> bonne journée
Publicité