Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
31 mars 2010

Trousseau de naissance pour Petit Prince du Grand Nord (suite encore)

Acte III : le doudou tortue

Pas de cadeau de naissance sans une bidouille à triturer, à tortiller, à sucer et à câliner. Alors, pour sortir des classiques ours et autres lapins, j'ai opté pour la tortue. Un Petit Prince ça mérite bien quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire?

Tortue_L_o_03

Il y a quelques mois, j'étais tombé par hasard sur un blog anglais où se trouvait un tuto en pdf de tortue pique-aiguille en cartonnage, feutrine et broderie. Impossible de remettre la main dessus. Rien à voir avec ce que je vous présente aujourd'hui, mais le principe était là: une carapace formée de 6 pentagones. Alors, après de multiples essais pour trouver les bonnes dimensions, les bonnes proportions et imaginer un système de tête et de pattes en 3D (celle que j'avais vu avait la tête et les pattes plates), voilà un prototype abouti.

Décidément, Nadine est toujours la victime de mes prototypes! Le prototype du vide-poche à volant plissé était déjà pour elle. Espérons que cette tortue connaitra le même succès! Oui, vous l'avez compris, je vous ai préparé un patron sous Illustrator. J'ai pris des notes et des photos et vous ai préparé un petit tuto!!!

Le seul hic, c'est que les photos et le patron sont dans l'ordi qui a cramé!!! Mon réparateur étant en congés jusqu'au 19 avril, il vous faudra encore patienter! Et si par comble de malchance, je ne pouvais récupérer les données, je ferais contre mauvaise fortune bon cœur et me dévouerais pour en refaire une autre. Je vais pas vous mettre l'eau à la bouche et vous laisser en plan, tout de même!

Allez, c'est parti pour un florilège de photos. Vous allez la voir sous toutes ses coutures!!!
De la couleur, toujours et encore! Toujours fidèle au cahier des charges!
Et si certaines veulent voir les toutes nouvelles photos du merveilleux Petit Prince, c'est ICI.

Tortue_L_o_01

Tortue_L_o_02 Tortue_L_o_04Tortue_L_o_05

Tortue_L_o_06

Alors, elle vous plait cette petite tortue? Vous le voulez ce tuto?

Bises à toutes et douce nuit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, moi aussi j'aimerai bien avoir le tuto de cette jolie tortue ; est-elle facile à faire <br /> <br /> merci d'avance amicalement
C
bonjour elle est magnifique te tortue , pourrais je avoir le tuto s'il te plait , bonne journée à toi , bises
L
que mon petit fils serait heureux d'avoir cette belle tortue elle est tres belle merci
C
trop jolies ces tortues, et, si tu fais un tuto, pourrais-je avoir le modèle car j'aimerais me la faire rien que pour moi!!!! car j'adore!<br /> merci beaucoup!<br /> gros bisous et bonne nuit!<br /> coccinelle.
G
Bonjour,<br /> En faisant un petit tour sur ton blog qui est admirable, j'ai vu que tu avais fait une jolie tortue. Une amie m'a demandé de lui en faire,pourrais tu me donner le tuto , j'en ferai une pour moi par la même occasion.<br /> Je te remercie et te souhaite une agréable journée<br /> Biz
Publicité