Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 403
7 avril 2010

Housse de carnet de santé, version féminine

Trousseau de Naissance pour une petite Gladys, made in Germany - Acte I

Quelques jours à peine avant Noël,
Brigitte, la compagne de mon oncle, a reçu un cadeau merveilleux, sans doute le plus beau. Sa fille l'a faite grand-mère!!!! Une de plus!!! Une adorable petite Gladys, aussi charmante que son joli prénom, a vu le jour de l'autre côté du Rhin. Même si je ne connais pas sa fille, une telle complicité existe entre Brigitte et moi, que je n'ai pas pu m'empêcher de sortir la mac et de lui concocter un petit trousseau. Pas très originale et prise par les temps (il fallait que tout soit prêt avant les vacances de février, pour qu'elle puisse emmener mon petit paquet dans sa valise), j'ai repris mes classiques que j'ai féminisé.

Carnetsantegladys_01

Comme indications sur les goûts des parents, j'avais: "plutôt classiques, ils aiment le gris et le bordeaux". Avec ça, j'étais à peine plus avancée, mais vu l'air du temps, j'avais tout de même ma petite idée. J'ai donc opté pour du "sophistiqué sobre", dans des tons poudrés. Apparemment, j'ai fait mouche. Il parait que la maman a adoré et qu'elle n'en revenait pas que ce soit fait main. Beau compliment!

Carnetsantegladys_05

Pour l'occasion, je me suis également lancée, dans ce qui fut mes toutes premières croix. Pour débuter, une simple initiale était déjà un gros challenge, si, si!!! Je vous préviens, les brodeuses aguerries ne sont pas autorisées à rire! D'ailleurs, j'ai commencé sur de la toile aïda. Moins raffiné certes, mais ça me paraissait plus abordable pour une première tentative. Isazabelle, dans un de ses articles, nous offre une grille et propose gentiment de nous envoyer l'initiale de notre choix sur simple demande. Je trouvais cet alphabet très doux et idéal pour le but que je m'étais fixé. Adorable, elle m'a proposé 4 versions de G. Merci beaucoup, Isazabelle, pour ton sens du partage et ton talent!!!

Quelques détails

Carnetsantegladys_06 Carnetsantegladys_07 Carnetsantegladys_08

Pour celles qui auraient raté les précédentes versions, c'est ICI et ICI.
Quand au tuto, il est toujours ICI et ICI.

Tissus:  Tissu rayé et fleuri, tissu jaune à gros pois beige sur fond écru, tissu à petits pois blanc sur fond taupe, tissu mini-nids d'abeille, Eurodiff - Tissu doublure beige, Décor Discount - perles et boutons de ma réserve - Fil : Gris Anchor 398 et Rose Anchor 49, sur toile aïda. 

À suivre...

•••
À nouveau en retard dans les réponses à vos gentils coms, n'hésitez pas à en laisser d'autres. Je répondrais à toutes, c'est promis!

Bonne fin de Journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique!!! Beau travail dans les moindres détails. J'ADORE!!!
D
coucou..non il est loué ...<br /> bravo ....bis
C
c'est toujours aussi mignon....<br /> et cela fait otujours plaisir quand ca plait...<br /> bisous<br /> christelle
M
Oui c'est vraiment un travail magnifique... et bienvenue au club des crucifilistes... il faut un début à tout et commencer par une initiale est toujours très plaisant.<br /> De plus je découvre votre tuto... et alors là... je vous dis un immense MERCI ! et qui sait, dès que j'en aurai le temps, si je ne vais pas vous copier...
M
Super ton carnet santé fille j'adore le mélange de tissu belle réalisation bravo<br /> mumu53
Publicité