Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 428
26 avril 2010

Lever de rideau

Vous avez été nombreuses à apprécier cette pochette et à me le faire savoir. Je vous remercie pour votre fidélité et vos gentils commentaires qui me stimulent fortement!
Pour mémoire, article complet, ICI
Certaines ont déjà compris quelle idée j'avais derrière la tête et où j'avais l'intention de vous embarquer. Pour les autres, aujourd'hui, c'est le lever de rideau!
Comme je vous l'ai annoncé, j'ai pris toutes les photos de la réalisation, étape par étape. Mais, je n'en ferais pas un tuto classique. Depuis longtemps, j'ai envie de tenter l'aventure d'un SAL, et Sabine, passée maître en la matière, a fini de me convaincre! Alors, je me lance!

Pochetteptitboutdfil_01

Un SAL, KÉZAKO?
Pour les non-initiées, un SAL, "Stitch ALong" en anglais, est à l'origine un groupe de brodeuses virtuel, qui brode en même temps, le même modèle, suivant des objectifs définis par l'organisatrice du SAL. De plus en plus, la formule du SAL contamine le domaine de la couture. Comme me l'a précisé Mary, ça marche aussi en couture "Sew ALong".
En réalisant, ainsi, ces ouvrages de concert, avec une notion d'entraide, ça motive à finir dans les temps en voyant son propre avancement, ainsi que celui des autres participantes, chacune postant sur son blog (si elle en a un), l'avancée de son travail. Il n'y a cependant pas de date butoir, pour rendre sa copie.
En résumé, pour faire simple, il s'agit d'un tuto en plusieurs étapes.

Je vous propose donc de me suivre dans cette aventure, j'ai nommé:
Le "SAL de la Pochette festonnée"

Objectifs:
Le SAL débutera le mardi 11 mai et se déroulera en 3 étapes (11, 18 et 25 mai). Chaque mardi, sans doute en fin de journée, je publierai une nouvelle étape, l'objectif de la semaine.
J'ai choisi ce jour, afin que les mamans cousettes qui disposent de leur mercredi aient toutes les infos en main ce jour-là et puissent participer plus facilement.
Je vous proposerai 2 dimensions. Dès mardi prochain, je vous donnerai la liste des fournitures nécessaires. Ainsi, vous pourrez déjà commencer à réfléchir à vos associations de tissu et à vous procurer le matériel manquant.

Inscription:
Rien de plus simple, vous laissez un com sous cet article. Ainsi, je pourrais vous prévenir individuellement par mail, de la publication de chaque nouvelle étape. Je vous enverrai un mail de confirmation pour votre inscription, ce qui me permettra de tester la validité de votre adresse mail, ainsi, je serai sûre de n'oublier personne. Si vous ne recevez pas ce mail dans les 48h (laissez-moi le temps de répondre!), n'hésitez pas à me relancer.

Je ne publierai pas les étapes intermédiaires de chacune, seulement vos photos finales, dans un nouvel album ouvert tout exprès!

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même les débutantes!
Et à celles d'entre-vous qui ont peur de ne pas pouvoir finir dans les temps, je répondrais qu'en élève indisciplinée moi-même, je serai très indulgente envers celles qui rendront leur copie en retard!
Si vous le désirez, vous pouvez passer l'info autour de vous ou sur votre blog. Vous pouvez même télécharger cette photo, si le cœur vous en dit. Bien sûr aucune obligation à cela. Plus nous seront nombreuses, plus ce sera stimulant et les idées des unes inspireront les autres!

Alors, qui me suit???

Bonne journée ensoleillée à toutes!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je veux bien participer <br /> <br /> merci de m'ajouter <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> marie 33
T
bonjour<br /> <br /> est ce trop tard pour se jeter dans l'aventure de cette jolie pochette festonnée ?<br /> <br /> j'ai téléchargé plusieurs fichiers, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait trois étapes... je n'en ai trouvé que deux, est ce normal ? à priori, il me manque l'étape concernant les poignées !<br /> <br /> merci de ton aide, à bientôt
L
Bonjour, je participe pour plaisir
D
Ca y est ! Hourrah ! J'ai fini ma pochette festonnée mais elle me semble différente des photos déjà publiées. J'ai du me gourrer quelque part ! lol ! C'est pas grave, l'essentiel c'est de participer ! Maintenant, je voudrais savoir comment fait-on pour envoyer les photos ? Je sais , je suis un peu quiche sur les bords, l'ordinateur et moi ça fait deux, je préfère plutôt ma machine à coudre et les travaux d'aiguilles, on ne peut être parfait. Merci pour le tuto, il est super précis, j'attends avec impatience le prochain Sal, je n'avais pas assimilé aussi qu'il fallait essayer de respecter le délai imparti .A plus, et encore merci et félicitations !
M
Bonjour <br /> je ne suis pas inscrite mais j'ai vu que votre tuto etait téléchargeable donc comme il me plait je l'ai ( et oui !!} téléchargé car je compte la faire ds les prochains jours je vous enverrai qud m^m une photo et je m'engage a ne pas le donner aux copines :normal!<br /> voilà j'espère que ça ne va pas trop vs contrarier <br /> je vous remercie d'avance et je tiens a vs dire que vos tutos sont geniaux <br /> Maryse
Publicité