Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
19 mai 2010

La fête des grand-mères (suite)

Et de deux ! Forcément quand on a deux enfants, en matière de cadeaux, il faut savoir ménager les susceptibilités et éviter les drames. Et quand il s’agit d’offrir, c’est absolument pareil. Chacun veut avoir son petit paquet dans les mains. Alors, voici ce que j’ai confectionné pour que mon second lutin ne soit pas en reste et ait aussi le plaisir de gâter sa grand-mère. Décidément, c’est chouette d’être grand-mère ! Que des avantages !

Pochon_maman_01

De nombreux cafouillages sur ce pochon!!! Même si au final, ce n'est pas visible, j'ai passé un temps fou à rattraper mes boulettes, à refaire ou à camoufler!!! Il faut dire qu'au moment où je l'ai réalisé (début février), j'étais en plein dans mes problèmes électriques. Préoccupée par mes soucis d'assurance et les réparations de la chaudière, à 4 dans une pièce, à grelotter autour de la cheminée, forcément, je n'avais pas vraiment la tête à ce que je faisais!

Pochon_maman_03 Pochon_maman_02

Je vous fais la liste? Allez, c'est parti! Tout d'abord, je n'ai nullement tenu compte du motif de mon tissu. Attachée à ne pas gâcher du tissu, j'ai coupé 2 morceaux dans un sens et 2 dans l'autre, sans même réfléchir! Heureusement, les fleurs, la tige en l'air ne choquent pas trop! Ensuite, j'ai oublié de rajouter les marges de couture sur le volant! Forcément, je me suis retrouvée trop courte! Pour compléter le tout, j'ai oublié de changer le fil de canette pour coudre la coulisse. Fil écru sur fond rouge, cela ne passe pas vraiment inaperçu! Et enfin, et là, ce n'est pas de ma faute, la ouate que j'avais était bien trop épaisse, ce qui ne donne pas un résultat très fin! Conclusion, la couture nécessite tout de même un minimum de concentration!

Pochon_maman_05

Vous trouverez l'excellente tuto, chez ma complice Sabine. Un régal à coudre, malgré mes cafouillages!!!
Il s'agissait en fait d'un SAL auquel je m'étais inscrite, qu'elle avait organisé en novembre dernier!!! C'est vous dire si je suis mauvaise élève et si je rends ma copie en retard!!! J'espère que vous serez plus studieuses que moi pour le SAL de la pochette festonnée!!!

Pochon_maman_06

Voici donc groupés, les 2 cadeaux que la Mémé des Lutins à reçu en ce jour de fête des grand-mères. Allez, je file préparer son cadeau d'anniversaire pour Samedi! Une fois de plus, je suis à la bourre! C'est presque un pléonasme avec moi!

coussinet_pochon_maman_01

Tissus:  Coton beige rayé et fleuri, Eurodiff  - Coton bordeaux de la doublure, drap, Alinéa - Broderie anglaise et ruban, Géka

Bonne journée à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très joli pochon, un amour de petites bricole dont je rafolle<br /> bises,KAthy
L
Moi je ne vois pas les défauts par contre je vois que ton pochon mystère est très beau. Maintenant je ne vais plus être jalouse de toi j'ai réussi à retrouver ce tissus.<br /> Amicalement
L
Moi je ne vois pas les défaut par contre je vois que ton pochon mystère est très beau. Maintenant je ne vais plus être jalouse de toi j'ai réussie à retrouver ce tissus.<br /> Amicalement
P
superbe ce blog, j adore , je vais aller voir d'un peu plus près, je suis sur le premier article et déja séduite, à bientot peut etre, bizzzzzzzzzz
K
Très joli ce petit pochon ... y sont ou les cafouillages ??? tout le talent de la couturière est dans le fait de savoir les dissimuler LOL !!<br /> Sinon je discutais de ton problème de téléchargement avac ma copine Agnes, qui est inscrite aussi je te rassure et qui n'a pas d'imprimante accessible et qui me disait qu' a elle toutes seule elle a du télécharger 10 fois ...un boulet comme moi hihihi car elle commence à regarder elle reprends plus tard elle y retourne si elle a pas compris et comme moi elle n'a jamais su ou ça se rangeait dans notre foutu ordi !!! alors on télécharge en masse lol Plus de 15 fois à nous deux !!!!<br /> Bisous <br /> Kti
Publicité