Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 220
26 mai 2010

Bon anniversaire Mamounette!!!

Même si nous sommes parfois en désaccord et si nous ne partageons pas toujours la même vision des choses, c'est ma Maman, la seule et l'unique, l'irremplaçable, si chère à mon cœur! Samedi dernier, le 22, c'était son anniversaire, alors malgré un planning monstrueusement chargé ces jours derniers, j'ai tout de même pris le temps de lui confectionner ce joli sac, tout frais et printanier. Ben, oui, je m'auto-congratule, mais je le trouve vraiment sympa. Je regrette presque de ne pas l'avoir gardé pour moi (Oh, la vilaine fille!). Et non, je n'en ferais pas une copie. J'ai horreur de faire 2 fois la même chose.

Sac_anniv_maman_02

J'ai pris pour base le SAL de Betty (Merci à elle!), en y apportant pas mal de modifications. Si j'ai gardé la largeur, j'ai augmenté de 5 ou 6 cm (je ne sais déjà plus) la hauteur de chaque pièce de tissu. J'ai conservé les angles extérieurs apparents, que j'ai rabattus et maintenus à l'aide d'un bouton. J'ai rajouté une poche intérieure fermée par une fermeture éclair. Et enfin, j'ai modifié les anses. J'ai volontairement fait la doublure plus grande en hauteur afin de la faire déborder sur l'extérieur et avec une petite surpiqûre donner une impression de passepoil. J'appréhendais une peu que mon choix de tissu ne fasse un peu "bleu, blanc, rouge", mais finalement tout s'harmonise bien. Comme quoi des fois, faut savoir oser!

Vous voulez des détails? Ça tombe bien, je me suis encore lâchée sur les photos!

Sac_anniv_maman_03

Sac_anniv_maman_06 Sac_anniv_maman_10  Sac_anniv_maman_07

Je pense que vous pouvez utiliser cette photo pour faire des transferts. Clic dessus pour agrandir.

Sac_anniv_maman_13

Tissus:  Toile de lin imprimée putti, lettres et missives anglaises bordeaux, Eurodiff - Coton bordeaux de la doublure, drap, Alinéa - Coton rayé bleu grisé, http://www.tissu-mercerie.com/ - Coton de la doublure, faux patchwork, imitation toile de jouy, vichy, rayures et fleurs dans les tons bordeaux et écru, Drap, La Redoute - Boutons de nacre et rubans de ma réserve - Fermeture éclair, récup.

Sac_anniv_maman_15

Bon anniversaire Petite Mère!!!
mais pour ton cadeau de fête des mères, il te faudra attendre un peu.

La prochaine fois, je vous montre le splendide cadeau que j'ai reçu la semaine dernière de mon amie Nadine!!! Il faut d'abord que je menace mon Cher & Tendre pour qu'il prenne enfin le temps de me prendre en photo dedans!!! Et oui, sans connaître mes mensurations exactes, elle a pris le risque de me confectionner un vêtement!!! Merci mille fois ma Belle!!! Je vous montre très vite cette merveille!!!

Belle journée à vous qui passez par là!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très agréable ce sac pour maman. Une imitation toile de Jouy de bon goût, un charme fou. Réalisation très affectueuse.
H
Ta mamounette a du etre super heureuse<br /> il est superbe<br /> bravo
A
il est magnifique c'est on a envie de le faire , presque le meme merci pour toutes ces idees il faudrait des jounee de 48 hplein de courage francoise
A
il est magnifique c'est on a envie de le faire , presque le meme merci pour toutes ces idees il faudrait des jounee de 48 hplein de courage francoise
A
il est magnifique c'est on a envie de le faire , presque le meme merci pour toutes ces idees il faudrait des jounee de 48 hplein de courage francoise
Publicité