Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 041
3 juin 2010

Élection de Miss Tortue : les modalités du concours

Hier, je vous ai présenté le tuto de "Dame Caroline, la Tortue", et je vous ai laissé mariner, titillant votre curiosité avec l'annonce d'un petit jeu. Que je vous raconte ce qui me trotte dans la tête...
Je me suis rendu compte que la formule du SAL était un formidable moteur pour certaines, qui ont besoin d'être stimulées pour se mettre à l'ouvrage. Si j'avais plus de temps, j'en aurai bien organisé un autre avec Dame Tortue, mais ce n'est pas le cas. Et je n'allais pas faire patienter davantage, celles à qui j'avais promis de si longue date ce tuto! Alors, une autre idée a germé! Je vais organiser un petit concours, bien modeste, mais qui j'espère séduira quelques unes d'entre vous! Voilà ce que je vous propose.

Le principe:
Celles qui le souhaitent devront confectionner une tortue à l'aide du tuto ICI et m'en envoyer la photo par mail. Cet été, je vais être bien occupée et pour beaucoup, vous allez partir en vacances. Ensuite, c'est la rentrée des classes... Alors, je vous propose comme
Date limite pour rendre sa copie:

Le 06 septembre 2010,  Minuit.
Ça vous laisse une certaine marge de manœuvre! Mais, attention, vu que c'est loin, il ne faudra pas oublier!!! Notez bien tout ça dans vos petits agendas!

Concours_Miss_Tortue

Pour que ce concours ait lieu, il faudra un minimum de 40 participantes! Sinon, ce sera annulé.
De 40 à 70 participantes, il y aura 1 seule catégorie.
De 70 à 100 participantes, il y aura 2 catégories.
Au delà de 100 participantes, il y aura 3 catégories.
Donc, n'hésitez pas à relayer l'info (vous pouvez télécharger la photo ci-dessus, si vous le voulez).

Je ne prends aucune inscription. Vous serez automatiquement inscrite dès réception de votre photo. De même, vous n'aurez pas à choisir dans quelle catégorie vous concourrez. Vous participerez d'office aux 3.
N'oubliez pas de joindre l'adresse de votre blog à votre mail, si vous en avez un.

Ensuite, un jury composé de 3 jurés d'exception, dont moi-même et Nadine délibérera (j'ai déjà ma petite idée pour la 3e, reste à savoir si elle acceptera). Chacune d'entre-nous choisira ses 3 tortues préférées pour chacune des 3 catégories. Donc, 9 tortues en finale dans chaque catégorie, soit au total 27 finalistes!
Et là, comme pour les jeux télévisés, je mettrais à contribution le public, qui devra voter pour sa tortue préférée (sauf qu'ici pas de SMS payant!)! Vous pourrez aussi faire appel à vos amis, votre famille... Les votes seront ouverts à tous!

La 1ere catégorie sera soumise aux votes à partir lundi 13 septembre,
La 2e catégorie sera soumise aux votes à partir mardi 14 septembre,
et la 3e catégorie sera soumise aux votes à partir mercredi 15 septembre,

Clôture des votes,

le lundi 20 septembre, minuit, pour la 1ère catégorie,
le mardi 21 septembre, minuit, pour la 2e catégorie,
et le mercredi 22 septembre, minuit, pour la 3e catégorie.

Le temps de comptabiliser tout ça, le verdict final sera rendu pour Miss Tortue et ses 2 Dauphines:
le 27 septembre 2010, dans la soirée.

Les catégories:

• 1ère catégorie: La plus belle
Seront jugés l'esthétique et la qualité des finitions.

• 2ème catégorie: La plus originale
Seront jugées les tortues qui bien que sur la base de ce tuto auront apporté des innovations, des idées originales, des modifications, des adaptations... Mais attention, il faudra tout de même reconnaitre le modèle de base de ce tuto et pas d'un autre!!!

• 3ème catégorie: La plus rigolote
Seront jugées les tortues qui comme l'indique l'intitulé seront les plus rigolotes et/ou les plus sympathiques! Celles d'où se dégagera le plus d'humour, soit par la couture proprement-dite, soit dans la mise en scène de la photo!

Parce que je sais d'avance que certaines sous-estiment leur travail et vont me dire que débutantes, elles sont bien incapables de rivaliser avec des couturières chevronnées, je réponds que les catégories 2 et 3, sont totalement à leur portée! La qualité des finitions ne sera pas prise en compte! Dans ces 2 cas, c'est la créativité qui l'emporte!!! Bien évidemment un travail soigné sera apprécié, mais ce ne sera pas le critère principal!!!
Bref, tout le monde a sa chance!!!

Et on gagne quoi, me direz-vous?

Et bien, je ne sais pas encore! J'y réfléchie, mais ce qui est sûr c'est que je ne me moquerai pas de vous! Ce seront de vrais cadeaux, faits par mes soins, évidemment! Un premier prix plus important pour la Miss, mais également quelque chose de sympa pour les 2 Dauphines! Je suis un peu bousculée en ce moment. Disons qu'entre fin juin et début juillet, je vous montre ce que j'aurais préparé. La marge de manœuvre est grande pour vous, il faut bien qu'elle le soit un peu pour moi aussi!

Alors, vous en pensez quoi de mon idée???  Ça vous tente?
Sans que cela vous engage à quoi que ce soit, j'aimerai connaitre un peu la tendance!
Je développe l'idée ou je la mets au placard illico???


Bonne fin de journée à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie, ta tortue !<br /> à mon avis, elle a des chances d'être en tête !<br /> je pensais participer au concours et puis, j'ai oublié... snif !<br /> bonne chance<br /> amitiés<br /> Charlie
L
j'ai fais ma caroline mais pour envoyer la photos je ne sais pas ou <br /> merci pour cette belle petite chose tres agreable a realiser
A
C'est une idée géniale, ma tortue est prête pour la photo, merci de m'adresser l'adresse du destinataire, bon patch !
M
Mes tortues sont pretes, mais je ne sais comment envoyer la photo cependant elles sont visibles sur mon blog.
G
Je suis comme Kinette, je ne sais pas ou envoyer la photo, peux tu me mettre un MP merci et bon week end
Publicité