Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 977
26 juin 2010

Matelas à langer nomade, encore et toujours...

Je peux me connecter, non sans mal (la Live Box n'aime pas être déconnectée et devient facilement capricieuse), alors, j'en profite!
Une fois n'est pas coutume, c'est mon Cher & Tendre qui a passé commande. Et malgré que la commande fut passée de longue date, avec tout ce remue-ménage, c'est seulement cette semaine que j'ai pu satisfaire sa demande! Un de ses collègues de travail est le tout jeune papa d'une petite Alicia. Alors, c'est tout naturellement que j'ai ressorti mon classique et désormais incontournable "matelas à langer nomade". C'est un des rares modèles dont je ne me lasse pas car les possibilités de décorations sont infinies. Le papa que j'ai eu l'occasion de voir quelques fois aime les couleurs vives, alors pour une fois exit les tons poudrés et vive la couleur! Les tons sont beaucoup plus vifs en vrai, simplement comme nous avons enfin du soleil, les photos sont un peu surexposées. Quand à l'éponge qui peut paraitre rouge, elle est en réalité d'un magnifique cerise foncé.

Matelas_nomade_Alicia_07

Cette fois pas de protège carnet de santé assortie, car arrivant bien tardivement, et ne connaissant pas trop les parents, je ne savais pas s'ils en avaient déjà un ou pas. Mais comme les bordures de la laize d'éponge étaient bien finies, j'ai pu utilisé le surplus pour faire 2 gants assortis. Un simple et un agrémenté d'une pomme en appliqué, pour être raccord avec le motif du tissu.

Matelas_nomade_Alicia_06

La traditionnelle leçon de pliage

Matelas_nomade_Alicia_02
Matelas_nomade_Alicia_03 Matelas_nomade_Alicia_04 Matelas_nomade_Alicia_05

Tissus: Coton fleuri et motifs de pommes et éponge au mètre cerise, Mondial Tissus, - broderie anglaise, Géka - Bouton et biais de ma réserve   - Broderie : issue du Sajou n°640 sur toile de lin, 12 fils - Fil : Fushia DMC 718 , Vert anis DMC 907 et gris bleuté Anchor 129 - Tutos : toujours chez Florette ou chez La Vérité sur Bird.

Matelas_nomade_Alicia_01 Matelas_nomade_Alicia_08

Bienvenue Petite Alicia!!!

***
Je vous souhaite un agréable week-end ensoleillé et à très vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres beau cadeau
J
toujours de belles créations............<br /> bisous janick
N
Aaaaaaaaaaaaaaaah, c'est vraiment superbe !!! quelle belle idée ! j'adore, j'adooooooooore !!<br /> Bisous
C
c'est très mignon et bien utile, bravo !<br /> clairette
M
J'ai hésité devant ce tissu, mais maintenant que je le voit sur tes créas ..... demain je file en acheter<br /> Bravo et encore bravo<br /> Biz<br /> Cindy
Publicité