Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
20 septembre 2010

SAL pochette festonnée© - Version complète

Je fais juste un peu de ménage et de rangement dans mon blog, et j'ai décidé pour plus de clarté et de lisibilité de rassembler les différentes étapes du SAL de la pochette festonnée dans un seul article. Par la même occasion, je rends accessible la dernière étape, qui jusque là n'était disponible que sur demande.

Édit de 14h30: Je ne comptais pas faire de "notification aux abonnés" pour cet article. Faisant juste un peu de ménage, c'était pour moi une redite, mais je m'aperçois que certaines n'ayant pas participé au SAL apprécient de retrouver l'intégralité des infos sur un même post. Voilà pourquoi finalement, vous avez été prévenus pour un article qui n'est pas vraiment une nouveauté!

Vous trouverez ici, un vrai nouveau tuto dans quelques jours! Promis!

Pochetteptitboutdfil_02 P1090421

***
Fournitures pour le grand modèle:
(basez-vous sur la photo pour bien vous repérer)

•  Tissu principal (fleuri sur la photo) A: un coupon de coton fleuri, ou rayé ou tout autre motif à votre convenance
de 81 cm de large x 32 cm de haut
•  Tissu de la doublure B: un coupon de coton coordonné ou complémentaire au tissu principal
de 81 cm de large x 32 cm de haut
Tissu des festons (blanc sur la photo) C: un coupon de coton uni ou finement décoré, coordonné ou complémentaire de votre tissu principal ou carrément blanc de 64 cm de large x 17 cm de haut
Tissu de la poignée (bordeaux sur la photo) D: un coupon de coton uni coordonné au tissu principal, soit différent, soit identique au tissu des festons de 52 cm de large x 19 cm de haut.
Doublure de la poignée: un coupon de toile plus épaisse, type bachette, jean ou tissu d'ameublement un peu rigide, de 26 cm de large x 19 cm de haut
Ouate: fine de préférence, un morceau de 81 cm x 32 cm
Ruban: de couleur coordonnée de 75 à 80 cm de long et de +/- 2,5 cm de large
2 œillets métalliques: de diamètre de 11,5 à 12,5 de couleur argenté ou doré suivant vos goûts et votre choix de tissu. Vous en trouverez entre-autre, au rayon quincaillerie de votre magasin de bricolage habituel.
• du fil coordonné

***
Fournitures pour le petit modèle:

(basez-vous sur la photo pour bien vous repérer)

•  Tissu principal  (fleuri sur la photo) A: un coupon de coton fleuri, ou rayé ou tout autre motif à votre convenance
de 56 cm de large x 22 cm de haut
•  Tissu de la doublure B: un coupon de coton coordonné ou complémentaire au tissu principal
de 56 cm de large x 22 cm de haut
Tissu des festons (blanc sur la photo) C: un coupon de coton uni ou finement décoré, coordonné ou complémentaire de votre tissu principal ou carrément blanc de 44 cm de large x 12 cm de haut
Tissu de la poignée (bordeaux sur la photo) D: un coupon de coton uni coordonné au tissu principal, soit différent, soit identique au tissu des festons de 38 cm de large x  13,5 cm de haut
Doublure de la poignée: un coupon de toile plus épaisse, type bachette, jean ou tissu d'ameublement un peu rigide, de 19 cm de large x 13,5 cm de haut
Ouate: fine de préférence, un morceau de 56 cm x 22 cm
Ruban: de couleur coordonnée de 50 à 60 cm de long et de +/- 1 cm de large
2 œillets métalliques: de diamètre 6 ou 8,5 de couleur argenté ou doré suivant vos goûts et votre choix de tissu. Vous en trouverez entre-autre, au rayon quincaillerie de votre magasin de bricolage habituel.
• du fil coordonné

***
1ère étape

3 fichiers à télécharger, clic dessus:
Bien lire toutes les instructions avant d'imprimer et de se lancer!

1 • PDF SAL Pochette festonnée - 1ère étape •
ICI, pour accéder au téléchargement.
≈•≈•≈
2 • PDF Gabarit Festons/Poignées Grand Modèle (GM) •
PDF_Patron_Grand_Modele__GM_
≈•≈•≈
3 • PDF Gabarit Festons/Poignées Petit modèle (PM) •
PDF_Patron_Petit_Modele__PM_

***
2ème étape

• PDF SAL Pochette festonnée - 2ème étape •
Clic ICI, pour accéder au téléchargement.

***
3ème étape

• PDF SAL Pochette festonnée - 3ème étape •
Clic ICI, pour accéder au téléchargement.


N'oubliez pas de m'envoyer vos photos!!!
Bonne couture!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup de nous donner accès à tes pas à pas !<br /> <br /> moi non plus je ne peux pas imprimer les étapes.....
S
Bonjour,<br /> <br /> merci pour les belles créations que tu nous proposes; j'ai tes deux premiers livres. j'ai réussi à ouvrir et à sauvegarder et imprimer les gabarit mais en ce qui concerne les 3 étapes, je ne peux ni les imprimer, ni les sauvegarder; est-ce normal car c'est moins pratique de suivre à l'écran plutôt que sur papier. merci d'avance.<br /> <br /> Sandrine78
E
Muchas gracias. Tengo tus tutos y tus libros guardados y con proyectos pendientes de hacer<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Elena
M
superbe modèle ,<br /> <br /> quel dommage les explications ne sont plus disponible !<br /> <br /> y a t il un moyen de les avoir ? <br /> <br /> merci
C
une merveille ton blog, nulle en couture, j'ai l'intention de m'y mettre !!
Publicité