Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 428
5 octobre 2010

Du bleu... à la rose

Depuis longtemps, je suis admirative des réalisations de Sidonie et de Laurence, en camaïeux de bleu. Bien que j'aime le bleu, travailler cette couleur n'est pas chose naturelle pour moi, plus à l'aise avec les tons chauds. Depuis longtemps donc, je veux me plier à l'exercice. Seulement voilà, n'est pas talentueux qui veut avec le bleu! Soit qu'ils ne m'attirent pas sur les étals, soit que je n'en trouve pas de jolis, il faut reconnaître aussi que je suis assez pauvre en tissus dans cette nuance. Après de multiples tentatives pour coordonner mes maigres tissus, ce camaïeu de bleu s'est vu finalement agrémenté d'un bonne dose de tons vieux rose! Au final, tout se coordonne de façon plutôt harmonieuse et le résultat me plait beaucoup.

Pochonbleurose_03

Tout est parti de cette jolie grille, que j'ai brodé avant même de savoir ce que j'allais en faire. Le pochon s'est naturellement imposé comme support idéal. Je suis partie des proportions du pochon dont je vous ai livré le tuto précédemment, mais en apportant de nombreuses modifications. Et non, je n'ai pas pris de photos du montage. Le tuto d'un pochon aussi simple pouvant se trouver très facilement sur le net. Pour le volant plissé de la poche, vous pouvez toujours vous référer au tuto du "vide-poche à volant plissé".

Attention, c'est parti pour un florilège de photos!!!

Pochonbleurose_01

Pochonbleurose_05

Pochonbleurose_06

Pochonbleurose_08

Tissus: cotons vieux rose foncé à pois blancs et blanc à pois vieux rose foncé, Mondial Tissus - doublure vieux rose uni, Géka - Coton rayé bleu sur fond grège, je ne sais plus, peut-être Eurodiff ? - Coton rayé vert absinthe foncé, marché de Salon-de-Provence  - Broderie :  Grille free trouvée chez Liselotte - Fil : Bleu grisé, Anchor 129, la même nuance plus foncée, DMC 322 - Patron du pochon et de la rose:  Maison

Rose_gros_plan_03

Je voulais depuis longtemps réaliser une rose en tissu. Après de longues recherches sur le net et quelques rares tutos, bien sympas mais qui ne correspondaient pas à ce que je recherchais, j'ai fais quelques essais et j'ai fini par mettre au point ma propre technique. Cependant, la façon de fixer cette rose sur une tige ou sur un support est encore au stade du cafouillage!!! Dès que je trouve comment m'y prendre pour que les finitions soient impeccables, je vous fait un mini tuto, promis!

Rose_gros_plan_01

Rose_gros_plan_02

Pour qui est ce cadeau? Ça je vous le dévoilerai la prochaine fois!

Alors, vous en pensez quoi???

Belle journée à toutes!!!

PS: j'ai de plus en plus de mal à répondre à vos commentaires. Je reçois de nombreux retours de "mails non délivrés". Sans doute que vous êtes équipées d'anti-spam très performants. Tant mieux pour vous, mais quelle galère pour moi! Je suis obligée de faire tout un tas de copier/coller dans de nouveaux messages pour que ça passe et encore ça ne suffit pas toujours! Et cela même avec certaines fidèles avec qui je n'avais jamais eu de souci jusqu'à présent! Donc, si vous ne reçoivez pas de réponses, ne vous en offusquez pas, c'est simplement que je ne suis pas arrivée à le faire!!! Je tarde souvent, mais je réponds toujours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sans voie tellement c'est magnifique!
F
allez si cela est possible je prends le train en marche merci de nous gatée comme cela avant les fêtes francoise
J
Je teste la fabrication des roses depuis quelque temps. Je souhaite fabriquer des roses avec du ruban de 4 CM de large, pas facile, mais j'arriverai.
M
booooo!<br /> et suis inscrite pour essayer d’égaler Laurence et Sidonie!<br /> merci et bravo!
L
Moi aussi je préfère le prototype
Publicité