Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
11 octobre 2010

Lavande en habit chic, collection été 2010

La récolte de lavande de cette année a été relativement bonne malgré que je n'en ai plus qu'un pied, l'autre n'ayant pas survécu à une transplantation trop tardive. J'aime toujours beaucoup le modèle de sachets d'après le tuto des Lutines (Pour voir les collections précédentes, c'est ICI), mais j'en ai trop fait et suis à saturation. Après quelques essais, je me suis donc lancée dans mon propre modèle, histoire de changer un peu.

Sachet_Lavande_08

J'espère que ces petits coussinets de lavande vous plaisent car j'ai pris quelques photos et vous en livrerai dans quelques jours, un mini tuto. C'est vraiment très simple et à la portée des plus grandes débutantes!

Sachet_Lavande_04

Samedi, nous fêtions les 40 ans de mon Cher & Tendre, et chacune des invitées a pu emporter son petit sachet en souvenir. Je comptais aussi faire une petite bidouille, genre porte-clé, à chacun des messieurs, mais je n'en ai pas eu le temps. Le rouge a pois blanc, pas très visible sur les photos, vient d'arriver chez Nadine et quelques autres sont aussi arrivés à destination, mais cela fera l'objet d'un prochain billet.

Sachet_Lavande_06

Sachet_Lavande_05

En parlant de tuto, vous avez été nombreuses à me demander le tuto du "pochon à la rose" qui est en jeu en ce moment. Je n'ai pas pensé un seul instant que cela pouvait vous intéresser, un pochon restant un pochon, seules les fioritures faisant la différence. Du coup, je n'ai pris aucune photo de l'assemblage. Ce que je vous propose, c'est d'en refaire un, de prendre des photos, et d'en faire un SAL, mais le mois prochain uniquement. Pour le moment, je n'ai vraiment pas le temps. Le tuto de la rose serait alors la dernière étape du SAL. Est-ce que ça vous tente? Que je ne me lance pas dans ce travail pour rien! J'attends vos avis sur la question et je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet en temps et en heure.

PS: P'tit Voizo, malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à te répondre. Ta participation au jeu est bien sûr validée!

Bonne semaine à toutes et tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour tres jolie les sachets lavande je vais en faire<br /> <br /> moi j,ai fait des petites cigale je bourre a moitiee avec la bourette et je fini avec la lavande mes amies trouve ca bien une idee a voir amitiees
M
Bonjour comment fais ton pour ce procurer le tuto du sachet de lavande.
M
bonjour je viens de voir les petites pochettes sur frimousse qui ont été fait selon ton modèle mais je n'ai pas trouvé ton tuto peux tu stp me fournir ce tuto car je trouve l'idée également génial de les offrir merci beaucoup
D
J'aimerais bien avoir le tuto de cette pochette et l'idée d'offrir ce cadeau aux invités est géniale. Merci à Frimousse pour le lien.
K
Week end fête des mères en famille dans un gîte. J'ai préparé une dizaine de petits sachets pour les mamans présentes. Ils sont mignons tout plein. Merci pour ces précieux conseils. Biz
Publicité