Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 977
19 octobre 2010

Five Years: cozy car garage's

Ce n'était pas très malin d'avoir mis le tirage au sort de mon petit jeu le 17 octobre, jour de l'anniversaire de mon Grand Lutin! Du coup, je n'ai pas eu le temps de faire 2 articles ce jour là, afin de vous montrer ce que j'ai réalisé pour lui et surtout lui souhaiter un joyeux anniversaire!!!

5   ANS !!!
La moitié d'un chiffre rond! Que le temps passe!
Un âge où on s'intéresse encore aux coutures de Maman, où on donne de plus en plus régulièrement son avis sur la question, mais où en matière de cadeau, on préfère largement tout les jeux et accessoires en rapport avec ses héros de dessins animés préférés. Cependant il n'était pas envisageable que Maman Valiste laisse passer l'anniversaire de son Grand sans y rajouter une petite bidouille faite main avec amour!

cozycargarages08

Un seul moyen, allier l'utile à l'agréable. Mon choix s'est porté sur un "cozy car's garage", très en vogue en ce moment. J'en ai vu un peu partout sur la blogo, de très beaux, très chiadés, libertysés, de très bon goût... J'aurai aimé en faire de telles versions, mais ma priorité a été de faire plaisir à mon fils et non de faire des prouesses esthétiques!
Après une longue période "Spiderman", c'est "Car's" qui revient en force cette année. Merci le transfert pour tissu qui m'a permis d'intégrer ces petits personnages, satisfaisant ainsi la mère et le fils!

cozycargarages01

Cozy car garage's, kézako? C'est le même principe que la trousse à feutres, mais pour ranger ses petites voitures et les transporter partout!
Vous trouverez le formidable tuto en anglais chez Homemade by Jill, et la traduction en bon français gentiment offerte par Mary. Merci à toutes les deux!!!

cozycargarages06

Suivant d'ailleurs les conseils de Mary, j'ai apporté quelques modifications: route et garage élargis de 2 cm, doublure de ouate, pliage en 2 au lieu de 3. Par fainéantises, j'ai aussi remplacé la languette avec scratch par des liens à nouer et par très grosse fainéantise et surtout par manque de temps, la ligne discontinue de la route s'est transformée en ligne blanche!!! Et bien oui, coudre de petits rectangles de feutrine de 2 cm x 0,6 cm, trop peu pour moi!!! Les chiffres en appliqués ont demeuré mais sous forme de transfert. L'idée est excellente, car sous son aspect ludique, cela permet aussi d'assimiler les 1er chiffres!!!

cozycargarages10

Mon Grand Lutin est ravi et me répète à longueur de journée que son cadeau est très beau et qu'il l'adore!!! Face à la frénésie consommatrice déjà très présente à cet âge là, c'est à celui qui en aura le plus (On a beau limiter, on ne peut pas les en priver totalement non plus au risque de les voir moquer ou carrément exclus du groupe de copains!), il est d'autant plus fier d'avoir un exemplaire unique! Trousse unique et totalement personnalisé puisque le nom du jeune homme apparait en couverture! Cette année, c'est l'apprentissage des lettres cursives, tout les moyens et tout les supports sont bons!

cozycargarages07

Désormais, une seule urgence en faire très vite une seconde version pour limiter les conflits avec Petit Lutin, qui lui aussi trouve cette trousse vraiment très chouette et la pique à son frère dès qu'il a le dos tourné!!! Yapluka!!!

cozycargarages05

Les transferts rendent mal en photo. Même sans flash, les couleurs sont fades et il semble qu'ils sont mal imprimés. C'est juste l'effet de la lumière.

Tissus: Coton couleur absinthe à pois blanc - Quartier des tissus, coton gris et coton bordeaux - Géka, biais de ma réserve.
Images des transfert: trouvées sur le net.

BON ANNIVERSAIRE MON PETIT CŒUR!!!

Et douce nuit à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
très chouette !!! si vous le permettez je souhaiterai le faire pour mon petit fils ?<br /> <br /> autre question, j'ai déjà fait des transfert mais, cela s' abime avec le temps !<br /> <br /> vous avez un truc pour pouvoir le laver conventuellement et qu'il reste les photos trans-ferrer sur le tissus ? comment ont ils vieillis les vôtres ?<br /> <br /> avec mes remerciements ....je vous souhaite de douces et heureuses fêtes !<br /> <br /> amitiés Lydie (une fée d'hiver)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur cette magnifique idée de cosy car caddy "Cars" en cherchant une idée pour les 4 ans de mon fils. J'aimerai beaucoup m'inspirer de votre version si vous m'y autorisez bien evidemment. En tous cas bravo pour cette super idée qui ravira les p'tits gars !
C
C'est grâce à ton inspiration que j'ai moi aussi réalisé un cosy car; merci à toi!
A
Quel magnifique version!!!!
M
Superbe !!!! voilà exactement ce que je cherchais pour mon fils qui a 3 ans !!! je vais immédiatement le commencer pour son Noël. Merci, merci merci !!!<br /> Nath
Publicité