Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 922
1 novembre 2010

Un petit supplément...

Vous vous souvenez de Véro et surtout de sa magnifique tortue qui a gagné le concours de l'été? (Rappel ici)
Véro est une des premières rencontres que j'ai faite grâce à ce blog, la toute 1ère a avoir réalisé mon tout 1er tuto, une des 1eres abonnées... Les 1eres fois, c'est toujours important! Talentueuse, j'admire ses travaux de couture, mais surtout ses magnifiques broderies (Schwalm, handanger...). Au fil du temps, des liens plus fins se sont tissés. L'envie de lui faire plaisir était là depuis longtemps, mais comme toujours le temps manque et passe... L'occasion était trop belle. Il y a quelques semaines, outre le sac en jeu (ICI), largement mérité, j'ai glissé dans son colis quelques petites attentions supplémentaires, d'autant que j'ai appris que c'était son anniversaire en août. Peu de choses en fait, j'aurai tellement aimé faire plus!

colispourvero02

Un petit coussinet de lavande (Tuto ICI), un coupon d'un tissu car je sais qu'elle l'aime bien, un mini pochon contenant des petits boutons anciens, et enfin ce qui a la base aurait dû être un petit panier et qui suite à un lamentable vautrage s'est également transformé en sachet de lavande avec petite poche volantée, petit œillet...
Grâce à la doyenne de son club de broderie, j'ai appris que ces touts petits boutons étaient utilisés pour attacher les culottes à la chemise des jeunes enfants, pour qu'elles ne tombent pas, l'élastique n'ayant pas encore fait son apparition. C'est génial, en plus je me cultive!

colispourvero03

Des tons de bleu très doux et des roses, car ce sont des couleurs et des motifs qu'elle aime bien, je pense. Les fleurs ne faisaient pas partie de l'envoi. De simples fleurs des champs qui je trouve, rendent magnifiquement bien en photo.

colispourvero04

colispourvero05

Et enfin, comme elle a la chance de fréquenter un club de broderie qui est une véritable fourmilière de talents, j'ai également rajouté un petit sachet pour 2 de ses complices, que je ne connais qu'à travers leurs blogs respectifs et quelques échanges de mails, mais que j'admire beaucoup, Laurence (les cerises bleues) et Valérie (l'atelier de la souris). Véro s'est faite ma messagère. Enfin presque... Valérie ayant déserté le club aux 2 dernières séances, en réalité, elle n'est pas encore au courant. Je compte sur votre discrétion! Et si elle l'apprend en visitant ces pages, ce sera tout de même une surprise!

colispourvero01

Les jolies étiquettes de Marie-Édith m'ont encore été très utiles pour adresser mes petits messages.

***
Dans le prochain billet, je vous montrerai ce que Véro m'a envoyé (je n'ai pas encore pris les photos). Je n'ai pourtant participé à aucun concours et je n'attendais rien en retour, mais au jeu de l'amitié, j'ai gagné le gros lot!!!

Douce nuit à toutes et tous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto il m'à permis de réaliser de petits sachet de bonbons pour l'anniversaire de mon petit eliot. N’hésitez pas a me faire savoir si cela vous plait.
B
Magnifique pochette!!!<br /> <br /> Ma fille l'a sélectionnée pour en faire des bonbonnières pour la naissance de sa crevette en octobre.<br /> <br /> Pas de dentelle mais le prénom du bébé sera brodé en lieu et place.<br /> <br /> Une boutonnière, un joli bouton et un lien de raphia pour tenir l'étiquette avec la date de la naissance. <br /> <br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Amitiés
S
waouhhhhhhhhhhhhh ! tout eszt magnifique !!! et j'imagine l'odeur de lavande ! jolis cadeaux, bravo !!!
V
ben mince alors....j'avais pas vu ça!!!!parole de Souris, personne ne m'a rien dit!!!!<br /> QUel bonheur hier soir...de découvrir cette surprise....déserté le club pour quelques semaines...tu parles d'une galère....réunion par ci réunion par là....pfffffffffffff:pas facile de faire passer le méssage que "le lundi pour la Souris....c'est Broderie!!!!!"<br /> Enfin.....<br /> Hier j'y étais...ça fait du bien!<br /> Merci pour cette sublime pochette....si délicatement parfumée....un vrai de vrai de Buame au coeur!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
N
que tout est beau<br /> elle est très gâtée c'est super pour elle<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
Publicité