Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 428
15 février 2011

Fin d'hibernation!!!!

Houhou! Y a encore quelqu'un par ici???
J'espère que vous ne vous êtes pas desséchées devant votre ordi à m'attendre!!! Je sais, je me suis offert une trèèès longue pause... Depuis quelques jours, je vois affluer des messages inquiets de la part de certaines d'entre-vous. Je suis désolée si mon silence a pu vous inquiéter inutilement. On a simplement parfois besoin de prendre le temps de se consacrer à d'autres choses... Aujourd'hui un faible rayon de soleil, comme l'ours mal léché que je peux être parfois, me pousse à sortir de mon hibernation!!! Me revoilà donc, avec grand plaisir!!!

Je vous montre très vite mes coutures de ces derniers mois, mais avant toute chose, ce 1er billet sera un hommage au talent de mes copi'net qui m'ont comblée de bonheur par l'intermédiaire de ma boîte aux lettres!!!

Dans l'ordre d'arrivée, je commence par ma chère Sidonie, plus connue sous le nom de Rêve de Fil. Alors que je ne m'y attendais pas le moins du monde, j'ai découvert un colis somptueux, un matin de début janvier! Tout d'abord, une merveille de boite, cartonnée et habillée avec talent par ses petits doigts, et brodée, mais alors brodée de façon absolument incroyable!!! En 1/1 sur une toile 16 fils! Les amatrices comprendront tout de suite de quel challenge il s'agit!!! Un truc de malade, pour une vue de pilote de chasse!!! Depuis longtemps admirative de son travail, je me retrouve sans voix devant une telle finesse, une telle minutie!!! En plus, Sidonie, qui excelle d'habitude dans les monochromes de bleus, s'est complètement lâchée au niveau des couleurs!!! L'envie de faire plaisir est là, bien présente, à n'en pas douter!!!

Je vous laisse admirer...

cadeau_sido_01

Sur le thème des quatre saisons, d'après une grille de "Madame Chantilly".

cadeau_sido_02

Une boîte qui a naturellement trouvé sa place dans mon coin couture, une "boîte à trésors"!

cadeau_sido_05

cadeau_sido_04

Afin que les non initiées réalisent les raisons de mon émerveillement, j'ai mis une pièce de 10 cts, pour donner une idée d'échelle. Mais en réalité, c'est une allumette que j'airai dû mettre, et ça aurait encore été bien gros!

cadeau_sido_03

Et comme si ça ne suffisait pas, pour continuer de me combler, ce colis mystère contenait également un vide-poche en porcelaine, peint également avec talent par la même artiste. Car oui, avec autant de cordes à son arc, moi, je parle d'artiste! Encore, un ravissement de finesse, peint à la plume et au pinceau!

cadeau_sido_07

Sidonie m'ayant bien précisé qu'il supporte le lave-vaisselle, mais pas la casse, cette merveille n'ornera donc pas un coin de buffet ou de table. Mes deux lutins agités n'en feraient qu'une bouchée! J'ai donc trouvé un système barbare avec des ressorts et des crochets qui me premettra de l'accrocher au mur. Et tel une œuvre d'art, c'est le mur qu'il ornera. Enfin, dès que mon Cher & Tendre voudra bien me mettre un crochet (On rigole pas! Je sais planter un clou, mais pas les vis à placo!).

cadeau_sido_06

Merci Sidonie pour cet immense plaisir! Merci pour ta générosité!
Je m'en régale les yeux tous les jours!
Comment être à la hauteur désormais face à de tels cadeaux???

Si par miracle, vous ne connaissez pas encore son univers, je vous invite à découvrir son merveilleux blog, CLIC. Et en plus, je reviens juste à temps pour vous annoncer qu'elle organise un petit jeu avec ces petites merveilles à gagner. Tirage au sort Samedi 19 février! Mais n'y aller pas juste pour cela, prenez vraiment le temps de la découvrir!!! Elle vaut le détour!

61534352_p

≈•≈•≈

Dans les jours qui ont suivi, j'ai reçu cette adorable attention de Mary, Un fil sur la toile. Encore un blog incontournable, pour les rares qui ne connaitraient pas, courrez...

Une idée très originale. Un marque-page, cousu avec calendrier en transferts, agrémenté de jolis tampons et d'un brin de dentelle.

cadeau_mary_01

Délicate attention qui m'a évidemment touchée! Voici une bien belle façon de marquer les pages de mon agenda, plutôt que d'arracher les petits coins du bas.
Merci beaucoup, Mary!!! Ainsi, je pense à toi tous les jours!!!!

cadeau_mary_02

cadeau_mary_03

≈•≈•≈

Et enfin, non des moindre, j'ai reçu un adorable paquet de la part de Cathy. Une pochette origami dans des tons que j'adore, agrémenté d'un adorable charm. Des étiquettes magnifiques, imprimées et tamponnées avec beaucoup de goût. Une petite "maison-étiquette" peinte façon ardoise. Et une carte incroyable, faite de ses mains aussi, avec un pliage de sapin absolument ingénieux!

Bref, j'adore!!! Tout!!! Merci Cathy pour ces petits bonheurs!!!

cadeau_cathy_02

cadeau_cathy_01

Encore une fois merci les filles!!! Je suis comblée!!!

≈•≈•≈

Malgré ma longue pause, je ne suis pas arrivée à combler mon retard dans les réponses à vos coms! Je jette l'éponge! M'en tiendrez-vous rigueur, si on remet les compteurs à zéro et que je reprends mes réponses à partir de ce billet?
Par contre, mis à part les 3 derniers reçus, j'ai réussi à mettre à jour les différents albums avec les photos de vos œuvres!!! Je vous invite donc à aller (re)découvrir les nouvelles arrivées dans l'album du dernier SAL. Quelques pures merveilles...

Je suis ravie de vous retrouver et vous dis à très très vite!!!

Douce nuit à toutes et tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Contente de te retrouver !<br /> Je comprends ce genre d'hibernation, car moi, même sans Blog, tout-à-coup sans crier gare, je m'éloigne d'internet en me posant des questions existentielles... (ça sert à quoi, c'est virtuel, ce sont des amitiés factices, j'y mets trop de mon coeur et de mon temps, etc...), alors pour celles qui ont un Blog, qu'est-ce que cela doit être !!!<br /> Surtout que tu sortais quand même d'un truc encore ENORME, ce SAL pochon à gérer.<br /> Tu dois consacrer un temps énorme, et des fois, peut-être les déceptions doivent prendre le temps sur les joies et les satisfactions...<br /> Et puis c'est bien de se ressourcer auprès des siens et de se recentrer un peu, car quand même, le virtuel, c'est bien, c'est riche, mais qu'est-ce que cela prend comme temps par rapport aux siens, qui sont pourtant juste à côté...<br /> Alors bon retour parmi nous, et au plaisir de te relire bientôt...
L
superbe cadeaux bien mérités
C
contente de te revoir parmis nous, tes loulous ton bien inspirés , bravo pour tes pochons.<br /> biz
N
aie aie on se sent petit devant de telles réalisations <br /> c'est splendide<br /> très contente de ton retour<br /> bon après midi<br /> bisous<br /> nanou
J
Ce que j'aime le plus c'est la merveilleuse boîte aux fines broderies. Trop trop belle !
Publicité