Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
20 février 2011

Triplette de pochons pour p'tits mecs

Bonsoir à toutes,

Pour reprendre un bon rythme et ne rien oublier, petit flash back sur les mois précédents.
Au mois de novembre, mon Grand Lutin était invité pour la première fois à l'anniversaire d'un copain d'école. Sa Maman et moi, étions dans la même classe en primaire et aujourd'hui, ce sont nos petits bonshommes qui prennent la relève dès la maternelle. En guise de papier cadeau (article qui me fait toujours défaut!), j'ai réalisé un petit pochon nominatif à l'intention du jeune homme afin qu'il y range la petite voiture "Cars" offerte.

Pochons_baptiste_01

PochonBaptiste_02

Seulement voilà, quand le Grand lutin a vu le résultat. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'en faire un second pour lui. Qu'à cela ne tienne, cela faisait justement un moment que j'envisageais de lui en faire un pour mettre son goûter pour l'école. Alors, zou, un deuxième dans la foulée. Je précise qu'il a lui même choisi ses tissus et que je n'ai pas eu mon mot à dire!

PochonV_02

PochonV_01

Et sur cet entre-fait, voilà le Petit Lutin qui se lève de la sieste. Tapotant son petit index sur sa poitrine: "Et moi!!! Et moi!!!". J'ai dû céder sous la pression! Que voulez-vous, je suis faible face à ce petit regard de cocker battu... Et surtout tellement fière de faire plaisir à mes petits Loulous!
Le temps où ils apprécient les coutures de Maman ne durera peut-être pas éternellement!!! Profitons-en pleinement!!! Et hop, et de trois, mais cette fois, version Spiderman. C'est le monde à l'envers, chez nous, c'est le petit qui est addict de l'araignée!

Pochon_A_01

Le trio complet

Pochon_complet_02

Tissus: Cotons marron à pois et rouge à pois, Quartier des tissus - Vichy à gros carreaux bleu marine, vichy marron, uni rouge et uni turquoise, Géka - Patron: maison - Transfert: cahier d'écolier et images trouvée sur le net.

Voilà, ce sera tout pour ce soir. La suite très bientôt...

Belle et douce nuit à toutes et tous!!!

≈•≈•≈

Édit de 22h50 : Oups, j'ai failli oublier!
1 mètre de tissu à gagner dans la nouvelle collection
Blisstiss!!!

Pour participer au tirage au sort, c'est ICI

Vous avez jusqu'à vendredi soir!!! Vite!!! Bonne chance!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbes ces sacs ! Dommage que les enfants soient trop grands mais pas encore assez pour avoir des enfants. J'adore... Je retiens l'idée pour une quinzaine d'années... Bisous
K
vraiment superbe ! les petits mecs ont dû être super contents......magnifique !!!!
L
Ils sont magnifiques, mais je t'avoue que je craque pour le spider man!!!!!<br /> Gros bisous ma belle caille.
P
C'est super! je viens de découvrir il y a quelques jours votre blog, et je n'arrive déjà plus à m'en passer.<br /> J'aimerai réaliser un pochon pour mon petit fils!Pour le patron?<br /> <br /> Bravo!! et à bientôt.
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est magnifique, je tombe dessus en cherchant un patron pour pochon, mais dite moi je me permets de vous demander comment avez-vous écrit les lettres sur les lignes du cahier ?<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> A bientôt !
Publicité