Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 220
5 juillet 2011

Pomme de reinette et Pomme d'Api...

Bonjour à toutes!

Je vais essayer de reprendre un cours chronologique de mes dernières coutures, afin de ne rien oublier.

Kathleen avait craqué sur cette version du matelas à langer nomade ICI. Elle souhaitait exactement le même pour sa petite-fille à naître. Il me restait suffisamment de tissu et d'éponge pour satisfaire sa demande.

matelas_02

Quelques modifications cependant, comme la broderie anglaise par exemple, n'ayant plus assez de la précédente. Idem pour le bouton et le ruban.

matelas_01

Autre modification, la Broderie. Le prénom de la demoiselle est resté secret jusqu'à ce qu'elle pointe le bout de son nez fin avril. Impossible dans ces conditions de broder son initiale. Elle fut donc remplacée par une petite pomme brodée pour être raccord avec le tissu.

Pour l'anecdote, nous aurions finalement pu broder la même initiale, car étonnant hasard, la jeune demoiselle a été nommée Alicia, tout comme la demoiselle de la version précédente!

matelas_04

Et enfin, comme j'ai toujours de nouvelles idées à tester et que j'ai horreur de faire deux fois exactement la même chose, cette fois, j'ai cousu sur le bas de la face éponge d'une bande de tissu, agrémentée d'un passepoil maison pour un effet chic.

matelas_03

Enfin, petit plus, comme il me restait encore un peu d'éponge, j'ai joint au colis un petit gant coordonné.

matelas_07

Tissus: Coton fleuri et motifs de pommes et éponge au mètre cerise, Mondial Tissus - Coton rayé rose et blanc pour le passepoil, Blisstiss - broderie anglaise, Géka - Bouton de ma réserve   - Broderie : inspirée d'un Motif de Pomme de Lili Points - Tutos : toujours chez Florette ou chez La Vérité sur Bird.

Une année riche en naissance dans mon entourage. Vous allez donc avoir droit dans les semaines à venir à quelques coutures Bébé. 

*****

Si vous n'avez pas encore voté pour ma robe et/ou celle de Nadine,
vous pouvez encore le faire jusqu'à ce soir minuit.
Je compte vraiment sur vous!!!!!

Pour voter pour ma robe, c'est ICI
Pour voter pour celle de Nadine, c'est ICI

Inutile de vous préciser que c'est sur la 5e étoile qu'il faut cliquer, ce serait parfait!

Merci!!!!!!!!!!

*****
Gros bisous à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super joli cet ensemble en éponge !
M
C'est vraiment magnifique !
L
Je l'adore ce petit ensemble et les couleurs sont magnifiques, ça c'est du beau cadeau et utile en plus.<br /> Gros bisous ma caille belle.
M
très joli,bisous
L
Quelles jolis couleurs ! et toujours des finitions impeccables, qui font toute la différence !
Publicité