Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 258
13 septembre 2011

{ Dans un cadre enchanteur... }

Bonjour les filles,

Trois jours passés à Avignon, dans un cadre enchanteur. Le cloître Saint-Louis, ancien dispensaire, est un lieu calme et ensoleillé, à l'architecture somptueuse. La salle fraîche malgré la chaleur extérieure. Imaginez un salon dans un tel lieu! Un pur bonheur!

cloitre_saint_louis03

cloitre_saint_louis01

Photos trouvées sur le net

Ça c'est le côté spectaculaire lorsqu'on arrive, le plaisir des yeux. Mais lorsque l'on entre dans la salle, c'est l'accueil chaleureux de Marie-Claire, Nicole et Maïté qui prime! Merci à vous, formidables organisatrices!!! Un vrai plaisir de vous avoir rencontrées et d'avoir partager ces quelques jours avec vous! Je renouvellerai l'expérience sans hésiter!!!

Un Salon comme j'aime, dans une ambiance conviviale et familiale. J'ai eu plaisir à revoir ou à rencontrer certaines de mes fidèles. Certaines visiteuses discrètes d'ordinaire se sont dévoilées pour l'occasion. De jolis moments partagés!

J'ai aussi eu le plaisir de retrouver ma complice Martine (Maguelonne Broderies), et de faire la connaissance de créatrices tout aussi charmantes, comme les talentueuses sœurs Rovaris, l'adorable Magali (broderies Cœur à prendre) et la toute douce  Isabelle (Le Lin d'Isabelle)... De chouettes moments!!!

Avignon

Un salon plutôt orienté broderie, mais j'ai tout de même déniché quelques jolis coupons de tissu chez Magali (broderies Cœur à prendre), qui m'a gentiment offert une de ses échevettes teintées artisanalement, la désormais célèbre "Mamé Colette". Fil dégradé de noir et gris, j'adore! (Petit clin d'œil à Isabulle, qui nous l'a faite découvrir).

 J'ai aussi eu la chance de rencontrer les charmants Monsieur et Madame Roulot. Monsieur Roulot, jeune homme de 75 ans, est un talentueux créateur de ciseaux, dans la pure tradition Nogentaise. Je lui ai confié mes précieux ciseaux à tissus, hérité de ma belle-mère, pour qu'il les aiguise et leur redonne un coup de jeune. Mais ne pouvant me passer de ciseaux en attendant qu'il me les renvois, j'ai investi dans une magnifique paire, classique mais indémodable et surtout inégalable Nogent. Une taille au dessus du mien, testé ce matin, un vrai rasoir!!! Quel bonheur!!! Chinois, vous pouvez copier, jamais vous n'arriverez à un tel résultat, à une telle qualité! Des ciseaux prévus pour durer la vie d'une couturière ou d'une brodeuse!!!
Mon Cher & Tendre cherchait depuis un mois ce qu'il pourrai m'offrir pour nos 13 ans. C'est donc lui qui m'a offert les ciseaux de couture et une paire de ciseaux de broderie. Et gros craquage, je m'en suis offert un second!!! Avec ceux que j'ai déjà, c'est peut-être le début d'une collection, qui sait?

Vous n'aurez pas droit à plus de photos, quiche que je suis, je me suis débrouillée d'oublier l'APN!

Voilà le petit compte rendu de mon week-end avignonais. Je pensai faire mon dernier salon de la saison. C'était sans compter sur les brodeuses de Caromps (à côté de Carpentras) qui m'ont "réquisitionnée" pour leur salon, les 15, 16 et 17 octobre. Je vous en reparlerai le moment venu.

Je me rends compte que je ne vous ai toujours pas raconté mon salon à Chabeuil. Ce sera une prochaine fois...

Belle semaine à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel beau week end ou hélas je n'ai pas pu venir car avec z'homme nous avons enfin il à attaqué la peinture du séjour salon, donc beaucoup de remue ménage!!!! Mais qui sais peut être celui de Carpentra car c'est une ville que j'ai bien fréquenté pendant presque deux ans pour le boulot et que j'adore.<br /> Gros bisous ma caille belle.
S
je viens de parcourir la première page de ton blog (lien donné par Rose)<br /> il est riche d'enseignements, très varié comme je les aime<br /> je reviendrai dès que le temps va me le permettre<br /> bonne journée<br /> sylvie
J
j'ai oublié moi-même l'APN, je voulais immortaliser ce moment vu que j'allais pour la première fois dans un salon, mais j'ai les photos dans mon coeur et dans mes yeux. c'est vrai qu'il faisait très chaud, mais l'intérieur était chaleureux et accueillant. Je n'y ai vu que de jolies créations que je vois d'habitude sur le net, les créatrices que l'on connait de nom, là on peut y associer un visage et une grande disponibilité et gentillesse. J'ai adoré cet après-midi. Tu as fait de très beaux achats. Bonne journée
Y
Magnifique le lieu de cette rencontre ou je n'ai pas pu venir vous rencontrer.<br /> Je serai à l'expo de Caromb qui se veut très belle chaque année.<br /> Amitiés.
C
très joli cadre!!!! <br /> et de beaux achats!!!!!<br /> à très bientôt!<br /> coccinelle.
Publicité