Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 428
27 septembre 2011

{ un samedi à Paris... }

... chez Daily Motion, invitée par Canalblog

Bonjour à toutes,

Je vais découper mon périple parisien en 3 étapes afin d'éviter un billet à méga rallonge!
Commençons par le commencement : le samedi...

Pourtant levée aux aurores pour prendre le train qui devait me conduire "à la capitale", j'ai une fois de plus brillé... par mon retard! Je sais cela n'étonne personne! Je suis donc arrivée la dernière sur le lieu du rdv, laissant ma valise dans le hall, et dans la précipitation mon APN à l'intérieur! Bravo, c'est mâlin! Toutes les photos que vous verrez ici, je les ai piqué aux autres participants!

68399701

Crédit photo Dis bonjour à la Dame

Nous étions une vingtaine de bloggeurs (enfin, surtout des bloggueuses!), accueillis par l'équipe de Canalblog et de Daily Motion, devenus partenaire pour la bonne cause! Une équipe jeune, sympa et dynamique dans des locaux de rêve, une ancienne imprimerie réhabilitée en espaces de bureaux, sous une immense verrière. Bosser sous un parasol à Paris, c'est pas le pied?

Le but de cette réunion? Nous sensibiliser à l'intérêt de mettre de la vidéo sur nos blogs et surtout nous expliquer comment faire!!! Quand je vous concocte un tuto, c'est parfois très compliqué de vous expliquer les choses simplement avec une ou deux photos, alors qu'avec une vidéo, cela pourrait être limpide! J'ai désormais la théorie, reste la mise en pratique, et ça, c'est pas gagné!!!

shot_1316274302323

Crédit photo Daily Motion

Des invités triés sur le volet, que du beau linge, c'est le cas de le dire! Une majorité de cousettes : Lilly Chouquette, Dis Bonjour à la Dame, La Fée Niasse, Fée des Pommes en Sucre, Fée moi des guilis, Ma jolie Tribu, Stéphanie bricole, Mon Petit Bazar, La Cabane d'Elilou, Les bricoles de Micro, 123Soleil, mais aussi des talents culinaires : Chez Requia, Anne aux fourneaux, Omelette, le Miam Miam Blog, et encore de la mode, Alerte à liège, Gloss Framboise, du jardinage, Le jardinoscope, une testeuse en tout genre, Sophie, de la musique, The Morning Music, et de la culture, L'ogresse de Paris. Je crois (j'espère) que je n'ai oublié personne!!!

Voilà, le décor est planté. Un petit-déj d'accueil (que j'ai raté donc!), puis chacun se présente, un petit tour d'horizon sur les projets communs ou individuels de Canalblog et Daily Motion et c'est déjà l'heure de Déjeuner. Nous avons été invité dans un fameux restaurant : Le Chamarré-Montmartre.

La digestion se fait sous forme d'atelier... sur la vidéo (faut pas oublier le but de la visite!), les pros d'un côté et les nuls de l'autre (et moi avec!). Au programme, dans le groupe des nuls : Comment réaliser rapidement "et simplement" une vidéo (même sans camescope) et la mettre en ligne, le tout accompagné de quelques astuces. Dans le groupe des "fortiches": Comment publier une vidéo sur internet et lui donner un max de visibilité...

La journée s'achève déjà, très vite, trop vite... Me voilà repartie dans le métro pour d'autres aventures parisiennes...
À suivre dans un prochain billet...

Un immense merci à Violette de m'avoir sélectionnée pour cette journée et merci aux deux équipes réunies pour leur accueil chaleureux et leurs précieux conseils!!! YAPLUKA... Hum!

≈•≈•≈

Certains ont déjà mis leurs exercices en application, c'est le cas de Patrick, le "jardinophile", qui nous a fait un super montage de cette journée! Devinez dans quel groupe il était?

La rencontre blogueurs avec CanalBlog &... par Jardinoscope

C'est le cas aussi de Sophie, toujours dans le groupe des "fortiches"! Montez le son, ça déménage!

Rencontre blogueurs et staff Canalblog /... par sophiedelamarsa

Voilà, déjà, je suis arrivée à mettre de la vidéo en ligne, c'est déjà pas si mal...
Reste à créer mes propres vidéos et là, ne soyez pas trop pressés!!!

Belle journées à toutes et tous!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben dis donc, tu as du te régaler, mais cela a du être comme d'habitude, trop court!!!<br /> Gros bisous ma caille belle et je sais que tu va y arriver.
K
vous avez l'air de vous etre tous régalés... on attends les autres videos... ne perds pas la main mets toi y tout de suite.....je suis morte de rire pour le coup de la valise laissée dans le hall... l'excitation du moment probablement qui fait que tu as oublié ta tête, enfin ta valise.... bonne continuation et bonne journee
P
Cette journée était vraiment sympa, le seul regret, c'est qu'elle a passé vraiment trop vite; On aurait aimé en apprendre encore plus... Ce sera peut-être pour une prochaine fois ?<br /> Cordialement<br /> <br /> Patrick - Un des 2 mecs égarés au milieu de 20 super-blogueuses ;-)
M
chouette rencontre!
J
Superbe journée ! Merci pour ce reportage, et...celui de dimanche ? On l' attend très impatiemment ...
Publicité