Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 021
25 juin 2015

{ Concours de l'été... à venir }

Bonjour à toutes et tous,

Même si toutes les modalités ne sont pas encore définies, avant le grand rush des départs en vacances, je tenais à vous annoncer l'arrivée prochaine d'un concours de couture organisé par mes soins et qui se déroulera ici même.

J'attends encore de régler quelques points avec mes partenaires pour vous donner la forme finale de ce concours. J'ai fait appel à des professionnels du domaine de la couture, d'une part pour pouvoir vous proposer des prix dignes de ce nom et d'autre part pour avoir un jury objectif et compétent. Je vous en dirais davantage dans quelques temps.

Ce que je peux vous dire d'ors et déjà, afin que vous puissiez commencer à cogiter, à ruminer, à vous contorsionner les méninges... c'est le thème et code tissu imposés:

• Le thème : féminiser le modèle de votre choix, issu du livre " Esprit Masculin ",

• Le code tissu : au choix, "fleurs & pois" ou "fleurs & rayures"

Ce que je peux vous dire aussi, c'est que ce concours s'étalera sur tout l'été, vous laissant ainsi le temps de confectionner vos œuvres sereinement en fonction de vos périodes de vacances. La date butoir et la date de verdict du jury ne sont pas encore bloquées, mais devraient se situer vers septembre/octobre. Je vous tiens au courant. Le lancement officiel et le détail des modalités devraient avoir lieu d'ici une quinzaine de jours maximum. Encore un peu de patience...

Affiche_concours

Pourquoi j'organise ce concours?
Etant de moins en moins présente sur ce site pour des raisons évidentes de manque de temps, je regrette les moments partagés avec vous lorsque j'organisais des SAL (j'en prévois un pour l'automne), des jeux et des concours. J'ai pensé que ce serait un moyen de vous faire plaisir, de vous motiver et de renouer avec vous et le côté ludique fait de partage qu'était ce site à l'origine. C'est également le moyen que j'ai trouvé pour vous remercier toutes et tous de votre fidélité depuis toutes ces années. Sans vous, il est évident que ce site n'aurait aucune raison d'être et que je ne pourrai vivre aujourd'hui de ma passion! Je tiens donc à vous en remercier!!!

Pourquoi le choix de ce thème?
Vous êtes désormais nombreuses à posséder "Esprit Masculin" dans votre bibliothèque. Bien que ce livre vous plaise et que tous les modèles soient féminisables, certaines d'entre-vous m'ont dit être déroutées car elles n'arrivent pas à imaginer ce que les modèles pourraient donner en version féminine. L'engouement des unes aux autres provoqué par ce concours pourrait être un moteur formidable, l'occasion de stimuler votre créativité ou simplement de vous encourager à vous jeter à l'eau.

J'espère que cette idée vous séduit et que vous serez nombreux et nombreuses à participer!!!

Vous êtes partant(es)???

En attendant, je souhaite de belles vacances à celles et ceux qui ont la chance de partir dès à présent.

A très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou...<br /> <br /> moi et certaines copines du Nord....on va participer....<br /> <br /> elles n'étaient pas trop chaudes pour acheter le livre au départ.....et puis du coup....ce petit concours...avec des modèles à féminiser....leur aura fait changer d'avis...<br /> <br /> Septembre octobre c'est bien...moi je déménage fin aout...inutile de te dire que je n'aurai pas le temps d'ici là....mais je sais déjà quel modèle je vais faire....<br /> <br /> allez...on attend la suite....<br /> <br /> Bisous Béatrice
M
Vais-je me lancer ? je cogite, je cogite.....hi,hi, hi !
I
Yes !!! Super idée, de quoi, non pas nous "motiver" ... mais nous aider à "choisir" ... ben, oui, comme disait mon prof de philo, "choisir c'est renoncer" !!! et c'est pour ça que c'est si difficile !!!<br /> <br /> J'attends les précisions avec impatience !
C
Quelle idée réjouissante que ce concours<br /> <br /> J'avoue que je pensais déjà féminiser certains modèles<br /> <br /> Donc partante, si toutefois j'en ai le temps car moi aussi je prépare les cours de la rentrée en couture, broderie et patch pour l'année à venir<br /> <br /> J'espère pouvoir concourir<br /> <br /> Bisous Béa et à très bientôt j(espère
T
Je suis partante, toujours ! J'ai déjà fait quelques Sal est c'est très stimulant.<br /> <br /> J'en profite pour dire que le blog des Valiste'philes est aussi une source pour moi quand je bloque. Avec les différentes versions, on se projette sur des choses que l'on n'ose pas ou à laquelle on n'a pas pensé. Bises.
Publicité