Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 129 977
6 avril 2016

{SAL de Printemps, le sac de ville © : Levée de voile...}

Bonjour à toutes et tous,

Comme je vous l'ai annoncé dans les articles précédents, je vous propose un nouveau SAL !!! Cela fait longtemps que je n'en avais pas organisé et cela me démangeait fortement ! Je n'ai pas la patience d'attendre lundi comme je vous l'ai indiqué hier, donc je vous dévoile au moins le sujet!

Voici le modèle en question. Un sac de ville très printanier, c'est d'actualité! Vous l'avez peut-être déjà croisé si vous êtes une fidèle du magazine Passion Couture Créative. Mais l'avez-vous fait pour autant? Pas sûr!

J'ai récupéré mes droits sur ce modèle et j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre! J'espère qu'il vous plaira et vous donnera envie d'en confectionner un à votre tour.

_photo_sac

Pour les novices : un SAL c'est quoi?

"Sew ALong" signifie coudre ensemble ("Stich ALong, pour les brodeuses). Cela consiste à coudre en même temps, le même modèle suivant les objectifs définis chaque semaine par l'organisatrice du SAL. Un tuto en plusieurs étapes en somme.
En réalisant, ainsi, ces ouvrages de concert, avec une notion d'entraide, cela motive à finir dans les temps en voyant son propre avancement, ainsi que celui des autres participantes, chacune pouvant poster sur son blog (si elle en a un) ou sur le blog collectif des Valiste'philes (Clic ICI), l'avancée de son travail.

Les objectifs :

Le SAL débutera ce lundi 11 avril et se déroulera sur 3 semaines.

Je publierai une nouvelle étape chaque lundi en fin de journée.

lundi 11 avril : 1ère étape, les fournitures, la coupe des tissus et la confection du rabat.
lundi 18 avril:
2ème étape, la réalisation de la poignée et des côtés.
lundi 25 avril : 3ème étape, l'assemblage final et la pose du fermoir métallique à tourniquet.

Rien de bien compliqué, les débutantes sont donc les bienvenues, à condition d'avoir les bases minimum en couture. Je n'ai malheureusement pas le temps de vous expliquer comment changer une canette!
Il n'y aucune difficulté majeure!


Pour le rendu des copies, il n'y a pas de date butoir!!!

Les inscriptions :

Elles se font simplement en laissant un com sous cet article. J'essayerai de vous prévenir par mail de la publication de chaque nouvelle étape. Mais, je ne vous promets rien. C'est de plus en plus compliqué. Les anti-spams refusent bien souvent les envois groupés. Bref, si vous n'avez pas de nouvelles de ma part, vous pouvez venir voir directement sur ce blog, le lundi en fin de journée. Vous pouvez aussi vous inscrire à la Newsletter en cochant bien "être prévenue à chaque nouveau message publié" car je ne fais jamais de Newsletter proprement dite.

La publication de vos œuvres :

Je n'ai absolument plus le temps de publier vos photos dans les albums comme je le faisais auparavant. Par contre, vous pouvez désormais le faire vous-même sur le blog collectif des Valiste'philes en folie.

Si vous ne le connaissez pas encore, c'est ICI.

Vous pourrez même y publier les étapes intermédiaires de vos réalisations. Je vais créer une rubrique tout exprès.Rubrique qui n'apparaîtra dans la colonne de gauche que lorsqu'un premier article sera publié.

Je précise qu'il n'est pas obligatoire d'être inscrit sur le blog des Valiste'philes pour participer au SAL.

Si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre l'info sur votre blog, afin que vos lectrices puissent en profiter. Plus nous seront nombreuses, plus ce sera stimulant et les idées des unes inspireront les autres! Cependant, il n'y a aucune obligation à le faire.

Je vous espère nombreuses et motivées !!!

Bonne fin de journée à toutes et tous!!! À lundi !!!

PS: Vos pré-commandes commence à arriver en nombre! Je vous remercie infiniment pour votre confiance renouvelée! Votre enthousiasme me touche beaucoup! Le temps de décortiquer tout cela et vous recevrez bientôt par mail la confirmation de commande habituelle. Tout sera prêt pour expédier vos livres rapidement dès que je les récupère chez l'imprimeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chic je participe
M
bonjour valiste,j'aurai voulu savoir si ce n'etais pas trop tard pour vous suivre svp<br /> <br /> merci<br /> <br /> maria ardeche
M
viens de voir le sal je suis partante en esperant qu'il ne soit pas torp tard merci
K
il est magnifique <br /> <br /> bises
J
bonjour <br /> <br /> je suis prête pour participer à ce nouveau sal<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour participer
Publicité