05 novembre 2009

Noël avec 2 mois d'avance!!!

Aujourd'hui, j'envisageai de vous montrer ce que j'ai cousu hier. Mais, c'était sans compter sur l'énorme surprise que renfermait ma boîte au lettre. Et là, je vous sens trépigner de curiosité. Minute, je plante d'abord le décor.
En début d'année, lorsque j'ai commencé à arpenter la blogosphère couture, je suis tombée sous le charme du blog d'Un petit bout de fil. Passant d'abord discrètement, ce fût finalement le 1er blog auquel je me suis abonnée. Suivant jour après jour ses aventures "couturesques". Si par le plus grand des hasard, il existe encore quelqu'un qui ne connait son blog, courez-y d'urgence! Un jour, elle a flashé sur un de mes tissus et m'a demandé si je voulais bien lui en céder un coupon. Quel honneur pour moi de savoir ce tissu passer entre ces mains si talentueuses!!! Et donc, aujourd'hui, "un petit bout de fil" m'a fait une incroyable surprise! Elle m'a envoyé quelques de merveilles, fruits de son talent! Jugez plutôt.

pttboutdfil05

Inventaire à la Prévert

• Un superbe sac pour plat à tarte, idée géniale. Vous allez manger chez quelqu'un, vous amenez une tarte fait-maison et vous galérez forcément pour trouver un sac à la taille de votre plat. Fini la galère!!! Pour celles que ça intéresse, vous trouverez le tuto chez elle.
• Un sac en jute brodé. Je suis toujours en admiration face au talent, à la patience et à la minutie des brodeuses! Je vais le ranger précieusement et le ressortirai pour lui donner une place de choix, en déco dans ma future cuisine!
• Ce sac renfermait quelques trésors: croquets, dentelles, extrafort étoilé, magnifiques boutons de nacre, coupons de tissu. Tissus et extrafort aux couleurs masculines, idéal pour mes Loupiots. Et j'ai déjà trouvé un usage dans mes projets en cours à certaines de ces merveilles!

Quelques détails

pttboutdfil06    pttboutdfil03

pttboutdfil07

pttboutdfil08    pttboutdfil10

pttboutdfil04

Mille merci à toi, un petit bout de fil!!!
Je suis fière et flattée de tenir entre mes mains tes créas que j'admire tellement!
A mon avis, cet échange n'est vraiment pas équitable!!!

***
Bonne nuit à toutes!!!
Je réponds à tous vos commentaires demain, promis!!!

Posté par Valiste à 23:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


14 septembre 2009

Une boîte à Trésors...

Quand, je vous dis que le Père Noël est en avance cette année! Des perturbations atmosphériques ont dû bloquer son traineau au dessus de ma maison (le Mistral à contresens c'est terrible!) ou ses rennes ont trouvé l'herbe des prés bien grasse et refusent d'avancer? Je ne sais pas, en tout cas j'ai été encore une fois bien gâtée!!! Je vous ai dis que j'attendais 2 autres colis. Nadine, alias "Mes petites mains pleines de doigts", tenait absolument à me remercier pour la bannière que j'ai fait pour son blog. Depuis la semaine dernière, elle tremblait, d'impatience et de peur. Peur que je n'aime pas la surprise qu'elle m'avait concocté. A tel point, que j'appréhendais qu'elle soit trop secouée! Elle l'est déjà suffisamment (lol)!!! Cesses de trembler, ma Belle, le facteur est passé ce matin!!! BELLISSIMO!!!! J'adore tout!!!
Quand j'ai déballé, j'ai vu une boîte de "Trésor" et je me suis dis "zut"! Je ne mets pas de parfum, trop sensible aux odeurs, allergique à l'alcool et en plus sur moi ça tourne! Et quand, je l'ai ouverte, je me suis dis "Voilà une boîte qui porte bien son nom! Elle est remplie de Trésors!!!!".

01_cadeau_nadine09

01_cadeau_nadine08_copie

Une superbe pochette genre "sac 22 carrés", dans les tons de gris et rouge, 2 de mes couleurs préférées! Remplie de dentelles, toutes plus belles les unes que les autres, en provenance des usines Noyon à Calais! J'ai déjà quelques idées d'utilisation!!!

 Edit du 15/09: pour celles qui craquent sur cette pochette, Nadine viens d'en publier le tuto: ICI

01_cadeau_nadine05

Un Poquelin porte-clés, mon filleul en miniature!
Je vous explique mon charabia. Nadine, femme de théâtre et conteuse, a créé un lutin marionnette pour l'accompagner dans ses récits auprès des jeunes enfants. Elle manquait d'inspiration et a demandé à ses lectrices des idées pour lui trouver un nom. J'ai lancé entre-autre "Poquelin". Pour ceux qui ne le saurait pas, Jean-Baptiste Poquelin est le nom civil de Monsieur Molière. Le lutin fut ainsi nommé, et comme la bonne fée penchée sur son berceau, j'ai eu l'honneur de devenir sa marraine!!!

Voilà enfin, un porte-clés à la hauteur de ma clé! Vous avez vu l'engin comparé à la clé de verrou traditionnel! Je peux vous dire que lorsqu'on a ça dans le sac, on ne craint plus le Mistral, on est lesté!!!

01_cadeau_nadine07

Pour clore, un collier purement splendide!!! Des perles réalisées au crochet! Je ne sais pas ce que vous en pensez,  mais moi, je suis en admiration devant la dextérité de ces petites mains pleines de doigts!!! En plus, en toute modestie, je trouve qu'il me va très bien!!! Je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment, mais il est assorti à ma besace! La grande classe! Ce soir, Monsieur a même cru que je venais de m'acheter un collier, et a trouvé qu'il m'allait bien au teint... Mama Mia, pour une fois qu'il remarque quelque chose, en plus d'être Noël en septembre, il va se mettre à neiger!!!

01_cadeau_nadine_10

Elle a poussé le vice, jusqu'à faire des pochettes individuelles en tissu genre organza pour chaque cadeau (réutilisables pour ma lavande 2010, si je ne leur trouve pas une autre fonction d'ici-là), le tout accompagné d'une gentille carte!

Elle m'a vraiment gâté, non??!!! Je ne suis pas sûre d'en mériter autant!!!! Je sais qu'elle a choisi chacun de ses cadeaux avec soin, pour qu'il puisse correspondre le mieux à ce que j'aime. Très forte!!! Je suis très touchée et flattée de te compter parmi mes belles rencontres! Une très grande place dans mon cœur pour toi, Dame Nadine!!!

Un énoooooooooorme MERCI!!!!!!!!!!!!

PS: Juste une dernière photo, juste pour toi, Nadine. Ma boulette, intrigué et curieux comme une fouine, n'a pu s'empêcher de venir renifler l'odeur de tes chats!!!
EDIT de 23h27: Pas de malentendus! Je suis pas en train de dire que ça sent la pisse de chat! Je parle simplement des phéromones félines!!!

01_cadeau_nadine06

Posté par Valiste à 23:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 septembre 2009

Noël rose en septembre!!!

Oui, oui, cette année le Père Noêl est en avance! Que je vous explique. Hier, j'avais un papillon jaune de la Poste dans ma boîte aux lettres et rien d'étonnant, j'attendais 2 colis. Ce matin, je vais à la Poste et là, quelle ne fut pas ma surprise en voyant le nom de la "Cannette" rose en expéditeur!!??? Surprise, étonnée, impatiente, je saute dans la voiture et j'ouvre tout de suite!!! Le colis contenait deux superbes coussins, en polaire bleu marine, encadrés d'un galon rouge rembourré, avec en appliqués, les toujours fameuses voitures du dessin animé "Cars"!!! En plus, du "hand made" par les petits doigts de la "Cannette"!!! Vous savez quoi? Les photos peuvent être trompeuses et embellir la réalité. Mais là, pour les avoir eu sous les yeux, je peux vous dire que ses finitions sont aussi parfaites en réalité que sur les photos de son blog!!!

coussins_cannette_rose01_2
Les coussins ont été immédiatement adoptés! Le grand ravi d'avoir un nouvel accessoire avec Flash Mc Queen, et le petit qui n'y accorde aucune importance pour le moment (je ne suis pas inquiète, ça viendra!), mais qui adore tout ce qui est tout doux comme les peluches! Comme quoi, c'est inné, en deux temps trois mouvements, j'ai eu droit à une bataille de polochon à l'arrière de la voiture. Non seulement, ils sont magnifiques, mais en plus ils sont super solides, même pas déformés!!! Évidemment, les lutins sont partis à la sieste chacun avec son coussin sous le bras! Pas de jaloux!

coussin_cannette_montage01

C'est surprenant, la différence de vision des choses. De mon côté, je trouvais qu'une bannière en échange d'un super tissu ce n'était pas équitable. Hormis le temps que j'y ai passé, faire une bannière, pour moi, c'est plus un amusement qu'autre chose! Une sorte de récréation qui permet à la maman en congé parental de redevenir graphiste l'espace de quelques heures. Et la "Cannette" rose, en rajoute une couche en me disant dans la gentille lettre qui accompagne son cadeau, que ma bannière méritait plus qu'un bout de tissu!!! Incroyable, on se sentait toutes les deux redevables! Mais là, pour le coup, c'est vraiment moi qui le suis!!! A charge de revanche, Mon Petit Koala...

Un ÉNORME MEEEEEERCI pour cette surprise,
je suis vraiment très touchée!!!!

***

Quelques photos volées pendant le sommeil des lutins avec leurs coussins. Ça donne ce que ça donne, j'ai pris les photos au flash dans le noir!!!

coussin_cannette_02

coussin_cannette_03

Posté par Valiste à 00:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2009

Des étiquettes, j'me la pète!!!

En ce moment, le facteur est mon ami! Je viens juste de recevoir les étiquettes personnalisées pour mes réalisations "hand made"!!! Voilà, c'est fait, je rejoins le clan de celles qui s'la pètent!!! C'était trop tentant!!! Ça flatte mon égo, certes un peu, mais je suis surtout comme une petite fille à qui on vient d'offrir le dernier accessoire pour sa poupée! Mais qu'est-ce que je raconte, j'ai jamais joué à la poupée! A peine un peu à la Barbie et encore tardivement. Pour tout vous dire, je grimpais aux arbres et j'avais un magnifique garage avec des petites voitures (au grand désespoir de ma mère!). Je leur faisais des tunnels dans l'énorme tas de sable qui servait pour faire les travaux de la maison. Mais tiens, ça me rappelle quelque chose? L'histoire familiale se répèterait-elle? Oui, mais cette fois avec des garçons. Chaque chose est à sa place.
Oh la la, quelle digression! Revenons à notre sujet, les voici:

_tiquettes

Je les ai commandées chez http://rubans.boutis.com/fr/, le meilleur rapport qualité/prix pour des étiquettes décoratives en quantité de 100 (j'ai prévu d'en faire de la couture!!!), et un large choix de coloris. Légèrement déçue, j'avais choisi, écriture grise sur fond beige. En guise de beige, c'est tout juste un écru, et encore, on ne fait vraiment le différence que sur du blanc!!! Mais, je les aime bien quand même. Sobres, discrètes et passe partout. Et oui, j'me la pète, mais sobrement!!!

***

Je n'ai pas été très prolifique ces 15 derniers jours, mais j'ai tout de même pris le temps de m'inscrire à la 4è session de "J'ai rien à me mettre", spécial frileuses... Tout correspond, hyper frileuse et comme toute femme qui se respecte j'ai rien à me mettre!!! RDV, le 30 octobre, pour voir le résultat, ou peut-être avant. Je ne sais pas si j'ai le droit de publier avant sur mon blog??? En prévision, une version Maman et une version Lutins (eux non plus, n'ont rien à se mettre!).

Posté par Valiste à 10:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2009

Fraises, la récolte d'automne...

Lundi matin, j'ai eu la joie de découvrir en ouvrant ma boîte aux lettres, un paquet, en provenance de Poitou-Charentes! Il contenait deux énormes fraises, appétissantes, juteuses et parfumées!!! Des fraises de Poitou-Charentes en cette saison??? Oui, des fraises tirées du livre La Maison Tilda, réalisées avec beaucoup d'adresse par Mélinou Créativ' dans du non moins superbe tissu Tilda. Le tout accompagné d'une jolie carte "scrapbooké" par la dame également, renfermant un petit mot dont la gentillesse me va droit au cœur!!! Qu'est-ce que je suis gâtée en ce moment!!! Encore une belle rencontre, cette Chère Mélinou!!! Nous nous sommes trouvées une foultitude de points communs depuis l'organisation de son jeu et suivons chacune les aventures "couturistiques" de l'autre avec beaucoup de complicité!
Je rédige ce petit mot tardivement, non par manque d'enthousiasme, mais par manque de temps. Je l'ai bien sûr remerciée chaleureusement le jour même!!!

fraises

N'étant pas périssables, elles ont déjà trouvé leur place en déco dans la salle-de-bain! Rien de définitif cependant.  Mes Cracottes ayant déjà des vues dessus, il est possible qu'elles migrent décorer leur chambre!

Un énorme MEEEEEERCI à toi Mélinou!!!

Posté par Valiste à 12:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 août 2009

Un cadeau pour Lutin "Cars" addict...

Aujourd'hui, une belle surprise m'attendais dans la boîte aux lettres. Non, nous ne sommes pas privilégiés, le facteur ne passe pas le dimanche, mais hier, je n'ai pas eu le temps d'aller y jeter un œil. Donc, dissimulé dans une grande enveloppe à bulle, le coupon de tissu que la Cannette Rose a eu la gentillesse d'offrir à mon Grand Lutin!!! L'ouverture s'est faite sous ses grands yeux émerveillés et impatients! En mère sadique, j'ai volontairement fait durer le plaisir!!! Il est très expressif lorsqu'il est content, et je ne m'en lasse pas! lorsqu'il a vu sortir le tissu avec ses personnages préférés, un large sourire a éclairé son visage. Il a commencé à secouer les bras comme un petit oiseau et lorsque je lui ai expliqué que sa maman allait coudre quelque chose pour lui avec, il m'a sauté au cou!!! Un grand merci à la cannette rose pour ce double moment de bonheur!!!

Tissu_Cars

Je précise pour les Néophytes, qu'il s'agit des personnages du dessin animé "Cars" de Walt Disney, coqueluche des jeunes enfants, enfin des garçons surtout (pour les filles, je sais pas, je ne pratique pas). Voilà, il n'y a plus qu'à... Quelques idées commencent à germer, résultat sous peu.
Un immense meeeeeeeeerci à la Cannette Rose pour sa générosité!!!
Lorsque j'entendais dire que certains rencontraient l'homme ou la femme de leur vie sur internet, j'avoue que j'étais un peu perplexe, voir même carrément un brin moqueuse. Et voilà, sous vos yeux, les prémices d'une belle amitié virtuelle. Peut-être un jour auront nous le plaisir de passer du virtuel au réel, je le souhaite!!!

Posté par Valiste à 16:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,