Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
27 septembre 2009

BAI JIA BEI pour Mila... Kézako?

Récemment, j'ai découvert le sympathique blog de "2mesdixdoigts". Passionnée de couture et de scrapbooking, elle organise un Bai Jia Bei pour sa petite Mila qui vient de naître. Kézako? C'est du chinois, pour vous? Et bien justement...

Le BAI JIA BEI est un concept chinois, qui consiste à créer une couverture style patchwork avec 100 coupons offerts par 100 personnes. "Cette couverture contiendra chance, énergie et les vœux de tous ceux qui y ont contribué et est offert à l'arrivée d'un enfant". Virginie fait donc appel à la générosité des blogueuses pour l'aider à réaliser sa couverture. Celles qui le souhaitent, peuvent lui envoyer 1 coupon de coton (ou plus) de 20x20cm accompagné d'une carte où sera agrafé un petit coupon de 5x5 du même tissu, le tout accompagné de souhaits à l'intention sa Numéro 3, Mila. Pour que la couverture soit harmonieuse, les tons roses, mauves et violets sont proposés (unis, à fleurs, à dessins, à pois ou à rayures, clairs ou foncés, associés à une autre couleur, peu importe).

J'ai trouvé l'idée séduisante. Le problème, c'est que le rose n'est pas la couleur dominante dans ma pile de tissu. Mais en réfléchissant et en fouillant un peu, j'ai tout de même trouvé un petit quelque chose! Voici donc, ma petite contribution pour jouer modestement les bonnes fées auprès de cette adorable Poupette!!!

baijiabei_pour_mila

Si vous aussi, vous voulez apporter vos vœux à Mila en participant à ce BAI JIA BEI, toutes les infos pour participer sont ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miss Plumette:Merci beaucoup! C'est effectivement une belle idée! Espérons qu'elle arrivera à réunir le nombre de coupons nécessaire.<br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> Minabulle: Ah super! J'aime les personnes enthousiastes! Merci pour elle!<br /> Bises et à bientôt.
M
quelle belle idée!! je file voir ça (très jolie ta participation!)
V
Merci à toi pour ton gentil message. Comme je disais à une de mes copinautes, c'est un petit geste pour nous et ce sera un tellement beau cadeau au final pour ta puce! Tant mieux, si les choses avancent! C'est difficile de se vendre soi-même, et c'est tellement plus facile de motiver les foules pour les autres quand un projet vous enthousiasme! C'est que le début, je suis sûre que ça va faire boule de neige!<br /> Bises et bonne soirée.
M
C'est une super idée, et ton coupon est vraiment très joli !<br /> Gros bisous et bonne soirée
2
Le tissu est la carte ont l'air beaux? En réalité, ils sont superbes!!! Je te remercie en premier lieu pour ton envoi, et bien évidemment pour avoir relayé le message: grâce à toi, les choses avancent! Bises
Publicité