Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
17 janvier 2010

La récidive du sac à cake...

... pour ma Jacquote. J'avais posté 3 colis la semaine dernière, dont ce sac à cake pour remercier mon amie des livres de couture qu'elle m'avait envoyé: ICI. Nous avons partagé un certain nombre de pique-niques, lors de nos stages de danses balkaniques. Et même si à cause de la distance et d'une vie de famille bien remplie, je n'y participe plus depuis longtemps, Jacquote reste assidue. Alors, elle aura désormais un sac adéquat pour transporter ses cakes et autres gâteaux. Ainsi, j'aime à penser que d'une certaine façon, même absente, je serais un peu avec mes amis lors de ces stages!

sac_a_cake_jacquie_07

J'ai longtemps hésité sur le choix des couleurs. Il me semblait que le bleu était sa couleur préférée, mais je n'en étais plus très sûre. Ouf, après confirmation, j'ai fait bonne pioche! J'ai rajouté, quelques broderies machines ton sur ton, pour décorer et renforcer les anses et toujours un petit transfert.
Les différents tutos sont toujours, chez Chavouille, Caro Déblog & Arsenic sans Dentelles.
Cette fois, j'ai agrandie les dimensions de la partie centrale de 1 cm en hauteur et en largeur et j'ai ainsi pu faire une surpiqûre dans les angles, comme préconisé. En fait, comme me l'a judicieusement fait remarqué Chavouille, c'est le fait d'avoir rajouté une épaisseur de ouate qui en a réduit le format. Mais, je persiste à croire que cela lui donne plus de tenue et préserve mieux son contenu contre les éventuels chocs.

sac_a_cake_jacquie_06 sac_a_cake_jacquie_08
 Tissus: Tissu d'ameublement à carreaux bleus et doublure fleurie, Mondial Tissu - Transfert: photos trouvées sur le net - Boutons: ma réserve

sac_a_cake_jacquie_01

Bon dimanche à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre votre blog et je suis émerveillée par vos dons de couturière, moi qui ne sait rien faire!!<br /> Avec vos tutos si biens faits, je vais m'y essayer.<br /> Merci pour ce partage!!<br /> bonne journée
K
ohhhhhhh c'est rigolo!!!!!
F
trop chouette ce sac à cake,mais que vois-je au fond???miam des carambars<br /> faut que j'aille acheter du papier transfert cet aprem,je vais essayer,le rendu est super chouette!<br /> bisous<br /> val
N
Vive le sac à cake ! Tes réalisations sont toujours ausssi originales et portent ta signaturen ta "patte". Merci beaucoup pour les liens vers les tutos. J'ai dans l'idée de me confectionner (pour moi, pour une fois) un sac à bouteille de vin. C'est vrai, quand on est invité, on ne sait jamais comment transporter la bouteille à offrir et là aussi, le sac qui craque... Merci encore !
C
vraiment joli...<br /> va falloir aussi que je me penche sur ces tutos...<br /> bonne journée<br /> christelle
Publicité