Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
16 avril 2010

Sac à vin!!!

Non, je n'insulte personne! Je vous parle évidemment d'une de mes dernières coutures! Je vous avez dit que j'allais rattraper mon retard de façon chronologique. Je vais faire une petite entorse à cette règle que je m'étais fixée. Après tout, quelle importance que sur ce blog, Pâques arrive avant la fête des grand-mères? Et pourquoi, je décide de bouleverser cette organisation? Parce que cette dernière petite créa va donner lieu à... à... à un tuto! Et que je l'espère, ça vous fera patienter en attendant celui de Caroline, j'ai nommé "la tortue". Je vous présente la chose et si vous êtes sages, je vous concocte le tuto pour le début de semaine prochaine!

sac_porte_bouteille_01 sac_porte_bouteille_02

Pour Pâques, nous étions invités comme chaque année, chez l'oncle et le tante de mon Cher et Tendre. Heureusement qu'ils sont là chaque année pour réunir toute la famille, sinon, nous ne nous verrions jamais! Bien évidemment un cadeau pour tata, des petits paniers pour les petites-filles (je vous montrerais ça plus tard). Et pour tonton, passionné de bons vins, l'idée m'est naturellement venue de lui faire un sac pour transporter les bouteilles qu'il amène lorsqu'il est invité.
Plusieurs tutos sur le net, comme celui bien sympa de Cémamanlafée, mais aucun qui ne corresponde à ce que j'avais en tête. Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai imaginé ma propre version. Quelques croquis, quelques mesures, et voilà le résultat.

sac_porte_bouteille_03 sac_porte_bouteille_04

Bon, les photos sont un peu pouraves. Le chargeur de batterie de l'Apn ayant souffert de la surtension et la commande tardant à arriver, j'ai dû me rabattre sur le téléphone portable pour prendre les photos. Je n'étais pas du tout convaincue par ce genre de gadget. Je voulais juste un téléphone qui téléphone, mais ça n'existe plus! Et finalement, ça m'a bien dépanné. Mais faut pas lui demander de prendre des gros plans nets, faut pas exagérer tout de même! Donc, pour une fois, on s'en passera!

Ça fait très longtemps que j'avais envie de travailler du noir et je suis assez contente du résultat. Pour un homme, c'est assez chic, non?

Tissus:  Lin noir, drap, Alinéa - Coton noir à pois blanc, Eurodiff - Vichy noir, Mondial Tissus - Ruban noir, Géka.
Transfert:
image trouvée sur le net
 

Alors, ça vous dit, ce tuto?
Je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien sûr que ça me dit, le tuto!!! Même si de toutes les façons, je n'aurais encore pas beaucoup de temps pour me consacrer à mes passe-temps favoris!!!! En tout cas, ta version est très classe pour un homme ou non :)!!
N
Très bonne idée <br /> <br /> J'attends avec impatience ce tuto <br /> <br /> merci !!!!
V
J'adopte !<br /> c'est une super idée cadeau ! merci pour cette idée ingénue !
F
Super cette idée !! trés chouette les tissus noirs,ça fait trés chic.<br /> J'attends le tuto<br /> bisous et bonne soirée<br /> val
S
très chouette ce sac ! sympa de proposer le tuto !
Publicité