Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
7 juillet 2012

{ L'école est finie... la suite }

Bonjour à toutes et tous,

Comme je vous l'indiquais la dernière fois, Carole, la cantinière de mon Petit Lutin a déjà eu droit à son pochon chinois l'année dernière. Alors pour elle, j'ai dû innover, mais néanmoins rester dans quelque chose de rapide à confectionner. Inspirée par la trousse "boulettes" issue du livre de Cécile Franconie, je n'ai pas pu m'empêcher de réinterpréter ce modèle à ma sauce. Les modifs résident surtout dans la technique d'assemblage qui n'a plus rien à voir avec l'original. Les boules en tissu cousues sur les côtés ont également disparu au profit d'un galon à pompons cousu de part et d'autre de la fermeture à glissière. J'ai opté pour un jeu de tissus bleu canard/marron assez fun.

Trousse_carole02

Une petite tulipe accrochée à la tirette de la fermeture à glissière.
Attention, je n'ai pas su choisir parmi les photos, vous allez la voir sous toutes ses coutures!

Trousse_carole03

Trousse_carole04

Trousse_carole05

Trousse_carole06

J'espère que ça vous a plu !

A bientôt et belles vacances !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que j'arrive avec du retard (2014! Tous les commentaires sont de 2012...).<br /> <br /> Je me met tout juste à la couture, à l'orée de mes 24 ans. Après 3/4 réalisations de débutantes pour moi même (trousse de couture, pochettes, housses de coussins), je voudrais faire un cadeau à une amie et la finition de votre trousse avec la petite tulipe me fait craquer... avez-vous expliqué quelque part comment la réaliser? <br /> <br /> Un grand merci ! Belle journée!
L
superbe trousse j'aime beaucoup les couleurs
M
bonjour Dame Valiste je pensais apres 15jours d/hospitalisation trouver des nouveautes mais avec la rentrée tu as tes petit loups a t/occuper; je viens d/etre operee un cancer du colon et d/ici a la fin du mois j/aurai des seances de chimio; cela est un peu le coup de bambou mais je vais continuer a faire de la couture qui est ma raison de vivre .bonne rentrée a tes petits et a toi aussi et surtout j/attends les nouveautés gros bisous mamy starlette
N
C'est magnifique, j'aime beaucoup la petite tulipe aussi!
H
Mais que c'est mignon<br /> <br /> j'adore
Publicité