Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
14 juillet 2009

Tout est partie de là...

Bonjour à vous qui passez par là,

Allez, aujourd'hui, je me lance! L'apparence de mon blog n'est pas encore le reflet de ce que je veux en faire, mais les modifications se feront au fur et à mesure.
Je me présente. Valiste, 37 ans, je suis la maman de 2 petits garçons de 3,5 ans et 14 mois. Je suis infographiste, actuellement en congé parental. Alors, je sais, pour une graphiste, je me suis pas foulée pour la bannière!!! Ça viendra, ça ne fait pas partie de mes lubies du moment! Revenons à nos moutons, donc lorsque mes charmants petits monstres m'en laissent le temps (vive la sieste!), je couds, je cuisine, je bricole, je jardine...
En ce moment, je suis surtout dans une phase couture et c'est ce qui dans un premier temps va surtout alimenter ce blog.
Mon initiation à la couture remonte aux cours d'EMT en 5° et depuis je n'avais cousu que des choses très simples (housse de coussin, rideaux, tours de lits...) et en février, l'envie m'a pris de faire un costume à mon fils pour le Carnaval de l'école. J'ai attrapé le virus de la couture et comme je ne me soigne pas, forcément ça empire!!!
Depuis quelques temps, je participe au blog collectif "Je couds Citronille" et l'envie m'a pris de créer mon propre univers. J'espère que j'arriverai à entretenir ce blog et à le rendre attractif avec mes modestes créations de débutante!!!
Voici donc, l'objet du délit, celui par qui tout à commencé:

le costume de Lutin pour mon grand Lutin

01_lutin0301_lutin04

01_lutin0201_lutin01

La cape avait été acheté d'occasion, 1€ sur Ebay. Pour ma part, j'avais fait le gilet et le chapeau. La grande débutante que j'étais avait passé des heures à créer un patron sur le modèle d'un gilet et d'un bonnet de la garde-robe de mon fils, le tout réalisé en feutrine pour m'épargner les ourlets. Quelques appliqués et pseudo broderies pour agrémenter le tout. La novice était assez fière d'elle!!! Et pourtant, aujourd'hui avec le recul et un peu plus d'expérience à mon actif, je me rends bien compte que ce n'était vraiment pas terrible, mais tout est parti de là et il ne faut pas renier ses balbutiements d'origine!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de beau travaux je passé un agréable moment sur ton blog!!!A mon tour de te présenter mes meilleurs voeux!!!!
V
Je vois que tu es remontée jusqu'à la source! Et oui, l'idée était peut-être bonne, mais les finitions pas terribles!!! Mais bon, je ne renie pas mes balbutiements du début!!! Je suis très flattée que tu ai accordé autant de temps à mon blog!!! A très bientôt.<br /> Bises
A
Je trouve ce déguisement super bien, peut-être que de près ce n'est pas terrible et souvent on est pas satisfait de notre travail mais je trouve que cette tenue est belle, pleine de créativité et très bien faite.
V
Désolée de t'avoir filé un coup de vieux!!! C'est ta faute aussi, tu parles toujours de ton grand âge, canonique même, de ménopause, etc... D'après les photos, effectivement je trouvais que tu faisais jeune pour ton âge! Normal, tu l'es encore, ma vieille!!!
N
Hé hé ! Je suis enfin arrivée aux sources ! Je comprends le déclic qui t'a fait passer des rideaux et coussins à la réalisation de vêtements !! Super !<br /> Ben, en fait, on a pas 20 ans de différence d'âge, mais seulement 11 !!!<br /> Bises
Publicité