Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Valiste & Cie
Newsletter
Publicité
Dame Valiste & Cie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 130 293
31 juillet 2009

Au menu, du japonais...

Une grande surprise, ce matin dans ma boîte aux lettres: mon premier livre de couture japonais*!!!

livrejaponais

Cela fait longtemps que je bavais d'admiration devant les réalisations japonisantes de certaines, sans oser me lancer. Stoppée dans mon élan créatif par 2 choses. Primo, la taille de sylphide des modèles japonais. Vous l'aurez remarqué, sans doute, je suis loin d'avoir la silhouète nippone!!! Mais, je pense qu'avec le tuto très bien expliqué de Froufroumania, sur l'agrandissement des patrons japonais, je devrais pouvoir m'en sortir. J'aurai sans doute procédé un peu comme elle, de façon intuitive, mais là le procédé est très clair et beaucoup plus minutieux.
La seconde raison qui me retenait, c'est, vous vous en doutez: le Japonais!!! Autant, même si on ne pratique pas, on arrive toujours à s'en sortir avec de l'Allemand, ou même du Finnois. De nombreux traducteurs existent sur le web, mais le japonais... C'est une autre paire de manches!!! J'ai beaucoup d'envies et de nombreux projets. Toute une vie ne suffira pas à tous les réaliser. Mais apprendre le Japonais, j'avoue que ce n'était pas prévu au programme!!! Et puis finalement, je ne suis pas plus stupide qu'une autre et si vous vous en sortez, je devrais bien y arriver aussi, non???
Et bien voilà, j'ai craqué...
Je suis vraiment sous le charme!
Une future Japan addict? Sans aucun doute!!!
J'espère vous montrer bientôt quelque chose à la sauce sushi!
***

* Commandé chez meg-pomaikai, librairie japonaise Le Pissenlit sur Ebay. Très sérieux, rapide, un envoi soigné et une très bonne communication, en français!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, ça m'encourage beaucoup. Car du courage, il va m'en falloir pour aborder ces fameux japonais!!! Comme toujours, le tout sera certainement de se jeter à l'eau!!!<br /> A très bientôt.
C
Je découvre ton blog, il est extra ! Tes réalisations Citronille sont superbes, j'ai hate de voir tes interprétations des créations japonaises !<br /> A bientot !
L
http://laurentlacasse.vip-blog.com
Publicité